ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 Logement social pour tous ? Une hérésie!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  20:51:50  Voir le profil
Prospective du Grenelle 2012

- L'Etat va sans doute se defausser sur les collectivités territoriales pour le DAL opposable
- Comme le RMI ou les compensations pour non-expulsion, les finances locales vont exploser de ce fait
=> Et couter plus cher au final par personne que si on avait payé un hotel ?

Ppurquoi tout va-t-il toujours plus mal que pire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  23:11:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Mr MAillet:
"actuellement je le répète 56 % de locataire ont des revenus inférieurs au plafond."

donc 44% ont le plafond ou au dessus

Bioen au dessu des 25% annoncés

Donc 44% des locataires socaixu ne devraient pas y etre ?

Que preconisez vous pour ces privilégiés ?




ARdL, il faut vraiment enfoncer le clou car vous avez il me semble la comprenète difficile.
56,8 % des locataires ont des revenus inférieurs à 60 % du plafond
24,1 % des locataires ont des revenus inférieurs à 30 % du plafond
19,1 % des locataires ont des revenus égal ou supérieur au plafond
C'est plus clair ?

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  00:23:42  Voir le profil
Un petit graphique est plus explicite qu'un long discours !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  07:11:12  Voir le profil
Mr Maillet, il nous faut sans doute relativiser en fonction de nos localisations repsectives

Vous etes dans l'est parisien, il me semble plus defavorisé que Paris ou le 02
Je suis à Paris ou se cristallisent de nombreux abus
Je vois les logements sociaux attrivués dans le Marais à des pedophiles copains de la mairie en place, ou des gens qui roulent en Porsche ou BM neuves qui ont des HLM

VOus avez soigneusement evite de soulever les problemes d'abus par le haut pour souligner les situatyions a la Zola

Votre raisonnement est a l'unisson de la polituque en France
Tout justifer par quelques cas isolés et oulbier la realite globale

Vous montrez la France de la misere (Misere misere de Coluche!!) voire supexposez
Mais c'est la conséquence de la France des priviégiés
Certains ont acquis des avantages par leur travail ou celui de leurs ancetres
D'autres uniquement en se servant du systeme mal fait

Ce oist avait pour vocation de dire que c'est une heresie de pretendre faire du social pour un couple gagnant 5000€ nets par mois ou souligner d'autres incoherences notoirement connues

Comme il ya ura toujours des pauvres on finira par jeter tous les createurs de ruchesse dans cette spirale de corruption mielleuse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  07:20:11  Voir le profil
Le climat est tellement deletere que l'on voit maintenant dans les quartiers aisés de Paris:
- De plus en plus de fausses plaques d'hanficapés pour ne pas payer le stationnement!!
- Des voitures immatriculées a l'etranger avec des gens à l'accent etranger tres peu prononcé (avec de fgau non residents qui veulent garder leur permis a points!!
(Faites le test devant LeNotre av Victor Hugo!!!)
Pi amprs la clientele a changé du tout au tout!!)

C'est la generalisation de la magouille vu l'absence de controle sur de nombreux plans. U, faux nadge ou caducée se vend tout comme les cartes vitales en Afrique, ce sont devenus des business a part entiere comme maleheuresement l'octroi de HLM meme si la corruption est devenu plus subtil (i, y a une enquete en cours sur les croisements membres de partis politiques / Dossiers acceptés dans 2 departements IdF!!!)
Voayant le systeme s'emballer tout le monde tire la couverture à soi

Mr Maillet comment faire pour que 96% des electeurs choisissent des parties republicains
Et bien il faut revenir aux valeueers republicaines
Dont la vertie est un fondement!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  14:05:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

En aparté, puisque Le Grennelle 2007 des logements sociaux est donc accepté pour 2012, reste à confirmer ça le 17/01 au conseil des ministre et en février prochain à l'assemblé nationale ......
Autrement dit :
Blanc sur rouge rien ne bouge.
Rouge sur Blanc tout fout le camp.

