****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Si je vous écris à nouveau, c'est parce que on ne sait plus quoi faire dans notre immeuble. Nos problèmes viennent toujours du même endroit, un petit studio occupé par un couple et leur "enfant" de 17 ans. L'appart en question appartient a la tante de la locataire qu'a deja ete contacté plusieurs fois mais ne fait rien pour regler les problemes et se defend en disant que cela a bel et bien ete toleré pendant des années.
A cause de la taille de leur studio, et depuis leur installation, les locataires se sont étalés un peu partout et d'utilisaient les parties communes (KGbis, armoires, couloirs des caves, cours...) comme des extensions de leur appart. Leur linge sechait a l'exterieur dans les couloirs et paliers, les chaussures dormaient sous la pas de la porte et leur chat habite toujours les cours et escaliers de l'immeuble. If faut dire aussi que cela n'a gené personne pendant longtemps, car les appartements étaient pour la plupart des pieds a terre ou des logements locatifs.
Avec les années et comme un peu partout a Paris, les habitants de l'immeuble ont peu a peu changé. Aujourd'hui, la plupart des voisins sont les propriétaires eux-memes ou leurs enfants. Tous ce sentent genés par les abus et lors de la dernière AG il a ete demandé formalement a la proprietaire de mettre de l'ordre et de signaler aux locataires les regles a respecter dans une copropriété.
Fachés de perdre le droit d'occuper des parties communes, les locataires ont commencé a faire du bruit, tard le soir. Avec vos conseils le Conseil syndical prepare un document "tel ajour à telle heure...". Malheureusement, depuis peu, ils commencent aussi a devenir agressifs. J'ai moi meme été victime d'un coup d'épaule donné par le fils des locataires il y a quelques jours. Comme je ne suis pas la seule a qui cela est arrivé, je me dis qu'il ne s'agit pas forcement d'un accident. Que faire dans ce cas ?
Si certains problemes ont ete reglés (linge dans les paliers et occupation des armoires) d'autres persistent et les locataires inventent d'autres manières d'emmerder le monde (litiere du chat jeté directement dans les poubelles, bruit et musique tard le soir, chaussures et linge a secher sur les fenetres, dégradations sur les boites aux lettres) bref, la situation s'en lisse car de notre coté, probablement, tt est perçu comme une provocation.
Que me conseillez vous ? Refaire et communiquer a tous le reglement de copro pour que personne ne puisse dire qu'il n'était pas au courant ? Mais quand les caves sont encombrées de crotes et que cela sent la pisse de chat on peut dire des trucs pareils ? auriez vous sous la main un texte de reglement intérieur ou de reglement de corpropriété ?
Comment faire pour que le reglement et les regles soient respectées et de quels moyens et quels arguments le conseil syndical et le syndic pourraient se servir afin de faire appliquer quelques regles basiques de vie commune ? Si cela ne marche pas, comment faire pour s'en debarrasser ?