ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Argic, Arcco, Medef + syndicats = tous fous d'immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:29:12  Voir le profil
Connaissez-vous Foncière Logement, Association régit par la Loi de 1901 ?

Moi, j’avoue ne jamais en avoir entendu parler et ai découvert son existence par un article dans Intérêts Privés n°637 de novembre 2006, une des éditions du groupe Revue Fiduciaire.

Créée depuis 2002, bénéficiant des fonds du 1% logement, elle acquiert des logements dans des conditions très précises afin de les rétrocéder, après la fin du remboursement des emprunts, à l’ARGIC et l’ARCCO pour l’euro symbolique après 15 ans.

Ce patrimoine immobilier qui commencera donc à revenir à ces régimes de retraite à partir de 2017 sont censés permettre d’apporter des revenus réguliers pour financer les retraites de salariés etc…

L’ARRCO et l’ARGIC, le MEDEF et les autres syndicats CFDT-FO-CGT-CFTC-CFE-CGC sont-ils devenus fous.

Ils n’ont pas lu LeNabot, ASI77 pour ne citer que les plus « extrémistes » de la baisse immo qui ne voient dans ce placement qu’un fond des danaïdes… et du locatif qui plus est.

SVP, LeNabot, ASI77 prenez connaissance des liens suivants et expliquez moi.

1 – Soit vous connaissiez déjà parfaitement ce type de placement effectués pour tenter de pallier les déficits actuels et à venir des régimes de retraites et dans ce cas il est absolument immoral de votre part de ne pas avoir prévenu le conseil d’administration de l’ineptie de tels placements « perdant-perdant »

2 - Soit vous ne connaissiez pas et alors que vous reste-t-il à faire : contacter ce même conseil d’administration, ou Chirac n’est pas présent, mais la CGT oui, pour leur indiquer ce que vous préconisez de plus intelligent.

Car il est vraiment idiot de laisser "plomber" encore plus les régimes de retraite avec des placements "d'une autre époque".
Citation :
Composition du conseil d'administration

Le Conseil d’administration de Foncière Logement réunit, sous la présidence d’Alain Sionneau :

Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF)
- 8 représentants: JH Carpentier, C du Châtelier, E Guéna, R Pallincourt, M Pariat, T Plas, C Ruggieri, A Sionneau

La Confédération Générale de Petites et Moyennes Entreprises (CGPME)
- 2 représentants:M Boulmier, JF Roubaud

La Confédération Générale du Travail (CGT)
- 2 représentants : C Chevé, M Dusart

La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT)
- 2 représentants : JL Berho, M Caron

La Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière (CGT - FO)
- 2 représentants :B Loth, N Parguel

La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC)
- 2 représentants : D Bertrand, J de Mathan

La Confédération Française de l’Encadrement - Confédération Générale des Cadres (CFE-CGC)
- 2 représentants :C Courty, M Ferhat

Assistent aux délibérations du Conseil d’Administration :

- Un commissaire du Gouvernement, P Lanco, représentant le ministre du logement ou son suppléant;
- Un commissaire du Gouvernement, P Sauvage représentant le ministre de l’économie et des finances ou son suppléant;
- Le directeur général de l’UESL, B Goujon.

Citation :
http://www.foncierelogement.com/index.html

http://www.foncierelogement.com/Docs/documents/Foncierelineaire.pdf

Foncière Logement nouvel acteur du logement

Ni promoteur, ni constructeur, Foncière Logement est un acteur dynamique de la mixité sociale.
Son objectif est d’apporter des réponses à la question du logement en France en étant un partenaire
de référence des collectivités locales sur l’ensemble du territoire.

Foncière Logement est née, en mars 2002, d’un triple constat :

• la raréfaction de l’offre de logement entraînant des
difficultés de plus en plus grandes pour se loger
notamment pour les populations salariées ;
• la dérive de certains quartiers de nos villes du fait :
- de la remise en cause des parcours résidentiels
classiques entre logement social et accès à la propriété ;
- de l’absence de mixité sociale de ces quartiers et de la
paupérisation de leur population ;
• l’inquiétude pour l’avenir de notre système de
retraite par répartition liée :
- à l’allongement de la durée de la vie ;
- au déséquilibre inévitable entre l’arrivée à la retraite
des générations du babyboom et des générations
d’actifs moins nombreuses.

