Auteur |
Sujet |
|
|
fabouse
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 14:37:38
|
Bonjour, mon mari a signé seul un bail locatif, dont je suis légalement cotitulaire a priori. Le bailleur n'a pas connaissance de notre mariage antérieur a la signature du bail.Il a donné son preavis de 3 mois le 30 octobre pour quitter la location. Entre temps, après un mois de préavis écoulé, je suis professionnelement mutée. Peut on réduire le préavis en cours qui devrait se terminer au 30 janvier, jusqu'au 30 décembre par exemple. ou faut il renoncer au premier préavis (avec l'accord du baileur ce qui n'est pas gagné) et en faire un nouveau de 1 mois???
merci de vos éclairages
|
fabouse |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 16:58:35
|
vous ne pouvez pas vous prévaloir d'un préavis réduit tant que votre propriétaire n'est pas informé du changement de l'état civil du titulaire du bail et de votre statut de cotitulaire du bail!!!
|
Signaler un abus |
|
fabouse
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 17:10:50
|
Citation : Initialement entré par nefer
vous ne pouvez pas vous prévaloir d'un préavis réduit tant que votre propriétaire n'est pas informé du changement de l'état civil du titulaire du bail et de votre statut de cotitulaire du bail!!!
|
fabouse |
Signaler un abus |
|
fabouse
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 17:14:57
|
Citation : Initialement entré par nefer
Je comprends, mais que dois je faire alors?? Attendre la fin de mon préavis initial, et ainsi payer aussi 2 taxes d'habitation, celle de mon nouveaux logement + celui en cours de préavis?? Ou informer mon bailleur que nous sommes mariés et que sa femme est mutée à la fin du mois, et avoir "de droit"??? une reduction du préavis |
fabouse |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 18:22:39
|