ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Marques de chaudières à gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  16:02:43  Voir le profil
Bonjour a tous,

Une de mes quatres chaudières murale à gaz de marque "Vaillant", plus de 25 ans d'age, donne des signes de faiblesse. (dans 4 appt de 90 a 135m2, bien isolé)

J'enviseage donc un remplacement, les modèles modernes ayant l'allumage automatique par ionisation (pas de veilleuse), une puissance variable, et... de l'electronique (sic).

Ce dernier point me donne quelques inquietudes pour la future durabilité de l'engin...

D'ou mon appel : certains d'entre-vous ont-ils une experience (positive ou negative) sur certaines marques ou modeles ?
Quelle est la marque leader aujourd'hui sur ce marché ?
On me propose du Geminox, un avis sur cette marque en particulier ?

Merci pour tous vos avis!
Cordialement,
Remy.

Debutant Bailleur
Signaler un abus

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  17:56:38  Voir le profil
Pour l'instant, mes recherches ne m'ont donné que ce lien, une etude de marché des chaudieres murales dans le monde, mais pas de nom de marques...

http://www.xpair.com/dossiers.php?pint_ArtId=34

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  18:08:25  Voir le profil
Peut etre une reponse sur le leader actuel sur ce marché ?

Trouvé sur le site de microsoft :

"Filiale du prestigieux groupe Saint Gobain jusqu'à la fin des années 80, la société Saunier Duval est depuis 2002 une marque du groupe Vaillant, leader européen des systèmes de chauffage. Fortement implantée au niveau national à travers huit directions régionales, la société Saunier Duval fabrique et distribue des chaudières à gaz via un réseau de vente indirect constitué de grossistes et d'installateurs agréés. Confronté à une forte pression concurrentielle, ..."

Donc a priori j'avais deja la bonne marque avec les Vaillant...

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  18:12:14  Voir le profil
bonjour
difficile de répondre sans faire de la pub.
et c'est contraire à la charte
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  19:21:18  Voir le profil
Nouveau lien, un site qui reference differents modeles de plusieurs marques :
http://produits-btp.batiproduits.com/chaudieres/chaudieres-gaz-fioul-murales?id=1019652060

Sans faire de pub, peut-etre que la bonne ou mauvaise experience de chacun avec sa (ses) chaudière(s) murale serait deja tres interressante...

Ai-je raison de penser qu'une chaudière avec afficheur LCD, electronique et autre "innovation" du meme style n'aura jamais une durée de vie equivalente avec celle que je remplace ?

On me propose des modeles de 1500€ à 3000€, et la différence ne saute pas aux yeux ...

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  05:06:55  Voir le profil
La durée de vie est difficilement prévisible. 25 ans est clairement au dela de la durée de vie attendue.

Je n'ai pas de chaudière murale - plutôt une chaudière sur pied (je suis en pavillon).

Les pris proposées pour la même chaudière vont du simple au double, voir le triple. Pour pouvoir comparer, j'ai après quelques visites/devis demandé à refaire des devis ou faire des devis avec le modèle que j'ai finalement choisi. Le choix se porte d'abord sur la puissance nécessaire et le type de chaudière. Ensuite, la marque. Je me suis assuré que la marque choisi était bien installé en France, que les pièces de rechange sont facilement trouvable (aussi dans un futur prévisible), que la marque avait une bonne réputation. J'ai évité une marque italienne, à priori peu connu, bien que l'installateur disait qu'ils avaient un gros entrepôt en RP (ce qui était vrai, mais bon, un seul me semblait assez peu). Le technicien qui m'a installé la chaudière disait que j'avait fait le bon choix, sur l'autre marque ils avaient beaucoup d'interventions et très peu sur celle que j'avait choisi ;-).

N'oubliez pas non plus le thermostat. Un thermostat plus intéligent vous donne un meilleur confort et aussi qqs économies. Verifiéz en avance ses fonctionalités et son ergonomie (interface homme-machine).

Ensuite: l'électronique à une durée de vie qui est effectivement de maximum 20 ans (c'est l'objectif à sa fabrication), elle peut aller au-delà selon les conditions.

Perso, je ne suis pas convaincu que dans 20 ans, le gaz sera toujours un des meilleurs moyens de chauffe.

Pour conclure: choissisez une société solide et vous devriez être assez tranquille (certains organisations de consomateurs font régulièrement une enquête auprès de leurs lecteurs concernant le taux de pannes et satisfaction - c'est aussi une bonne référence).

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  12:41:42  Voir le profil
En théorie, la Rolls c'est Hydromotrix ou Frisquet

Mais 3 fois plus chere donc à voir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  14:08:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

En théorie, la Rolls c'est Hydromotrix ou Frisquet

Mais 3 fois plus chere donc à voir


Ce n'est pas ce que j'ai pris. Si (à cause du prix), le nombre de clients est limité, ce n'est pas forcément le bon choix: les professionnels le connaîtront moins bien et les pièces prendront plus de temps à trouver.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  14:13:03  Voir le profil
Je viens de vois que vous avez 4 appartements. Si elles ont toutes une chaudière de 25 ans, c'est peut-être le moment de tous les changer par le même type et de bénéficier d'un prix intéressant.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  16:25:57  Voir le profil
Personelmement, pour un 50 m2 j'ai pris uen ELM LEBLANC Megalis 400 qui me fait l'eau chaude et les radiateurs, installation complète avec trois radiateurs pour a peu pres 3000 euros, j'en suis content, mais elle n'a qu'un an de vieillesse, c'est encore jeunot.
Je suis conscient que c'est le bas de gamme.
Il a l'avantage de n'être pas neuf et assez débuggé.


