****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai deja demandé conseil au Forum et cela a été très utille. On avait des problèmes d'occupation des parties communes par un couple de locataires et leur fils de 16 ans. Leur logement étant trop petit, ils avaient tendance a s'étaler un peu partout et notamment, faire secher leur linge sur les paliers et courettes de l'immeuble et utiliser de manière privative d'armoires appartenant a la copro. Avec vos conseils on nettement réduit ce problème (le linge seche dedans, mais leur chat continue a divaguer dans les parties communes et des objets sont toujours entreposés dans les coins de la cave. Ce qui est pire, c'est que nous avons crée un autre problème.
Fachés parce qu'ils ont perdu le droit d'étaler le linge un peu partout et d'utiliser des parties communes comme des extensions de leur appart les locataires ont decidé de devenir des mélomanes. Mais leur amour de la musique n'arrive que le soir, entre 23 et 1 heure du matin ou très tôt le matin, avant 8 heures. Le volume est toujours au maximum, bien entendu. C'est de la provoc, la manière qu'ils ont trouvé pour embeter les gens qu'ont voté en AG pour que ce problème soit reglé.
Cela dérrange tout le monde, mais surtout un jeune couple qui vient d'avoir un bebe. Le bruit ne dure jamais longtemps : 10 ou 15 minutes a chaque fois. Ce n'est jamais assez pour que l'on puisse appeler la police et pour qu'elle puisse constater le bruit, mais plus que suffisant pour reveiller le bebe. QUe faire dans ce cas ?
J'ai oublié de mentionner. Mais cela risque d'etre important. La propriétaire est la tante des locataires. Faut-il envoyer cette lettre au syndic aussi ? Merci
La propriétaire (tante ou pas) est responsable des nuisances causées par ses locataires . Elle doit en être informée par le syndic ! Votre syndicat a-t-il décidé,en AGO ,que la police pourrait , le cas échéant, intervenir dans votre immeuble ?
Le Conseil Syndical prepare un joli rapport "tel jour, à telle heure..." signé par les proprietaires/locataires que le voudront et a transmettre au syndic + propriétaire. Nous n'avons jamais discuté que la police pourrait (ou ne pourrait pas) intervenir. Je pensais qu'en cas de tapage nocturne, tout un chacun pouvait appeller le commissariat. Je me trompe ? En tout cas, je me disais aussi qu'appeller les flics pour qu'ils viennent et ne constatent aucun bruit surplace cela ne sert a rien non plus ! on passera par les histeriques de l'immeuble. C'est pour cela que j'avais demandé conseil car j'ai bien compris que le but des locataires en question était d'embeter les gens mais sans ce faire coincer.