Du coup Vladimir et Estragon attendent toujours Godot !!!!! Pour 2012 ???

Le PS est toujours en dissolution/discutions avec le PC en chine ???

Questions à Libab :
Qui sera responsable d'appeler la force publique, ville par ville, pour déloger les SDF ? Est-ce que l'association va reprendre les tentes ?
Puisque "les Enfants de Don Quichotte" est une association loi 1901 : ou sont les PV des AG ? Qui a les comptes de la dit association (loi 1901) ? Que va faire le ministère de la crise du logement, un communiqué d'interruption de service publique ?

Mr Legrand, co-fondateur de l'association : "Il s'agit d'un contrat de confiance" Comme à Darty ???

Libab on rigole, on rigole, mais on ne voit pas le danger ?
Aller en vidéo et en souvenir Mr Blakany, maire de Levallois :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/RTO/video/xbvq3_balkany-explique-il-ny-a-pas-de-pau







Et le temps des cerises.

Luc Standon
Comment dire ?!
Vous lancez des constatations, vous faites de la provo, ok. Et apres

Je pense que l'asso de don quichotte a eu le mérite, volontaire ou involontaire d'etre dans le processus d'une rencontre médiatique a un moment précis, alors que d'autres travaillent depuis plusieurs années et n'ont pas réussi a faire ce qu'elle a fait en peu de temps.
Et ce qu'elle a fait est fragile.
Sans moyen, et sans volonté politique, effectivement, je crois que cela se rapproche de la poudre aux yeux qu'est le droit opposable, mais il est un minimum et aura le mérite d'exister.
Et un processus lorsqu'il est lancé, il est lancé !!!
La revendication devient légitime, et en son nom l'on peut agir,
Alors etre en illégatité dans un processus légitime, durand un laps de temps, je n'en suis que favorable.
Aprés tout si on avait laissé la bonne conscience et la légalité, et la mentalité des hommes d'il y a quelques années en arrieres, le sexe féminin n'aurait jamais eu de droit a l'avortement !
Il a fallu des gens qui risque.

Alors sur la notion des responsabilités
On ne va pas faire grief a une asso, d'avoir tentée de faire bouger les choses dans un principe légitime et reconnu comme tel de mettre au grand jour, dans des centres villes, la misere de notre société qu'est le non ou le mal logement en poussant le systeme de la décision qu'elle devrait prendre pour le départ des SDF qu'elle a mise en place.
On verra demain, mais aujourd'hui, il faut lui en rendre gré.
Le message qu'elle a laissé entrevoir au grand public sera plus grand que la gestion a postériori des prises de décision qu'ele pourrait avoir sur le départ des SDF.

Lors de la prise de la Bastille le message qui est resté est la prise de la bastille, et non le pourquoi du comment le peuple parisien a été a la Bastille.

Je crois que la valeur du symbole reste!!!

Quand a balkani, de grace ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. D'un coté vous avez une vision de société, un engagement, un humanisme,
D'un autre vous avez un homme mafieux.
Laissons les comparaisons de coté.

Ce qui me gene dans ces actions, en les approuvant, et ne les rejetant pas est, que d'autres se battent depuis des années. Que l'émotif remplace la réflexion. Que la réponse dans l'urgence réponse électorale ou autres, remplace celle étudiée, réfléchie, planifiée et au bout du compte efficace.

C'est le mal de nos société n'intervenant que dans l'immédiateté. Et l'immédiateté coute trés cher.
Et encore, l'histoire ne fait que se répéter.

