Auteur |
Sujet  |
|
|
vision
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 30 janv. 2007 : 09:55:21
|
Bonjour comment faire pour baisser le montant des charges et augmenter le loyer et a quel moment surtout ? merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 janv. 2007 : 11:12:35
|
Lisez le contrat de bail, tout y est expliqué, que vous soyez locataire ou abilleur (surtout dans ce second cas!!!). |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 janv. 2007 : 11:18:20
|
faire baisser le montant des charges ????? bah je vois pas puisque le bailleur recharge les dépenses locatives réélles; sinon le bailleur peut tjs les payer lui-même sans les recharger 
pour les modalités d'indexation, comme dit Ribouldingue, voir le bail ... |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
cookies
Pilier de forums
216 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 22:19:29
|
Citation : comment faire pour baisser le montant des charges et augmenter le loyer
j'ai du mal à comprendre... |
Signaler un abus  |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 00:52:14
|
Citation : j'ai du mal à comprendre...
Soit: a) 'vision' parle des augmentations de loyer et ajustements de provisions de charges. Le plus simple, c'est le faire au moment des augmentations de loyer qui se font une fois par an à la date anniversaire. L'ajustement des charges se base en principe sur le budget prévisionnel de la copropriété. Ce n'est pas parce que l'année qui vient de passer à connnu de faibles charges (moins de réparations que prévus par exemple), qu'il faut baisser la provision des charges. Le budget de la copropriété peut même augmenter.
b) 'vision' vise la régularisation des charges. La régularisation des charges peut être fait dès qu'on recoit le compte de charges du syndic (normalement après approbation en AG). Le mieux c'est de le faire dès que possible. Le décompte de charges peut donner lieu à un ajustement des provisions pour charges, notamment si la consommation d'eau du locataire est plus élevé que celle prévu.
c) 'vision' a surestimé les charges au début de la location et veut transformer sette surestimation en loyer. Désolé, mais cette opération est imposible. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus  |
|
cookies
Pilier de forums
216 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 14:10:09
|
D'accord avec vous mdeweerd. Vision doit apporter un peu clarté à sa demande... |
Signaler un abus  |
|
vision
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 11 févr. 2007 : 13:38:23
|
Me voici de retour alors en fin d'année les provisions sur chargue que mon locataire me verse sont plus importante que ce qu'il me doit donc je rembourse voila pourkoi je posais la question comment et quand revoir le montant des charges mais a vous lire je crois que c'est a date anniversaire de son entrée. Merci quand meme de vos reponses |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 févr. 2007 : 14:53:05
|
Non, pas a l'anniversaire, et mdeweerd a bien expliqué.
Soit l'année a été favorable et cela risque de ne pas se reproduire, donc on laisse idem, doit au moment d'avoir calculé le scharges de l'année précédente vous constatez une inadéquation, et vous le faites a ce moment la.
C'est l'indexation du loyer qui se fait a l'annversaire. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|