****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ancienne agence immobilière me pose encore problème pour me rendre ma caution (cf. sujet du 31/10).
J'ai réussi à récupérer 50€ de frais d'EDL grâce à vos commentaires (en mentionnant la loi de 89), mais c'est tout ce que l'agence m'a rendu (sur plus de 600€ retenus).
L'agence a notamment décidé de retenir "un acompte de 300€ dans l'attente du remplacement de la porte et ne [manquera] pas de régulariser lors de la réception de la facture". L'agence a-t-elle droit de garder cette somme sur ma caution alors que les 2 mois sont écoulés??
L'agence n'a pas tenu compte du fait que les 45€ retenus pour un bip ne sont justifiés que par une facture émanant d'elle-même. Facture que j'ai contesté dans mon courrier.
Concernant le décompte de charge de 169+40€, j'ai reçu le décompte du syndic que je trouve réellement excessif étant donné l'état d'entretien des communs. Puis-je faire quelquechose?
Citation :L'agence a notamment décidé de retenir "un acompte de 300€ dans l'attente du remplacement de la porte et ne [manquera] pas de régulariser lors de la réception de la facture".
Elle ne peut retenir la somme que sur la foi d'un devis. En l'absence de justificatif, elle doit vous rendre votre DG !
le bip concerne le garage au sous-sol. la porte qui a reçu un coup est celle de la chambre. il n'y a aucun lien entre les deux.
que faire si l'agence continue de retenir ma DG pour la porte? est-ce que je dois leur envoyer un nouveau recommandé ? quel article de loi mentionner cette fois pour appuyer ma demande (je pense que l'agence y est sensible)?
Il est très important de laisser des traces de toutes vos contestations (LRAR) qui doivent être aussi précises que possible (circonstances, demande de pièces justificatives ...) afin de vous constituer un dossier qui va tenir la route si vous deviez allez en justice.
Que dit votre EDL à propos du bip ?
Concernant le décompte de charge de 169+40€, j'ai reçu le décompte du syndic que je trouve réellement excessif étant donné l'état d'entretien des communs. Puis-je faire quelquechose?
Déjà comparer par rapport à d'autres immeubles voisins puis nous dire sur quelle période ces charges se rapportent et la différence par rapport à l'année précédente.