Apparté pour ARDL :

La France n'est pas Paris.
Le logement social se trouve ausi en dehors de la capital

Qu'il y a des gens qui profitent peut-etre d'un systeme, mais se servir de leurs exemple en le généralisant pour contester la valeur de ce systeme dans le but de le rejeter n'est qu'idéologie, et utilisation de données statistiques dans un seul but, faire appliquer sa propre idéologie au détriment soit de la réalité ou du pragmtisme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  18:35:44  Voir le profil
Liba,

Guère de temps, mais à vous lire, la perfection faite homme de ceux que vous encensez : "D'un coté vous avez une vision de société, un engagement, un humanisme" après avoir toutefois reconnu, quand même : "Je pense que l'asso de don quichotte a eu le mérite, volontaire ou involontaire d'etre dans le processus d'une rencontre médiatique a un moment précis, alors que d'autres travaillent depuis plusieurs années et n'ont pas réussi a faire ce qu'elle a fait en peu de temps.

On a envie décrire, "fermez le ban".

Attendons donc de constater le résultat réel de cette agitation. Dans deux/trois ans, quel que soit le prochain Pt ou Pte, nous devrions en avoir une certaine vision et il sera alors intéressant de voir ce qui en aura découlé.

Aujourd'hui, ormis le FN ou presque, tout le monde rase gratis autour de la charte à Hulot ou du droit au logement opposable et un certain nombre de "bienheureux" a la faiblesse de croire que tout est "arrivé".

Je ne souhaite pas jouer les cassandre, mais un minimum de retenu m'apparaît souhaitable en la matière.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  19:46:00  Voir le profil
quelboulot

Mais aussi je déplorais que l'on intervienne dans l'émotif par des
prises de mesures immédiates, sans tenir compte de la réflexion.

D'un point de vue juridique que veut réellement dire l'opposabilité, ou pour etre plus précis qu'est-ce que cela ne veut pas dire.

Tout sera une histoire de moyens, et je rejoints quelque part, mais sous d'autres formes Luc Standon.

Une volonté politique.

Mais il semble que nos sociétés n'avancent que sous certaines formes de contraintes, et que laisser la loi du marché évoluer en pleine liberté ne permettra pas de résoudre les problemes dans un temps plus court.
Et notre société actuelle, le média est aussi un des élements importants.

Je déplore que l'on soit obligé d'agir dans la précipitation par une loi qui sera pondue a la va vite, et qui certainement ne se donnera pas les moyens d'etre.

Mais bazar, pourquoi n'agir pas avant, dans la réflexion
Notre société est peut-etre comme cela !

Mais parallelement, et cela n'est pas contradictoire, la notion meme de toit, de logement et non d'hébergement est un droit légitime.
Je prends la phrase de De Gaulle : Pour le reste l'intendance doit suivre (de mémoire)

Et les droits légitimeS passent et s'installent. Toute notre histoire, je le répete n'a fait que le prouver.
Il serait préférable qu'ils s'installent en bonne intelligence, et sur ce point, je n'y croit pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  19:57:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Mais il semble que nos sociétés n'avancent que sous certaines formes de contraintes,
..............................................
Je déplore que l'on soit obligé d'agir dans la précipitation par une loi qui sera pondue a la va vite, et qui certainement ne se donnera pas les moyens d'etre.
..............................................
Mais bazar, pourquoi n'agir pas avant, dans la réflexion


A votre avis ???

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  20:36:17  Voir le profil
A mon avis

Long et périlleux est le chemin qui mène à la sérénité (Lao-Tseu)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  22:52:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Mais bazar, pourquoi n'agir pas avant, dans la réflexion
Pourquoi poser une question dont vous connaissez pertinemment la réponse ?
Nous allons être inondés de propositions les plus alléchantes les unes que les autres et dont tout le monde sait qu'elles ne seront que rarement tenues.

Mais c'est un terrain où mes courtes pattes ne me permettent pas de m'aventurer.

Bien à vous.
Ali.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  01:19:41  Voir le profil
Je reviendrais plus longuement sur certaines des contributions précédentes, en attendant et malgré que pour certain membres de ce forum, tout ceci ne soit que de l'événementiel émotionnel on est le 10/01 il est 1am :
Citation :
Tours et Orléans : manifestement les edq sont partis, les sdf sont restés ( normal, ou aller sinon retourner au foyer ?), les sdf se seraient fait dégager par les flics.

sur aix la mairie a sortie un communiqué pour dire que les restants ne sont pas des edq, que des places d'hébergement sont dispo, ceux qui ne veulent pas y aller sont donc des alcoolos et des marginaux et le campement sera évacué demain.

