ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FRANCE-SUD : la "stabilisation" devient la chute.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  09:30:49  Voir le profil
A voir sur pap, rubrique évaluation au m2.

http://www.pap.fr/evaluation/cote-immobilier.asp

Au niveau du prix de présentation, tout ce qui est autour de Toulouse accuse une baisse plus ou moins forte selon la distance qui sépare quelques villes des départements voisins de la capitale régionale.

Exemples : prix au mètre carré.

09 - Foix : baisse de 29,45 % en six mois
31 - Saint Gaudens baisse de 10,20 % en trois mois
32 - Auch : baisse de 1,20 % en trois mois
65 - Tarbes : baisse de 2,21 % en six mois
81 - Albi : baisse de 13,96 % en six mois
82 - Montauban : baisse de 1,21% en trois mois

Question : quel est celui qui a dit que l'immobilier ça ne baissait jamais ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 nov. 2006 09:31:45
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  11:00:01  Voir le profil
Et Toulouse? Il me semble que vous ne donnez que les chiffres qui vous intéressent?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  11:17:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Et Toulouse? Il me semble que vous ne donnez que les chiffres qui vous intéressent?


Toulouse, ce n'est pas compliqué. Sur le prix moyen : hausse de 3,90 % sur six mois. Prix présentation comme ceux du post initial. Mais marché complètement bloqué. Un copro de chez moi essaye de refourguer un T2 (loué à des étudiants) depuis Avril. Il n'a toujours pas vendu. En face de là où je travaille, deux appartements. Avec pancarte à vendre depuis plus d'un an !!!.

Concernant la périphérie de Toulouse (départements voisins), il me semble normal que cela chute. Vu le coût du transport surtout en voiture, ces villes deviennent dépressives au vu de la pléthore des investissements Robienesques.

Si tout autour de Toulouse, l'atterrissage se fait à la "verticale" , je me demande comment le niveau des prix se maintiendra à Toulouse, d'autant que je constate que plus grand chose ne se vend.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 nov. 2006 11:18:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  11:32:56  Voir le profil
Merci de cet ajout, fort utile. Il me semble que la ou le marché locatif est grand, les baisses sot moindres ou retardées.
En revanche, bon nombre de propriétaires s'acrochent aux prix actuels plus 10% au cas ou ils manqueraient la prochaine hausse, et ce n'est en effet pas raisonnable.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kachro
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 nov. 2006 :  14:31:41  Voir le profil
Dans les coins touristiques un effet international n'est pas prise en compte. Par example, sur
http://www.holidaylettings.co.uk/
on constate que le rendment locatif reste tres interessant (et eventuelment 'libre d'impot'). Ca va soutenir les prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  14:44:32  Voir le profil
Meme sur paris, ca baisse...

J'ai regardé les dernieres annonces, et de plus en plus d'appartement diminuent leurs prix de 20 000€. En fait, il s'agit de biens qui sont en ventes depuis 2mois généralement.
Mais j'imagine que les appartements "supersympa, classe, bien organisés, avec un prix bien pensé, et tout, eux, ils partent toujours assez vite.

Sinon pour les appartements "moyen" (pas forcement des haussmannien, ou qui présentent un ou deux petits defauts...eux... les ventes s'etirent...
Dois je acheter aujourd'hui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  16:20:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Au niveau du prix de présentation, tout ce qui est autour de Toulouse accuse une baisse plus ou moins forte selon la distance qui sépare quelques villes des départements voisins de la capitale régionale.


Encore un village d'irréductibles gaulois.

Et c'est bien connu que c'est l'image de la Gaule

Mais oui, ça baisse, et alors? vous n'avez toujours pas dit quand vous allez acheter? quand on vous fera cadeau du logement (y compris les frais de notaires, of course, sans oublier la prise en charge du déménagement)

Pour la prochaine, j'aimerais une plus comique, SVP, merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  16:38:16  Voir le profil
Ankou. L'immobilier chute. Comme dans la photo.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 nov. 2006 16:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  18:59:09  Voir le profil
Le Nabot, a votre avis (et en fait, c'est presque la seule question qui m'intéresse), les prix baissent deja, mais est-ce que les loyers vont aussi baisser.

Mon hypothèse est que non, sauf bien entnedu la ou il y a pléthore de De robien, encore que l'effet ne serait sensible que dans deux ou trois ans. Qu'en pensez vous?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com