ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L’immobilier Londonien poursuit son ascension
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:31:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2
Pas la peine de remonter loin, en 2002, date de la dernière présidentielle, vous avez vu les prix stagner et les délais de vente s'allonger ?


Compte tenu des annonces liés à l'immobilier faites par le candidat de l'UMP, l'attentisme en 2007 des futurs acquéreurs me parait très crédible au contraire.
Pourquoi tenez vous absolument à ce que je sois un porte-parole de la FNAIM ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:53:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par pacha2
Pas la peine de remonter loin, en 2002, date de la dernière présidentielle, vous avez vu les prix stagner et les délais de vente s'allonger ?


Compte tenu des annonces liés à l'immobilier faites par le candidat de l'UMP, l'attentisme en 2007 des futurs acquéreurs me parait très crédible au contraire.
Pourquoi tenez vous absolument à ce que je sois un porte-parole de la FNAIM ?




Parce que ce que vous faites n'est pas de la discussion, mais de la communication.

Quant aux promesses des candidats, on sait ce que ça vaut ...

Cas d'école :
* couple gagnant 3000€/mois, sans enfant
* env 4000€ d'impots / an
* prêt de 150.000€ / 5 ans

Quelle serait l'économie réalisée par an si les interets deviennent déductibles (ce qui est différent du crédit d'impot) ?

Je me contenterai bien entendu d'une estimation à 15% près, car c'est pour avoir un ordre d'idée



Edité par - lenouch le 21 mars 2007 15:03:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:56:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt

mais qu'une loi accordant rétroactivement une déduction fiscale était inconcevable.

Le problème voyez vous, c'est que c'est tout à fait possible et légal. Mais votre suffisance est là pour altérer suffisamment vos facultés d'analyse pour vous empêcher de l'accepter.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:14:21  Voir le profil
mdr

imothep & rené : d'après vous, si les interêts deviennent déductibles uniquement pour les nouveaux accédants, quel sera le ressenti des millions d'accédants pré-electoraux ? Pensez vous que NS soit assez stupide pour se mettre à dos des millions de concitoyens, dont une grande partie consitue son électorat de base ?

Bref : pensez vous serieusement que la déductibilité se portera uniquement aux nouveaux accédants ?

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:17:53  Voir le profil
"l'actuel atterrissage en douceur vers le haut du marché immobilier "

encore un nouveau concept : l'atterissage vers le haut - comme les mouches ?

j'ai hate de lire l'atterissage latéral - comme les moustiques ?

au plaisir de vous lire René

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:37:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

mdr

imothep & rené : d'après vous, si les interêts deviennent déductibles uniquement pour les nouveaux accédants, quel sera le ressenti des millions d'accédants pré-electoraux ? Pensez vous que NS soit assez stupide pour se mettre à dos des millions de concitoyens, dont une grande partie consitue son électorat de base ?

Bref : pensez vous serieusement que la déductibilité se portera uniquement aux nouveaux accédants ?


C'est absolument certain, cher M. Dusme. Ce fut d'ailleurs le cas avec les dispositions légales qui, dans le temps, ont accordé cette déductibilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:41:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par René Payencourt

mais qu'une loi accordant rétroactivement une déduction fiscale était inconcevable.

Le problème voyez vous, c'est que c'est tout à fait possible et légal. Mais votre suffisance est là pour altérer suffisamment vos facultés d'analyse pour vous empêcher de l'accepter.


Cher M. le Nabot, votre rapidité à manier l'insulte dans cette affaire est révélatrice de votre sentiment intérieur d'avoir commis une erreur.

Qu'une loi fiscale rétroactive puisse ne pas être inconstitutionnelle (et non pas "légale", sic), aux conditions précisées dans votre copier/coller de tantôt, est une chose.

Qu'une loi accordant rétroactivement une déductibilité des intérêts aux acquéreurs-emprunteurs soit en pratique promue en est une autre. Et de cela, il n'y a aucune chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:41:52  Voir le profil
"C'est absolument certain". Vous n'en savez strictement rien. Quant à penser que la priorité d'un président sera la déduction des taux d'interet ...


Et pour mon estimation ? C'est bien beau de se réjouir d'une "resolvabilisation des acheteurs via une déductibilité des interets", mais ça représente combien en pratique ? Because, si on tape dans les 500€/an, c'est peanuts vu les sommes en jeu : on ne fait pas un chèque de 250.000€ pour économiser 500€/an

Edité par - lenouch le 21 mars 2007 15:46:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:43:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

"l'actuel atterrissage en douceur vers le haut du marché immobilier "

encore un nouveau concept : l'atterissage vers le haut - comme les mouches ?

j'ai hate de lire l'atterissage latéral - comme les moustiques ?

au plaisir de vous lire René


Cher M. Dusme, n'auriez-vous pas une certaine propension à sodomiser les diptères ? Ma métaphore se voulait évocatrice de la situation réelle du marché immobilier français, je suis le premier confus qu'elle ne vous sied point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  15:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

"C'est absolument certain". Vous n'en savez strictement rien. Quant à penser que la priorité d'un président sera la déduction des taux d'interet ...