Pour y répondre, les partenaires sociaux ont décidé, avec l’Etat, de créer un nouvel outil :

Foncière Logement.
Ses missions sont claires :

• développer une nouvelle offre locative tant sociale
que libre ;
• contribuer au retour de la mixité de l’habitat notamment
dans les quartiers de renouvellement urbain ;

constituer, à l’horizon 2020, un patrimoine immobilier
de qualité au bénéfice des régimes de retraites complémentaires
du secteur privé (AGIRC-ARRCO
).


Foncière Logement,
une association gérée par les
partenaires sociaux
• Une association à but non lucratif
créée par une convention signée en 2001 entre l’Etat et le 1% Logement.
• Une gestion entièrement paritaire
:
Un conseil d’administration comportant à part égale 10 représentants des mouvements d’employeurs (MEDEF-CGPME) et 10 représentants des syndicats représentatifs de salariés (CFDT-FO-CGT-CFTC-CFE-CGC) ; Deux commissaires du gouvernement représentant le ministre du logement et le ministre de l’économie et des finances ;
Un comité permanent paritaire de 6 membres (3 employeurs-3 salariés), organe exécutif de l’Association. • Une équipe réactive, volontairement réduite, chargée de la gestion administrative, juridique et financière de ’association, ainsi que de la mise en oeuvre des missions externalisées par Foncière Logement auprès de professionnels qualifiés.

• Un financement autonome et exclusif issu d’une part de l’attribution de fonds du 1% Logement qui s’ajoutent à ceux déjà réservés aux organismes HLM, et d’autre part des ressources du marché. Foncière Logement ne bénéficiepas des crédits d’Etat en faveur du logement sur ses programmes, y compris sociaux conventionnés.

• Une intervention au service
d’une nouvelle offre locative sur l’ensemble du territoire répondant
:
- aux besoins en logements sociaux des communes qui n’en disposent pas suffisamment notamment celles dont le parc locatif social est inférieur aux 20% des résidences principales prévus par l’article 55 de la loi SRU ; - à la nécessité de diversifier l’offre locative dans les quartiers engagés dans des opérations de renouvellement urbain par la création d’une offre de logements locatifs libres.


« L’avenir n’est interdit à personne »Léon Gambetta






















Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  20:44:22  Voir le profil
Christophe. Ne vous fatiguez pas. L'immobilier, c'est moribond en ce moment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 nov. 2006 20:44:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  20:48:04  Voir le profil
C'est fort d'arguments ça ! C 'est encore plus creux que d'habitude faut le faire...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:05:07  Voir le profil
Christophe: One Point - Un Point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:13:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Christophe: One Point - Un Point

Au lieu de compter les points, lisez donc cet article.

Une mutuelle célèbre s'est lamentablement vautrée dans une affaire immobilière. Qui pourtant, juré et craché aurait dû être rentable. Tout ça sous fond de malversations diverses.

http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article747


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 nov. 2006 21:14:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:17:36  Voir le profil
Quelboulot,

En 1990, l'Etat, ainsi que Jean-Claude Trichet, directeur du Trésor, avaient également soutenu et appuyé les gros investissements du Crédit Lyonnais dans l'immobilier.

En tout cas, une chose est sûre. S'ils ont tort et que Foncière Logement s'avère être une opération désastreuse, à votre avis, qui paiera la douleureuse?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:20:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados


En tout cas, une chose est sûre. S'ils ont tort et que Foncière Logement s'avère être une opération désastreuse, à votre avis, qui paiera la douleureuse?


Justement. J'allais en parler des pertes immobilières phénoménales du Crédit Lyonnais. Renfloué par le peuple. Dois-je rappeler à Pégase le "combien en moyenne" par tête de pipe pour lui faire honte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:21:07  Voir le profil
Quelboulot,

Un autre commentaire: Avec l'argent des autres, il est si facile d'investir...

Regardez plutôt si Serge Dassault, par exemple, mais gros propriétaire d'immobilier privé, investit ou désinvestit en ce moment?

Moi, j'ai la réponse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:28:32  Voir le profil
LeNabot,

Vous qui sur un autre post avez écrit
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46673&whichpage=1

LeNabot Posté - 16 Nov 2006 : 14:01:04
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pour ce qui est de la France, son système (proche du communisme d'ailleurs) est fait pour qu'il y ait un nivellement par le bas. Par conséquant, ce n'est pas surprenant qu'aucun riche ne veuille y rester...

