Auteur |
Sujet |
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 30 nov. 2006 : 22:57:33
|
Voici un lien sur les données officielles sur le marché immobilier espagnol: www.registradores.org/principal/ficheros/estadreginm/ERI_2T2006.pdf Il me semble (je ne suis pas un expert du marché espagnol) que les "registradores" sont l'équivalent de nos "conservateurs des hypothèques". Ils enregistrent donc tous les actes de ventes immpobilières.
PS: si quelqu'un connait ce marché, peux-t'il confirmer?
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 08:08:29
|
Tout à fait. Nom officiel : registradores de la propiedad. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 01 déc. 2006 08:09:08 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 09:45:38
|
Vous êtes gentil comme tout prados mais on a assez répeté que ce forum etait francais. Merci de gardez pour vous vos machins en espagnol ou d'en faire la traduction. Sinon je demanderais à la modération de fermer ce sujet. A bon entendeur.
|
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 20:03:02
|
Bibix, Citation : Vous êtes gentil comme tout prados
Merci. Citation : mais on a assez répeté que ce forum etait francais.
C'est écrit où? sur la charte? Citation : Merci de gardez pour vous vos machins en espagnol ou d'en faire la traduction.
il existe de très bons outils sur le net, google en particulier. Citation : Sinon je demanderais à la modération de fermer ce sujet.
vous êtes libre de le demander, en effet!
Plus sérieusement: Nonobstant votre désir de ne voir sur le forum que des infos en francais, je trouve, et c'est mon droit, que les liens vers des documents écrits en d'autres langues que le francais peuvent être donnés. Je suis persuadé qu'un nombre significatif de contributeurs sait lire l'espagnol, et qu'ils apprécieront ces informations. Dans la mesure du possible, je traduis certains éléments d'articles anglais ou espagnols. Je ne me vois pas traduire un document de 85 pages.
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Edité par - Prados le 01 déc. 2006 20:05:14 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 20:13:05
|
Prados ne tenez pas compte de la remarque de Bibix1111.
Celui-ci s'est fait sérieusement remonté les bretelles.
Citation : Un modérateur... Posté - 01 déc. 2006 : 16:48:48 Citation : Citation :Initialement entré par bibix1111
Je ne suis pas homme à tendre l'autre joue.
Qui vous le demande ?
Depuis 2 mois que je modère, 95% des provocations sont de votre fait. Vous êtes donc bien effectivement plus modéré que les autres......
On aura donc compris. Bibix ne souhaite voir qu'une tête. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 01 déc. 2006 20:13:45 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:03:13
|
Prados,
c'est a vous de faire la traduction de ce que vous mettez, pas aux autres. C'est la moindre des choses non? Un peu de bon sens que diable... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:26:56
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
c'est a vous de faire la traduction de ce que vous mettez, pas aux autres.
L'espagnol s'enseigne au collège très communément. Et souvent en 1er langue étrangère dans les régions frontalières avec l'Espagne. Vous devez être aussi obtu qu'un américain de base qui ne sait parler que l'américain et accessoirement l'anglais. |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:35:36
|
J'ai cru comprendre que Bibix était chilien d'origine... L'espagnol n'a donc aucun secret pour lui et il va nous sortir et traduire les meilleurs passages de cette étude je pense... |
Signaler un abus |
|
Dantès
Pilier de forums
967 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:45:27
|
Citation : Prados ne tenez pas compte de la remarque de Bibix1111.
Celui-ci s'est fait sérieusement remonté les bretelles.
Pratiquement un modérateur pour son seul pseudo. Quelle patience pour le modérateur.
Olé. Cordialement à tous. Edmond |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:49:07
|
Bibix, Citation : c'est a vous de faire la traduction de ce que vous mettez, pas aux autres.
Permettez-moi de ne pas partager votre point de vue. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:52:02
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par bibix1111
c'est a vous de faire la traduction de ce que vous mettez, pas aux autres.
L'espagnol s'enseigne au collège très communément. Et souvent en 1er langue étrangère dans les régions frontalières avec l'Espagne. Vous devez être aussi obtu qu'un américain de base qui ne sait parler que l'américain et accessoirement l'anglais.
J'ai fait italien en deuxieme langue moi Mr. Quoiqu'il en soit, UI a assez répété qu'il fallait parler en francais sur ce forum.
|
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 21:54:26
|
Citation : Initialement entré par Prados
Bibix, Citation : c'est a vous de faire la traduction de ce que vous mettez, pas aux autres.
Permettez-moi de ne pas partager votre point de vue.
Vous manquez cruellement d'éducation, au moins autant que moi. C'est dire. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 01 déc. 2006 : 23:24:12
|
Bibix, Citation : Vous manquez cruellement d'éducation, au moins autant que moi. C'est dire.
Nettement moins que vous. |
Edité par - Prados le 01 déc. 2006 23:24:54 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 02 déc. 2006 : 15:44:52
|
Citation : Initialement entré par Dantès Pratiquement un modérateur pour son seul pseudo. Quelle patience pour le modérateur.
N'est-ce pas Edmond ? Mais bon sang, qu'est-ce que je m'en passerais bien...
Citation :
Olé. Cordialement à tous. Edmond
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 02 déc. 2006 15:46:14 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 02 déc. 2006 : 15:51:01
|
Concernant la langue employée sur le forum, il est évident que ce doit être le français. Ceci n'est effectivement pas indiqué dans la charte. Cette information élémentaire va être rajoutée.
Mais ceci n'interdit en rien de mettre des liens vers des pages étrangères.
Il serait par contre respectueux pour les autres de résumer en français et en quelques lignes l'article.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|