Et pour mon estimation ?


Entendu, c'était excessif, cher M. Dusme. Disons que c'est probable, au vu des précédents en la matière. Le but d'une telle disposition serait de relancer le marché immobilier, qui se porte d'ailleurs très bien, merci ; pas de faire des cadeaux à ceux qui ont déjà acheté et dont la possibilité de déduire les intérêts n'aurait aucune incidence sur le marché, précisément.

Edité par - René P. le 21 mars 2007 15:47:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:05:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt

Citation :
Initialement entré par lenouch

"C'est absolument certain". Vous n'en savez strictement rien. Quant à penser que la priorité d'un président sera la déduction des taux d'interet ...


Et pour mon estimation ?


Entendu, c'était excessif, cher M. Dusme. Disons que c'est probable, au vu des précédents en la matière. Le but d'une telle disposition serait de relancer le marché immobilier, qui se porte d'ailleurs très bien, merci ; pas de faire des cadeaux à ceux qui ont déjà acheté et dont la possibilité de déduire les intérêts n'aurait aucune incidence sur le marché, précisément.



Je passe sur vos propos zoophiles qui trahissent une certaine agressivité.
Je passe sur votre confusion des intervenants qui trahit une certaine fébrilité.

Expliquez moi donc les concepts "d'aterrissage vers le haut" et de "relance d'un marché qui se porte bien".




Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt

Cher M. le Nabot, votre rapidité à manier l'insulte dans cette affaire est révélatrice de votre sentiment intérieur d'avoir commis une erreur.

Cher Monsieur Payencourt. Avant de sombrer dans les automatismes pavloviens de l'agent immobilier de bas étage voyant dans toute contrariété une insulte, je vous invite à lire attentivement (******) cet extrait en bas du présent post de la décision n° 86-223 DC du Conseil Constitutionnel en date du 29 décembre 1986. Il me semble vaguement que c'est du niveau de la 1ere année de droit. Je le répète : une loi fiscale peut tout à fait être rétroactive (y compris pour la déductibilté des intérêts d'emprunt) lorque l'administré n'est pas pénalisé par cette rétroactivité.

5. Considérant que, par exception aux dispositions de valeur législative de l'article 2 du code civil, le législateur peut, pour des raisons d'intérêt général, modifier rétroactivement les règles que l'administration fiscale et le juge de l'impôt ont pour mission d'appliquer ; que, toutefois, l'application rétroactive de la législation fiscale se heurte à une double limite ; que, d'une part, conformément au principe de non-rétroactivité des lois répressives posé par l'article 8 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, elle ne saurait permettre aux autorités compétentes d'infliger des sanctions à des contribuables à raison d'agissements antérieurs à la publication des nouvelles dispositions qui ne tombaient pas également sous le coup de la loi ancienne ; que, d'autre part, l'application rétroactive de la loi fiscale ne saurait préjudicier aux contribuables dont les droits ont été reconnus par une décision de justice passée en force de chose jugée ; qu'en prenant en compte une telle situation, à l'exclusion de celle d'autres contribuables, y compris ceux d'entre eux qui ont engagé une action en justice sur laquelle il n'a pas été définitivement statué, le législateur s'est conformé au principe constitutionnel de l'indépendance des juridictions et n'a pas méconnu le principe d'égalité ;


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 mars 2007 16:45:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:24:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt
Entendu, c'était excessif, cher M. Dusme. Disons que c'est probable, au vu des précédents en la matière. Le but d'une telle disposition serait de relancer le marché immobilier, qui se porte d'ailleurs très bien, merci ; pas de faire des cadeaux à ceux qui ont déjà acheté et dont la possibilité de déduire les intérêts n'aurait aucune incidence sur le marché, précisément.



C'est là qu'on voit toute votre grandeur d'âme :

selon vous, le but de cette mesure ne devrait pas avoir pour but d'aider les gens DEJA endettés (ils ont deja payé leur dime à la FNAIM => rien à battre de ceux-là) mais de pousser de nouveaux acquéreurs à s'endetter pour maintenir un volume de transaction suffisant à votre business.

On pourrait aussi créer un impot de solidartité avec la FNAIM, ça aurait le mérite d'être plus clair. Quant à moi, je propose une réglementation des commissions d'agence : 6% pour faire 2 visites, ça s'apparente à du racket. La commission devrait être indexée sur la surface du bien par exemple, ça éviterait toute tentation de faire monter la note.

Et pour mon estimation ?

Edité par - lenouch le 21 mars 2007 16:28:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:43:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

mais de pousser de nouveaux acquéreurs à s'endetter pour maintenir un volume de transaction suffisant à votre business.

J'en connais un qui avait poussé les lecteurs d'universimmo à d'endetter sur qu'à l'os (Ankou). Mais quand j'évoque ses exploits, il parait que ce n'est pas vrai et me traite de menteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:49:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lenouch

mais de pousser de nouveaux acquéreurs à s'endetter pour maintenir un volume de transaction suffisant à votre business.

J'en connais un qui avait poussé les lecteurs d'universimmo à d'endetter sur qu'à l'os (Ankou). Mais quand j'évoque ses exploits, il parait que ce n'est pas vrai et me traite de menteur.