Pégase

Allons, allons. Chirac communiste ? ça se saurait.

Vous n'allez pas vous contenter d'une réponse aussi "plate" de votre part
Citation :
LeNabot Enregistré - 16 Nov 2006 : 20:44:22

Christophe. Ne vous fatiguez pas. L'immobilier, c'est moribond en ce moment.

En définitive, soit ces syndicats :patronaux et employés/ouvriers/cadres sont totalement hors des clous et il est de votre DEVOIR de leur faire respecter les passages piétons et le respect du BON PLACEMENT qui, actuellement, n'est absolument pas l'immobilier.

Ou alors, vous vous foutez totalement des retraités futurs ce qui : "n'est pas bien du tout".

En définitive ne serait-ce point ce que s'évertuent à dire/écrire/ et faire certains sur le site.(pas moi, pas moi )

Càd = avec l'immo j'achète à crédit et je fais payer le remboursement par le locataire ?

J'avais, comme beaucoup d'autres, entendu parler des "fonds de placements à la française" en 2002 qui devaient être abondés par XXXXXX milliers/millions/milliards d'euros...

Le seul "p'tit ploblèm", c'est que pour placer en "fonds de placements", cela suppose d'avoir l'argent immédiatement disponible. Et, je crois bien que, privatisations ou pas, on a pas vu grand chose abonder ce fond.

Alors, cette Assocation, Loi de 1901, agit comme le Bibix moyen, le Pégase plus "haut de gamme", le Ankou médian et le reste... (qu'ils me pardonnent de les citer et Dieu leur pardonnera. )

Elle se sert du levier du crédit pour financer ses acquisitions.

La composition de son conseil d'administration ne vous fait-elle pas peur ?

Moi si.

En effet, je serais curieux de connaître, au bout du compte, combien auront coûté l'ensemble des frais de fonctionnement de cette association ?

Car, en matière d'associations à but soit disant non lucratif on en a vu d'autres... Et des accords entre Medef et syndicalistes "purs et durs" ne sont pas rares.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:31:10  Voir le profil
Bouhh,

Le temps de me farcir mon "p'tit texte", il y a de l'orage dans l'air.

Vous avez tous certainement raison, alors AGISSEZ et dites donc aux administrateurs de cette Assoc qu'ils font fausse route, mais vite.

On annonce que 15 000 logemenst seraient acquis en 2006 !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:34:58  Voir le profil
Citation :
Prados
Regardez plutôt si Serge Dassault, par exemple, mais gros propriétaire d'immobilier privé, investit ou désinvestit en ce moment?

Moi, j'ai la réponse...
LeNabot en a une autre, aussi valable.

"Sarko a vendu son appart à Neuilly..."

Cà c'est de l'info et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucun Uinautes n'a demandé des explications à l'intéressé.

Il doit bien avoir SON blog, le sarko ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:49:39  Voir le profil
LeNabot,

Et vous laissez la CGT, si éloignée du PC comme tout le monde le sait, agir de la sorte ?

Et cautionner ce type de placement que vous considérez avec un certain dédain, du style : "faut être vraiment con de nos jours pour investir un euro dans l'immo"

Citation :
LeNabot Enregistré - 16 Nov 2006 : 21:20:00

Justement. J'allais en parler des pertes immobilières phénoménales du Crédit Lyonnais. Renfloué par le peuple. Dois-je rappeler à Pégase le "combien en moyenne" par tête de pipe pour lui faire honte
.
A mon humble avis, c'est de la non-assistance à syndicat en danger çà, ne pensez-vous pas ?

PS : Au fait le Crédit Lyonnais, c'était sous l'ère Chirac... ou plutôt du gouvernement Bérégovoy qui succédait... à une "femme d'honneur", comme le feuilleton de la TV, Madame Edith Cresson qui depuis a perdu son dentiste.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  23:15:25  Voir le profil
Personne n'a répondu clairement à la question de Christophe, qui me semble être: pourquoi ne pas essayer de prévenir via blog/médias interposés cette Foncière Logement qu'ils font fausse route?