Sur les forums des edq, les "responsables" ont disparu, reste les petits chefs en province qui demandent si eux aussi seront invités au ministère pour les rdv nationaux.


Avec une spéciale dédicasse pour Libab :
http://www.youtube.com/watch?v=XJTVOnR5JB0

Je préfère mes auteurs pseudo-intellectuel que les votre. D'autres part , sur votre rationalisme Je ne suis pas Mr Spok ! J'ai aussi des émotions. Et en période électorale ce n'est pas la raison qui l'emporte mais la passion et l'émotion... Alors chacun fait de son mieux et de son pire.

Balkany, Maire de Levallois - En Souvenir...


Réédité à cause de la réforme de l'orthographe


Edité par - Luc Standon le 10 janv. 2007 01:37:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  01:34:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

http://www.youtube.com/watch?v=XJTVOnR5JB0

Mise en scène : Luc Standon
Interprète : Luc Standon
Maquillage : .....

?????

Edition:
Pas très fiable le lien .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 10 janv. 2007 02:13:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  03:00:47  Voir le profil
Libab
"Qu'il y a des gens qui profitent peut-etre d'un systeme, mais se servir de leurs exemple en le généralisant pour contester la valeur de ce systeme dans le but de le rejeter n'est qu'idéologie, et utilisation de données statistiques dans un seul but, faire appliquer sa propre idéologie au détriment soit de la réalité ou du pragmtisme."

Il a du manquer les echanges interessants entre Mr Standon et Mr Maillet
Ils montraient la realite sur le Val de MArne, c'est pas la Muette ca!!
La relaite de logements sociaux quasi exclusivement des passe droits (PLUS ou PLI) et rien pour les vrais defavorisés

C'est tjs drole de voir ceux qui commettent une erreur vou reporcher la faute

Je repete pour libab

Il y a moins de gens qui crevent de faim ou sont sans toit dans les autres pays, pourtant moins sociaux!!!
C'est la spirale negative ici: les cadres sup gagnent de moins en moins, les classes moyennes sont ecrasées et personne n'est a l'abri
C'est l'egalitarisme de la misere

Au lieu de laisser crever les gens, remettez vous en cause
Je pensais comme vous il y a 10 ans


Que faites vous concretement a part voter gauche caviar et lancer des posts d'intellectuels ?

Moi j'aide des personens agees qui crevent de faime ou minimum vieillesse, qui ont trop de deignite pour demander quoi que ce soit, je suis dans des assoces qui aident CONCRETEMENT DES GENS
Et on ne croise jamais de libab, mais des humanistes de droite ou de gauche, parfois un peu activistes et des catholiques.

Je vous envie, Libab ou Mr Le Nabot de n'avoir jamais de doute, d'avoir la verite snas meme connaitre les réalites.
Vous dormez tranquille.
Jamais de remise en cause, tant bien meme que le bateau coule.
Meme les pieds dans l'eau avec les requins qui mangent vos compatriotes vous etes enferme dans vos certitudes.

Vous voterez toujours pour le meme parti, sans mesurer les resultats.

Et vous venez meme polluer un post plein de chiffres reels et d'opinions argumentees!!
Pour sortir vos generalites denuees de fondement.

Dans les cites, on vote FN pour ne plus entendre vos discours

Entendez vous gronder la colere au sein des masses (Desproges)
ou est ce vos pneus qui roulent sur un mendiant venu vous demander du concret!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  03:04:58  Voir le profil
Super trash le dernier lien de Luc Standon.

C'est la ou menent les generalités non chiffrees de Libab!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  05:20:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Super trash le dernier lien de Luc Standon.

C'est la ou menent les generalités non chiffrees de Libab!!


