Auteur |
Sujet |
|
|
mandarina
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 21:59:44
|
Bonjour à tous, Nous sommes en train de nous pencher sur le problème de la rénovation des ascenseurs.pouvez vous nous indiquer un cabinet indépendant pour nous conseiller sur les travaux à effectuer en fonction de nos ascenseurs ou nous indiquer la marche à suivre pour aborder ce sujet Merci d'avance de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 22:25:20
|
Citation : Initialement entré par mandarina
Bonjour à tous, Nous sommes en train de nous pencher sur le problème de la rénovation des ascenseurs.pouvez vous nous indiquer un cabinet indépendant pour nous conseiller sur les travaux à effectuer en fonction de nos ascenseurs ou nous indiquer la marche à suivre pour aborder ce sujet Merci d'avance de vos réponses
Vous pouvez contacter la Fédération des ascenseurs 48 Bld Malesherbes 75008 PARIS
*** Modération *** Correction des balises de citation |
Roland MAILLET |
Edité par - clemouel le 15 févr. 2007 23:00:23 |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 23:07:36
|
Bonsoir Roland MAILLET,
Etes-vous bien certain Roland que la Fédération des Ascenseurs (FA) soit indépendante ?
Voilà ce qu'on peut lire sur leur site internet "Rassemblant une centaine d'entreprises de tailles diverses (90 % du secteur) la Fédération des Ascenseurs est un lien entre la profession et son environnement".
De plus, pour avoir assister à des forums sur le thème de l'ascenseur, j'ai eu l'intime conviction, peut être à tort, que la FA était plutôt la représentante des ascensoristes au contraire.
Cordialement.
|
Cyril Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989 |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 07:44:22
|
Ca dépend ou vous vous trouvez. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 10:04:11
|
Citation : Initialement entré par clemouel
Bonsoir Roland MAILLET,
Etes-vous bien certain Roland que la Fédération des Ascenseurs (FA) soit indépendante ?
Voilà ce qu'on peut lire sur leur site internet "Rassemblant une centaine d'entreprises de tailles diverses (90 % du secteur) la Fédération des Ascenseurs est un lien entre la profession et son environnement".
De plus, pour avoir assister à des forums sur le thème de l'ascenseur, j'ai eu l'intime conviction, peut être à tort, que la FA était plutôt la représentante des ascensoristes au contraire.
Cordialement.
clemouel bonjour, effectivement je ne suis pas certain que la Fédération des Ascenseurs soit indépendante. Il faut peut être contacter les bureaux d'études reconus au titre de l'article 125-2-5du code de la construction et de l'habitation pour effectuer les conrôles techniques des ascenseurs.Il y a environ 30 organismes indépendant habilités en France de L'APAVE, VERITAS, SOCOTEC. Cordialement |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
mandarina
Contributeur senior
54 réponses |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 21:48:41
|
Nous avons utilisé CECI pour 2 audits dans 2 copropriétés différentes : très bons résultats et auditeurs indépendants |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 18 févr. 2007 : 16:24:42
|
Il vous faut un bureu d'études et non un contrôleur technique (véritas, apave, socotec, etc..) Dans le cadre d'un audit et/ou appel d'offres, les retours de dossiers des ascensoristes sont de + en + difficiles à obtenir et les délais de travaux sont aujourd'hui de 10 à 12 mois suivant les multinationales (otis, schindler, kone et thyssen). Maintenant je vous conseille de vous tourner plustôt vers des moyennes voir petites structures (délais de travaux 3 à 6 mois et des prix beaucoup + avantageux!!!). En ce qui concerne CECI, ils n'ont pas que des amis dans la profession par rapport à d'autres bureaux d'études. Cordialement. |
Signaler un abus |
|
mandarina
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 07:27:14
|
merci à tous où chercher pour un bureau d'études nous habitons sur AIX en PROVENCE et la résidence posséde 18 ascenseurs compte tenu de la grandeur de la résidence ......nous avons peur des grands loups avec de grandes dents |
Signaler un abus |
|
mandarina
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 20 févr. 2007 : 07:27:22
|
UNE agence CECI est ouverte à MARSEILLE je vais les contacter Je tiens à remercier tous les abonnés d'UNIVERSIMMO et le site car à chaque fois j'aarive à trouver une réponse à mes questions |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|