J'espère être encore là pour "profiter" (je n'aime pas ce terme), de ma retraite.....

Mais j'ai noté quand même "patrimoine immo de Qualité". Je pense qu'ils ne vont pas acheter n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment ;-), un peu comme certains investisseurs immobiliers présents sur ce forum.... La localisation à crédit vous ai-je dit!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  01:05:36  Voir le profil
Quelboulot, si je peux me permettre, vous perdez votre temps à essayer de contredire LN, Prados, Asi et quelques autres.

Vous n'y arriverez pas. Non pas que vos arguments ne soient pas recevables mais parce que vous avez en face de vous des intervenants qui, bien qu'ils veuillent faire croire le contraire, sont des impécunieux que leur situation a aigri.
A les croire, se sont des champions de la bourse !
Souvenez-vous de Vttdechaine et de ses 120 000 € placés en banque. Il avait oublié, le sot, son site internet où chacun pouvait voir les photos de son appartement. Pris à ses propres mensonges, l'intéressé a préféré disparaitre. Ils sont très probablement dans le même cas de figure.

Savoir qu'une personne puisse rentabiliser une acquisition immobilière leur est insupportable car une fois l'ordinateur éteint, ils se retrouvent seuls dans leur location dont ils ne sont pas fiers.
Alors, le coeur rongé de haine, ils aspirent à la ruine de ceux dont ils savent qu'ils ne feront jamais partie et récupèrent avec acharnement le moindre papier traitant de l'immobilier afin de faire croire à l'imminence de leurs prédictions.
LN ose même prendre le crédit lyonnais comme argument. Preuve s'il en est d'une totale méconnaissance de l'affaire. Ceci est aussi judicieux que le seraient les propos d'une personne qui prétendrait en la chute prochaine de la bourse en prenant comme exemple ce trader anglais qui a ruiné sa société, il y a quelques années de cela, en spéculant pour son compte.

Une ou deux, voire trois interventions feraient croire à une opinion que l'on souhaite faire partager. Leurs multipostages acharnés, que chacun peut vérifier ici-même, démontrent simplement qu'ils aimeraient être prescripteurs d'opinion alors qu'ils ne font que prouver leur obsession.

Universimmo a eu pitié d'eux en leur allouant un thème spécial pour eux. Laissez-les s'égosiller dans le désert, ils n'en seront que plus pathétiques.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 17 nov. 2006 01:30:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  07:18:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Personne n'a répondu clairement à la question de Christophe, qui me semble être: pourquoi ne pas essayer de prévenir via blog/médias interposés cette Foncière Logement qu'ils font fausse route?


Ce fil n'offre aucun intérêt. Déjà que notre christophe y pratique un monologue. (4 réponses de quelboulot qui se suivent !!!!!) Bref il se fait la conversation. Pour le reste, ce ne sera pas la première fois qu'on trouve un syndicat ou une mutuelle dans un scandale immobilier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  07:27:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Personne n'a répondu clairement à la question de Christophe, qui me semble être: pourquoi ne pas essayer de prévenir via blog/médias interposés cette Foncière Logement qu'ils font fausse route?


Ce fil n'offre aucun intérêt. ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:51:12  Voir le profil
Citation :
Vous n'y arriverez pas. Non pas que vos arguments ne soient pas recevables mais parce que vous avez en face de vous des intervenants qui, bien qu'ils veuillent faire croire le contraire, sont des impécunieux que leur situation a aigri.
Tout à fait, je suis aigri d'avoir acheté mon dernier bien immo en 2002 (2P 50m² à La Défense, immeuble 1987, 6ème étage sur 7, 2 parkings pour 60K€)
Citation :
A les croire, se sont des champions de la bourse !
et vendu à partir de 2003 pour quelques centaines de millers d'€ qui ont été replacés en bourse à raison de 2 à 3K€ mensuels.

Me croyez-pas, c'est pas vrai

N'empêche que mes PV boursières en 2006 me permettraient de ne pas travailler. Mais cela aussi, il ne faut pas le croire !

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  14:58:32  Voir le profil
Prados,

C'est bien de ne pas être d'accord.

C'est bien d'exposer "ses" idées.

C'est bien de prendre pour exemple des données chiffrées.