Non les généralités de la gauche, elles mènent à la réalité quotidienne des bosquets, de montfermeil, des jeunes de la Cité et du quartier voisin de La Forestière (Clichy-sous-Bois, 93). Les premiers portraits s’exposent illégalement sur les murs de l’est parisien, derniers quartiers populaires aujourd’hui lieux de résidence et de villégiature des bobos, à l’abri des flammes.
http://www.dailymotion.com/video/xkh3b_28-millimetres

Je reviendrais dans le vif du sujet... Alors la réinsertion par l'emploi ou par le logement ???

Citation :
Initialement entré par libab

Mais aussi je déplorais que l'on intervienne dans l'émotif par des
prises de mesures immédiates, sans tenir compte de la réflexion.

D'un point de vue juridique que veut réellement dire l'opposabilité, ou pour etre plus précis qu'est-ce que cela ne veut pas dire.
Il aurat fallu combien de temps pour que les bosquets, drancy, bobigny, St. Denis, Montfermeil deviennent aussi délabrés qu'ils le sont maintenant, vous déploreriez l'émotif sans tenir compte de la réflexion, mais en plus on est trop con pour vous comprendre, et vous trop intelligent pour nous expliquer à qui la faute ?

Citation :
Tout sera une histoire de moyens, et je rejoints quelque part, mais sous d'autres formes Luc Standon.
Désolé, J'exmprime mal dès fois, mais j'essaye de me faire comprendre...

Citation :
Mais il semble que nos sociétés n'avancent que sous certaines formes de contraintes, et que laisser la loi du marché évoluer en pleine liberté ne permettra pas de résoudre les problèmes dans un temps plus court.
Mais si vous humanisez cette loi du marché, tout sera mieux, comme les retraites qu'on aura pas ?

Citation :
Et notre société actuelle, le média est aussi un des élements importants.
Et nous savons aussi nous en servir, même avec peu de moyens.. Vous, il vous faut toujours plus de moyens pour pousser les murs, puis lorsque cela ne fonctionne pas, vous dites que c'est un problème de plafond et de planchés (seuil) alors qu'à ce stade, ce n'est plus le plombier polonais qu'il faut appeler, mais les pompiers.

Citation :
Je déplore que l'on soit obligé d'agir dans la précipitation par une loi qui sera pondue a la va vite, et qui certainement ne se donnera pas les moyens d'etre.
scoop (3) le projet de loi sur le "droit opposable au logement" une synthèse sur le blog de Frédéric Rolin :
http://frederic-rolin.blogspirit.com/


Citation :
Mais bazar, pourquoi n'agir pas avant, dans la réflexion
Notre société est peut-etre comme cela !
Voilà, c'est pas nous c'est la société... sans commentaires, ou presque...
http://www.dailymotion.com/bookmarks/RTO/video/xdlbw_politicdate-1


Citation :
Mais parallelement, et cela n'est pas contradictoire, la notion meme de toit, de logement et non d'hébergement est un droit légitime.
Comme se nourrir au resto du coeur, de se faire virer des écoles publiques pour tous, d'attendre 10 piges sur une liste d'attente HLM, la liste n'est pas exhaustive....

Citation :
Il serait préférable qu'ils s'installent en bonne intelligence, et sur ce point, je n'y croit pas.
Bref, tous des cons sauf nous ? Super comme démocratie ?


Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par libab

Mais il semble que nos sociétés n'avancent que sous certaines formes de contraintes,
..............................................
Je déplore que l'on soit obligé d'agir dans la précipitation par une loi qui sera pondue a la va vite, et qui certainement ne se donnera pas les moyens d'etre.
..............................................
Mais bazar, pourquoi n'agir pas avant, dans la réflexion


A votre avis ???
Dois-je ?
http://www.dailymotion.com/bookmarks/RTO/video/xbxov_les-chomeurs-et-precaire-agissent

Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:01:32  Voir le profil
Bonjour

ARdL
Je vous envie, Libab ou Mr Le Nabot de n'avoir jamais de doute, d'avoir la verite snas meme connaitre les réalites.
Vous dormez tranquille.
Jamais de remise en cause, tant bien meme que le bateau coule.


