****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon locataire m'a envoyé son préavis me signalant qu'il allait quitter son logement. Mais il refuse de laisser l'agence le faire visiter. Impossible dans ce cas de trouver un futur locataire. Que puis-je faire? Qu'elle recours ais-je?
Vous devez vous référer à votre contrat de bail et respecter la limite suivante:
Citation :Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
mdeweerd vous ne repondez que sur les restrictions... je dirais plutôt qu'il y a certainement dans les conditions du bail une close pour laisser visiter l'appartement en cas de préavis, vous pouvez en parler avec le locataire et tenter de le convaincre que c'est son devoir document à l'apuis Ceci dit s'il ne veut vraiment pas vous aurrez du mal à le forcer il poura toujours faire semblant de ne pas entendre le téléphone sonner ou d'avoir justement autre chose à faire à ce moment là.
A moins que vous ne prèfèriez vous lancer dans une procédure plus longue qu'utile
Essayez de comprendre quelles sont ses raisons (le temps, l'entretien, l'éloignement...)et proposez lui votre aide c'est la meilleure façon de pouvoir trouver un compromis et de relouer au plus vite après son départ) S'il n'occupe plus le logement, ou si son préavis chevauche avec la prise d'un autre logement, faite lui remarquer que plus vite vous aurez trouvé un autre locataire plus tôt son engagement envers vous cessera
Si non faites vous une raison organisez les rendez vous pour la première semaine après son départ prévu ou pour le jour ou il vous rend les clefs
Votre locataire joui totalement de son logement jusqu'à la remise des clefs! Pas sympa mais rien à faire si la clause b) n'est pas préçisée. Pour répondre: Est réputée non écrite toute clause : a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ; b) il doit laisser les visites 2 heures tout les jours ouvrables!
S'il compte quitter le logement avant la fin de son préavis, tant pis pour lui, il paiera jusqu'au bout! et rien à voir avec la caution...