C'est pas bien, non pour moi ou pour certains autres qui sommes hors de la définition de nécessiteux et/ou à revenus limités, mais pour d'autres lecteurs du site de donner les exemples personnels que vous donnez.

J'y vois pour ma part une certaine forme d'autosatisfaction malsaine pour le regard de ces personnes là.

En définitive, si vous pouvez
Citation :
Prados Enregistré - 17 Nov 2006 : 22:51:12

N'empêche que mes PV boursières en 2006 me permettraient de ne pas travailler. Mais cela aussi, il ne faut pas le croire
Alors moi, je vous crois, mais pourquoi prendre le travail d'un autre, que ce soit aux US ou aillleurs dans le monde.

Cà c'est une réflexion d'alter mondialiste, non. qui devrait aller droit au coeur de LeNabot s'il me lit

Et ne me dites pas que c'est, "pour vous occupez", vous pouvez fort bien le faire en travaillant pour une association ou toute autre organisme pronant le commerce équitable.

Vous avez compris, je pense, que je ne critique pas votre vie, de quel droit, mais que je critique fortement votre manière de l'étaler ici

Même et surtout en raison de votre signature
Citation :
Prados
'Le premier droit de chacun est de pouvoir s'exprimer'


Je n'ai jamais vraiment apprécié "l'étalage" : de ses qualités, de ses dons, ... de son patrimoine, de ses revenus sans pour autant vouloir jouer au "père la morale".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  15:40:57  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Je n'ai jamais vraiment apprécié "l'étalage" : de ses qualités, de ses dons, ... de son patrimoine, de ses revenus sans pour autant vouloir jouer au "père la morale".
Je pense l'avoir compris, au vu de vos messages à ce sujet.
Et je respecte votre position.

J'ai cependant la mienne, qui est de démontrer par l'exemple. Je pense que certaines personnes sont à même de mieux comprendre quand on leur fournit des chiffres.
J'aimerais sincèrement accéder à votre demande, mais, je ne pense pas que cela soit possible.

Citation :
mais pourquoi prendre le travail d'un autre, que ce soit aux US ou aillleurs dans le monde.
... Et ne me dites pas que c'est, "pour vous occupez", vous pouvez fort bien le faire en travaillant pour une association ou toute autre organisme pronant le commerce équitable.

Je viens de réduire mes horaires. Je travaille à mi-temps, de chez moi; à part quelques voyages d'affaires et réunions au bureau de temps en temps.

Excusez-moi, mais je n'ai pas confiance dans les associations humanitaires ou caritatives, surtout en France.
Je préfère, loin de là, aider quelques semaines par an des gens dans le besoin à retaper/construire leur maison, ou des enfants défavorisés à apprendre l'anglais et à comprendre leurs de maths.

Enfin, il me faudra toujours travailler un peu, ne serait-ce que pour assurer le minimum vital de mes dépenses, au cas où, les communistes, revenus au pouvoir en France, décideraient de nationaliser tous les logements et les entreprises.
Je perdrais alors la quasi-totalité de mes revenus et une bonne partie de mon patrimoine.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  15:57:24  Voir le profil
Si vous craigniez un retour des communistes
Citation :
Enfin, il me faudra toujours travailler un peu, ne serait-ce que pour assurer le minimum vital de mes dépenses, au cas où, les communistes, revenus au pouvoir en France, décideraient de nationaliser tous les logements et les entreprises.
Pour quelles raiosn n'investissez vous pas aux USA en immo, c'est le moment semble-t-il et en actions US.

Avant que les cocos arrivent en terre d'amérique, vous pouvez également essayer des placements en chine dite communiste, il paraît que c'est assez rentable par les temps qui courent.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  16:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

il me faudra toujours travailler un peu, ne serait-ce que pour assurer le minimum vital de mes dépenses, au cas où, les communistes, revenus au pouvoir en France, décideraient de nationaliser tous les logements et les entreprises.
Celle-là, il faut la lire pour le croire.

Même les communistes chinois eux-mêmes n'y croient plus.
Ce n'est pas parce que vous dites habiter aux EU qu'il faut prouver que vous êtes aussi ... bête que Doubleiou ... !

Les communistes vont nationaliser les logements !
Vous en avez d'autres en réserve comme ça ?
Je misais tout sur LN, je répartis ma mise sur un 2nd canasson : Prados !

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com