J'ai un contrat, et j'ose espérer que le contrat me garantit une certaine durée de vie. Je me fais encore des illusions.
J'ai eu des propositions pour des chaudières plus évoluées, mais il fallait près de 8000 euros pour l'installation.

Quant à la durée de vie, je compte 15 ans, mais je sais que a partir de dix, ca peut deja sucrer les fraises, un machin comme ca.


En visitant un immeuble locatif a Clermont Ferrand, j'en ai vu deux comme la mienne installées dans les parties communes, chacune servant pour deux apaprtement, eau chaude et radiateurs, et elle sn'étaient pas neuves du tout, ce qui me fait dire que ca avait l'air assez robuste.

Désolé, c'est tout ce que je sais sur le sujet.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  01:43:26  Voir le profil
Il ya une nouvelle techno de chaudiere dite revolutionnaire mais tres chere.
Je vais rechercher le nom

Il y a moins de Porsche et de BMW mais pourtant, c'est pas si decrié que cela en qualité.....
Et contraitremetn a ce que vous pensez plus les pieces sont cheres et la marque reputee plus les pieces seront dispo longtemps

C'est comme la robinetterie
Avec Grohe, plus cher, mais vous trouverez des pieces dans 30 ans, j'en doute pour les autres marques....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  18:32:34  Voir le profil
J'ai aussi une MEGALIS
Et je ne pensais pas que c'était le bas de gamme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  20:02:55  Voir le profil
Citation :
Il ya une nouvelle techno de chaudiere dite revolutionnaire mais tres chere.



C'est sans doute la chaudière à condensation que vous recherchez. Le rendement énergétique est plus élevé.

L'approche de ribouldingue est une bonne approche, celle de ARdL aussi.

Avec ribouldingue, c'est moins cher pour une durée de vie plus courte. Comme il aura peut-être vendu dans 15 ans et que la marque de chaudière ne joue pas vraiment sur le prix de vente, il aura payé moins cher. En plus, les professionnels connaissent très bien sa machine: pas trop de temps d'intervention nécessaire. Exemple concret pour une marque similaire: mon père avait un problème d'allumage sur la chaudière. Le techicien savait toute de suite que c'était un problème avec le générateur de courant. Peu de temps après, le voisin a aussi une panne. Mon père a toute de suite déviné quoi: ce générateur de courant. Pourtant, mon père n'est pas plombier ;-).

Avec ARdL, c'est plus cher à l'achat et pour les interventions. Il y aura probablement moins de réparations à faire et dans 20 ans (s'il compte rester aussi longtemps), il pourra toujours faire réparer sa chaudière. Par contre, il ne pourra pas bénéficier des nouvelles téchnologies (mixte gaz/solaire/pompe à chaleur par exemple) et subira les hausses de prix du gaz (il ne pourra pas s'adapter à l'énergie la moins chère à ce moment là). Enfin, peut-être qu'il n'y a pas de raison pour changer et que le gaz restera compétitif. Je n'ai pas de boule de cristal ;-).

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  08:02:40  Voir le profil
Mdeweerd, merci pour cette opinion très instructive.En effet, j'ai remarqué que quand on a la même chose que tout le monde, il ne faut pas être sorcier pour réparer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  10:39:58  Voir le profil
Merci a tous pour votre aide et vos avis...

Après quelques hesitations, je vais donc choisir la continuité avec un modele vaillant chauffage + ECS, que l'on me propose posé et garantie pour 1880€.

J'ai failli choisir la megalis, mais conserver une certaine cohérence a la fois dans l'immeuble et pour l'installateur m'a semblé plus important.

En plus les engagements de garantie proposés sur le matériel me font penser qu'ils savent ce que vaut vraiment l'appareil.

Savez-vous si j'aurais droit en temps que proprietaire-bailleur a une reduction d'impots pour ce remplacement ?

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  11:32:57  Voir le profil
Remy31, si vous aussi aviez choisi la megalis, ca nous aurait fait baisser le prix des pièces en réparation (quelque chose pour 1 ppm ou 2 ppm)à ARdL et à moi-même.

Tant pis, mais je suis persuadé que vous allez le regretter ...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  13:50:50  Voir le profil
lol,

j'en suis désolé, meme si j'espere que le volume de vente de ces engins rend mon achat sans impact pour quiconque sur ce forum :)

Pour me faire pardonner, je m'engage a poster un compte rendu détaillé du fonctionnement de mon acquisition des qu'elle aura rendu l'ame (soit je l'espere dans un quart de siecle).

enfin si je m'en rappelle, bien sur...

;-)

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  13:55:39  Voir le profil
Je veux bien attendre 40 ans, mais plus me parait difficile, je vais avoir certains rendez-vous parait-il immanquables après cette date.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com