Pour quelle raisons ce genre d'affirmation, sans nous connaitre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:24:31  Voir le profil
Vous me faites rire avec ces débats intellos. Si pour une fois les gens qui ont assez d'argent pour passer leur temps à disserter sur comment régler les problèmes des autres, s'intéressaient à la voix du peuple!

D'un côté, quelques gauchistes ont trouvé le moyen de se faire connaître en allant camper sur les quais et qui demandent un logement pour tous les démunis! Non pas une place dans un foyer mais un logement! Ils expliquent que sans logement ils n'auront pas de travail! (C'est sûr qu'à Paris trouver un logement sans travail est un mythe)
De l'autre la France qui se bat pour avoir son logement, qui bosse pour un salaire de merde, paie un loyer honteux ou s'endette sur 25 ans pour son logement et paie des impôt. Cette dernière voit souvent d'un mauvais oeuil qu'on aille donner des choses toutes cuites à des personnes alors que eux se sont battus pour les obtenir...
Et cette France là a raison!!!!!!!!!!!!

Quand la gauche caviar arrêtera de dire aux travailleurs comment penser, ce sera déjà un soulagement. Mais là où je crois que ces français sont désorientés, c'est que les bords politiques à part extrême droite proposent le droit au logement opposable. Ils n'ont donc aucune sincérité, aucun courage d'affirmer que c'est une hérésie? Qui va en profiter à votre avis???????
http://loreley13.skyblog.com/

Edité par - aurely13 le 10 janv. 2007 11:26:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  15:05:51  Voir le profil
luc standon

Toutes vos vidéos OK
Vos contestations et rejets OK

Et aprés !
Exprimez vous de maniere claire nette et précise.
Dites des mots.
Faites des phrases construites, sans intervenir sur des longueurs, des images que vous lancez en pature, sans rien derriere.

De mon coté je ne crois pas que échanger de cette maniere puisse faire évoluer un quelconque débat pour les internauts qui nous lisent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:59:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Vous me faites rire avec ces débats intellos.
Regrettablement, il n'y a rien de drôle dans tout cela, même si parfois mon cynisme décevant prends le dessus sur mon orthographe. Que ni-ni, rassurez-vous, ce n'est pas si intellectuel qu'il n'y puisse paraitre, et à contrario de ce que l'on voudrais vous faire croire, je fait confiance à votre réflexion. Par contre, je veux bien admettre, qu'au point où nous en sommes la situation est cependant très confuse (surtout au moment des érections, n'est-ce pas Mr Ali Gator).

Citation :
Initialement entré par aurely13

Si pour une fois les gens qui ont assez d'argent pour passer leur temps à disserter sur comment régler les problèmes des autres, s'intéressaient à la voix du peuple!
Croyez-moi, depuis quelques temps, ils ne font que ça, de s'intéresser à votre voix, et votre épargne (si vous en avez). Et dans ce domaine, TOUS les coups sont permis.Le casino électorale est pire que la roulette russe.

Citation :
Initialement entré par aurely13

D'un côté, quelques gauchistes ont trouvé le moyen de se faire connaître en allant camper sur les quais et qui demandent un logement pour tous les démunis! Non pas une place dans un foyer mais un logement!
Certains d'entre eux en avaient forcément un (logement) avant d'en être exclu puis mis à la rue. Et de surcroit, au même titre qu'une école pour tous. Mais soit, je vous accorde le bénéfice d'une telle utopie (y compris pour vous même) : La sociale démocratie était elle même une utopie avant la naissance de Jean Jaures (me voilà t'y pas que je prends la défense de Libab, maintenant ???). Tout comme le nationale socialisme fût aussi une utopie, qui revient à la mode et à plus forte raison/passion ?


