ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Syndic Bénévole Malhonnête
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

matalome
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:49:58  Voir le profil
Bonjour,
Le syndic de mon immeuble établit la répartition des charges à son avantage et à celui de quelques copropriétaires de mèche, sans respecter les millièmes.
Quels sont les recours possibles?
Merci de vos commentaires.
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  13:52:22  Voir le profil
Est-ce qu'un budget provisionnel est voté en AG dans votre copropriété ? Si oui, je ne paierais que ma quote-part, calculée par mes soins, pour commencer. Si non, je ne paierais rien du tout, car il n'y aurait pas de provisions exigibles. Mais cette attitude "dure" ne serait à employer qu'avec précaution, car même si elle était parfaitement légale, il ne s'agirait pas de menacer la solvabilité de votre copropriété, ce que tout le monde paierait à terme.

Etes-vous sûr que la répartition des charges n'est pas conforme à votre RC ? Et sur quelle base affirmez vous cela ?

Edité par - mfld le 10 janv. 2007 13:58:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  14:09:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


Mfld pose la bonne question : sur quoi fondez vous vos affirmations ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  14:14:28  Voir le profil
Matalome

si cela vous interesse, je peux vous fournir plusieurs modèles de tableau de répartition des charges établis à partir des feuilles de présence de ma capropriété et de celles de mes enfants. Vous pourriez vous en inspirer, chacune étant personnalisée puisqu'établie selon le nombre de copropriétaires et les charges.

Adaption de mon tableau en tableau comparatif pour les devis que le conseil syndical négocie et propose depuis l'origine de la copropriété en 1987 à tous les copropriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  17:57:37  Voir le profil
Jean not, vos tableaux sont sans doute très interessants, mais n'en présentent aucun pour Matalone : ce sont ses tantièmes à lui, tels que précisés dans son RDC, qui sont interessants...

Matalone : voyez ce que disent mfld et JPM :
Quid de votre RDC et des grilles de répartition, des tantièmes attachés à votre lot ?

Ensuite, il faut appliquer la proposition de mfld :
En effet, si les comptes annuels approuvés par les copropriétaires lors des AG convoquées à cet effet sont exigibles, cette approbation ne vaut pas acceptation pure et simple du compte individuel de chacun, donc de la répartition de ces comptes.

Comme indiqué par mfld, vous reprenez les comptes approuvés, et faites la règle de 3 qui convient pour vous, catégorie par catégorie bien entendu (suivant les différents types et grilles de charges)

Vous saurez alors ce qu'il en est vraiment de vos charges personnelles, du solde de votre compte que vous devrez régler ou non suivant sa position crédit/débit.

Le syndic ne peut alors vous réclamer autre chose, y compris par voix de justice, puisqu'on ne peut exiger de vous que ce que vous devez suivant les répartitions prévues au RDC ...

Maintenant, vous pouvez avoir "l'impression" que ce syndic et d'autres copropriétaires "magouilles" ! Sur quoi basez-vous cette affirmation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matalome
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  18:21:48  Voir le profil
Bonjour,
J'ai du m'absenter quelques jours et je lie vos réponses uniquement maintenant. Je vous en remercie.
Pour répondre à vos questions, je sais que la répartition des charges n'est pas conforme aux tantièmes car le syndic bénévole détient deux plus de tantièmes que moi et paye deux fois moins de charge. (il a au moins l'honneteté de nous transmette le tableau de répartition). Je suis stupefait que les autres co-propriétaires ne réagissent pas davantage. En tout cas, merci pour vos commentaires, je pense qu'il convient de prendre le taureau par les cornes, quitte à se facher réellement avec son syndic bénévole.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com