Oui ben c'est bon, je crois qu'on a compris : ça fait au moins 4 fois que je lis ça Tout le monde a le droit de se tromper.

René, j'attends toujours l'estimation du gain apporté par la déductibilité des interets !

Edité par - lenouch le 21 mars 2007 17:32:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  18:50:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?



Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
La hausse des stocks (très relative toutefois) peut s'expliquer par un attentisme légitime des futurs acquéreurs dû aux Présidentielles.
Dès que l'élection sera terminée, le nouveau PTZ, le prêt hypothécaire et la déduction des intérêts d'emprunt vont resolvabiliser pas mal de monde.
On repartira dans un cercle vertueux d'achat avec des hausses des prix. L'effet richesse jouera à plein.



La vous rever......c'est un effet d'annonce dans le plus pur style republicain du type "demain on rase gratis".
Par contre les credit hypothecaire a mon sens dangereux pour l'economie seront effectivement une facon de soutenir la demande sur le court/moyen terme.



Florent,

Je ne suis pas d'accord car pour NS il ne s'agit pas d'un sujet de circonstance (comme la taxation des non-residents pour la Ségolène).

Il est VRAIMENT capable de le faire.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  18:53:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Historiquement, les crises immobilières aux USA ont toujours été suivies d'une crise identique en France, 6 mois à un an après.
(Source foncier.org).

Pourquoi serait-ce différent cette fois-ci ?

La crise immobilière aux USA est maintenant patente et reconnue. Elle a débuté à l'automne 2006. A votre avis, que va-t-il se passer chez nous en 2007 ?

L'explication du haut de cycle par les élections françaises prêterait à rire, si elle ne poussait pas quelques pauvres personnes mal informées à l'achat immédiat...




Le haut du cycle, c'est pour demain. Aujourd'hui c'est un palier.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  18:53:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?



Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
La hausse des stocks (très relative toutefois) peut s'expliquer par un attentisme légitime des futurs acquéreurs dû aux Présidentielles.
Dès que l'élection sera terminée, le nouveau PTZ, le prêt hypothécaire et la déduction des intérêts d'emprunt vont resolvabiliser pas mal de monde.
On repartira dans un cercle vertueux d'achat avec des hausses des prix. L'effet richesse jouera à plein.



La vous rever......c'est un effet d'annonce dans le plus pur style republicain du type "demain on rase gratis".
Par contre les credit hypothecaire a mon sens dangereux pour l'economie seront effectivement une facon de soutenir la demande sur le court/moyen terme.



Florent,

Je ne suis pas d'accord car pour NS il ne s'agit pas d'un sujet de circonstance (comme la taxation des non-residents pour la Ségolène).

Il est VRAIMENT capable de le faire.

Walt92



Pour tout vous avouer je souhaite qu'il le fasse puisque je suis dans la cible mais je ne prendrais pas ca en consideration quand je mettrais mon vote dans l'urne car je pense fermement que c'est un effet d'annonce.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  18:56:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Vous êtes vraiment un ane Imothep, comme Le Nabot mais en pire.
Et à la fin, la seule solution que vous préconisez, c'est favoriser l'endettement pour soutenir. Sorry garçon, mais ça, c'est très exactement une fuite en avant. Un crédit, ça a vocation à être remboursé. Surtout qu'ici, la procédure de faillite n'existe pas pour les particuliers.
S'enchainer 30, 40 voire 50 ans à un crédit pour acheter de l'immo qui vieillira mal, c'est tout simplement pour les loosers qui ont peur de l'avenir.



Inutile de m'insulter. Je préfère rester courtois pour ma part.
Emprunter n'est pas nécessairement une fuite en avant comme vous le dites, cela permet avant tout de se constituer un capital.
L'endettement en France est très faible et il y a une sacré marge avec nos voisins anglo-saxons. Effectivmeent, il faudra peut-être modifier certaines clauses concernant les cas de faillites personnels.
Enfin, votre digression sur les loosers qui achètent sur 30 ans me laisse complètement froid.



Pour moi un loser c'est quelqu'un qui pense et dit que ça baisse depuis 2 ans et qui souhaite VRAIMENT acheter un bien immobilier.

Il a déjà perdu (en étant gentil) 10%.

Ira-t-il jusqu'à 20% ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  18:59:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui

Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par pacha2

L'explication du haut de cycle par les élections françaises prêterait à rire, si elle ne poussait pas quelques pauvres personnes mal informées à l'achat immédiat...




L'argument attentiste lié aux Présidentielles n'a rien de fantaisiste. c'est au contraire psychologiquement très compréhensible.
De futurs acquéreurs ont entendu parler de possibilités de déduction d'impots liés aux intérêts des emprunts. Il faudrait être fou pour ne pas attendre quelques moi et en profiter.



Je suppose que ceux qui ont déjà acheté (il y a moins de 5 ans) en bénéficieront également sur la durée résiduelle de déduction.



Ca, c'est pas gagné en revanche.

Cf les mesures type Perissol, Robien ... très liées aux dates d'acquisition.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com