Citation :
Initialement entré par aurely13

Ils expliquent que sans logement ils n'auront pas de travail!
Hélas oui, et parfois même, vice-versa, puisque de nombreux pauvres travailleurs précaires ont un travail mais sans logement (la mairie de Paris connait cette problématique, il me semble ?). Et vous ne pouvez donc pas dissocier logement et revenu (même si vous êtes vous même propriétaire occupant, sans pour autant en être plus aisé) D'où une bataille politique entre la réinsertion des pauvres par le travail et/ou par le logement (ou par les 2 à la fois).


Citation :
Initialement entré par aurely13

De l'autre la France qui se bat pour avoir son logement, qui bosse pour un salaire de merde, paie un loyer honteux ou s'endette sur 25 ans pour son logement et paie des impôt.
Et non, vous n'êtes pas de l'autre coté de la barrière, comme vous pouvez le croire. Mais vous avez possiblement un peu plus de temps pour échapper à l'inévitable spirale qui risque à vous aussi de vous arriver pour devenir encore plus précaire, et avec de plus en plus de difficultés pour payer vos "traites". Ce qui vous ramènerait très rapidement du côté que vous dénoncez avec tant dégout comme être des parasites. C'est qui s'appelle La Révolution des crabes
http://www.dailymotion.com/video/xi400_la-revolution-des-crabes


Citation :
Initialement entré par aurely13

Cette dernière voit souvent d'un mauvais oeuil qu'on aille donner des choses toutes cuites à des personnes alors que eux se sont battus pour les obtenir...
Mais c'est le principe de répartition à la française que vous remettez donc en cause dans ce sens ? A moins que votre corporatisme syndical ne l'emporte sur vos luttes de place ? Pour preuve, le site de Salaud de Pauvres :
http://www.salaudsdepauvres.com/mon_weblog/2006/12/sur_le_site_de_.html


Citation :
Initialement entré par aurely13

Et cette France là a raison!!!!!!!!!!!!
Raison ???? Disons qu'elle a une voie qui se ferra massivement entendre dans les urnes. Est-ce raisonnable, non ? A qui profite donc le crime ?


Citation :
Initialement entré par aurely13

Quand la gauche caviar arrêtera de dire aux travailleurs comment penser, ce sera déjà un soulagement.
Oui, là sur ce point, je ne peux vous donner tord, et je rajouterais même toute la gauche plurielle qui a pourtant de ses voeux appeler à voter.... en 2002.


Citation :
Initialement entré par aurely13

Mais là où je crois que ces français sont désorientés, c'est que les bords politiques à part extrême droite proposent le droit au logement opposable. Ils n'ont donc aucune sincérité, aucun courage d'affirmer que c'est une hérésie? Qui va en profiter à votre avis???????
Ben oui, qui va profiter du crime de sa majesté ? Les français sont désorientés car personnes ne veut dire la vérité : tous ne regarde qu'une des 6 faces d'un même cube multicouleurs et prétend, par là même, en connaitre la couleur unique. L'histoire suivante risquerait de vous conforté dans votre raisonnement :

Du pain pour Tous et un Logement !

Un matin de Printemps en France, au nom de la lutte contre la faim en France, de la justice sociale et de la solidarité nationale, la classe politique décida que les Restos du Coeur disposeraient du pouvoir de prendre des contributions financières par la force à n'importe qui, comme les institutions de l'état à travers le Fisc.




Au début, les dirigeants des Restos du Coeur décidèrent d'un montant modeste à prendre à tout le monde, dans un souci d'égalitarisme, pour enfin financer une bonne fois pour toute "la fin de la faim". Puis ce montant fut progressivement augmenté, et devint proportionnel à la richesse perçue par "l'assujetti-contributeur". Pendant ce temps, des tas de gens, au lieu d'aller manger à la cantine de leur employeur ou dans un établissement spécialisé (fast-food, sandwicherie, restaurant, etc…) commencèrent à aller à la place, de plus en plus nombreux, aux distributions gratuites afin d'économiser leurs sous.

En parallèle, la direction de l'association se croyait enfin capable de mettre un terme à la faim en France, puisqu'ils disposaient désormais de moyens apparemment illimités pour mener leur combat : le budget explosa, les achats de nourriture furent beaucoup plus massifs, au point que les contributions volontaires ne pesèrent vite plus grand chose face aux ponctions forcées.

Le nombre de bénévoles, lui, diminuait (ils se disaient que désormais les Restos du Coeur avaient tous les moyens nécessaires, et donc plus besoin de leur aide), ou en tout cas ne fut plus suffisant pour suivre cette augmentation de l'activité : il fallut alors embaucher des suppléants payés le SMIC ou plus.

Très vite, la plupart des bénévoles exigèrent le même traitement, ou au moins quelque compensation, par "solidarité" ou par "égalité" avec les embauchés. De même, tous ceux qui donnaient jusque là volontairement aux Restos du Coeur arrêtèrent rapidement, puisqu'ils donnaient déjà plus à travers les ponctions obligatoires.

De même, les gros revendeurs de nourriture industrielle et les grosses centrales d'achat auprès de qui l'association se fournissait se rendirent compte qu'ils pouvaient gagner beaucoup en augmentant leurs prix. Bien sûr, ils perdirent des clients en à côté, mais plusieurs de ceux-là devaient alors passer par l'association pour manger, et la boucle était bouclée, les profits démultipliés à travers les ponctions obligatoires. L'association était bien obligée de continuer à lutter contre la faim, après tout, et donc de prendre aux gens l'argent nécessaire pour compenser.

Les employés des Restos du Coeur se mirent alors à exiger des "conditions de travail plus humaines" (c'est à dire des horaires moins chargés et des primes) sous peine de laisser mourir de faim tous les gens dépendants de l'association pour vivre. Ainsi fut fait.

Les dirigeants des Restos du Coeur qui avaient des scrupules à augmenter les contributions, le nombre de repas servis et le nombre de "bénévoles" grassement rémunérés furent vite évincés par des individus moins hésitants. Le rythme accélérait encore sous leur direction. Abandonner le système paraîssait déjà impossible à quiconque : tous ceux qui osaient déclarer ouvertement vouloir en finir avec les Restos du Coeur étaient alors fustigés, harcelés, et même poursuivis en justice pour "méchanceté". Une loi interdisant "l'incitation à la non-entraide" fut vite passée afin de punir sévèrement toute remise en question des pouvoirs des Restos du Coeur.

A partir de là, tout le monde payait de grosses contributions obligatoires pour la lutte contre la faim, et donc tout le monde se trouvait justifié d'aller lui-même aux Restos du Coeur. De toute façon les restaurants privés, les fast-food, les sandwicheries étaient ruinées par cette concurrence incroyable, leurs emplois perdus, leur diversité anéantie. Il ne restait que les grosses centrales d'achat, les grands industriels de la nourriture toute faite choisis par les dirigeants des Restos du Coeur (suivant leurs relations personnelles plus que la qualité de leurs produits, d'ailleurs), et donc plus personne n'avait le choix de ce qu'il mangeait : Restos du Coeur pour tous.

Tout le monde était enfin égal face à la faim : on mangeait tous la même merde, et au même prix démesuré, pour le plus grand profit des mêmes quelques guignols arrivistes et esclavagistes. Un exode massif, un flot d'émigrants en nombre démesuré jamais vu depuis la Révolution se mit à quitter le "pays où tout le monde mange à sa faim" pour aller retrouver le souvenir des pizzas artisanales, cuisines traditionnelles ou exotiques, mets raffinés, tous ces luxes bourgeois bannis du pays qui en avaient pourtant fait naître tant…



Et quelques temps plus tard, après avoir passé sous silence diverses famines sensées être "impossibles" depuis à la collectivisation forcée, le gouvernement s'attaquait enfin au problème du logement, avec les mêmes méthodes…


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com