****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage de poser un volet roulant solaire sur mon Velux.
Faut -il une autorisation d'Assemblée Générale?
NB: Règlement de Copropriété: Parties privatives: ...Les menuiseries extérieures y compris les volets à lames, les persiennes, les rideaux roulants, les persiennes, volets stores et leurs accessoires
Je pense que non.Il ne faut pas d'autorisation selon moi de l'AG.
Evidemment mon syndic dit qu'il "va voir" Art 25-1 et 24 au cas où?
Pensez vous qu'il faille établir une déclaration de travaux en mairie?
Enfin, si quelqu'un a fait poser des volets roulants solaires Velux, merci de mettre quelques commentaires.
Nous avons exactement cette question dans notre copro. Dans la mesure où ce velux modifie l'aspect extérieur de l'immeuble, l'autorisation est subordonnée à un vote en AG.
Pour moi, Je ne touche pas aux parties communes. Il y a aucun percement. Je dois simplement respecter l'harmonie de l'immeuble. Ce qui semble tout à fait normal.
Une info: En Europe, c'est en ...Suisse que le volet roulant solaire Velux est le moins cher..On comprend Johnny.. Difference de 140 euros... On sent tout de suite que certains ont signé le pacte ecologique de Nicolas Hulot: Les effets sont là...
Enfin une remarque générale sur "l"aspect exterieur", je ne sais pas si un volet roulant solaire velux de la bonne couleur modifie davantage l'aspect exterieur de l'immeuble que certains rideaux interieurs..et je ne parle pas de l'entreposage sur les balcons ( linge, congel et velos..), ni des verandas sans autorisation...
L'aspect extérieur de l'immeuble en copropriété est considéré comme le bien commun de tous les copropriétaires, et tous travaux affectant cet aspect, même de manière légère, relèvent théoriquement d'une décision de l'assemblée générale prise en application de l'article 25 b de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965: