ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 video surveillance de mes parties privative ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  08:46:44  Voir le profil
Bonjour

Voilà je suis un prorpio qui vie dans un appartement et qui loue des chambres à des etudiants.

Nous avons donc une entrée commune, des partie communes (degagements, WC, cuisine), et chacun sa chambre.

Je voudrais juste savoir si m'est autorisé par la loi d'installer une webcam avec detection de mouvement et enregistrement dans ma propre chambre et uniquement dans cet endroit. A savoir que la webcam ne serait pas dirigée vers qq partie commune que ce soit ni sur l'exterieur

Voilà, merci de vos avis
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  23:53:57  Voir le profil
Vous avez le droit de filmer tout ce que vous voulez dans votre chambre. Ne serait-il pas plus simple de fermer à clé la porte de votre chambre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  11:17:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pierre20

Bonjour

Voilà je suis un prorpio qui vie dans un appartement et qui loue des chambres à des etudiants.

Nous avons donc une entrée commune, des partie communes (degagements, WC, cuisine), et chacun sa chambre.

Je voudrais juste savoir si m'est autorisé par la loi d'installer une webcam avec detection de mouvement et enregistrement dans ma propre chambre et uniquement dans cet endroit. A savoir que la webcam ne serait pas dirigée vers qq partie commune que ce soit ni sur l'exterieur

Voilà, merci de vos avis


Bonjour,
Vous voulez surveiller votre chambre quand vous n'êtes pas là,vous pourriez avoir des surprises et vous pouvez le faire comme vous voulez!

Edité par - TITAN le 27 juil. 2006 11:17:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  11:51:48  Voir le profil
TITAN > pardon, je n'ai pas tres bien saisi le sens de votre phrase

martin gal > fermé ouije le pourrais, mais en 6 années de location j'ai toujours laissé la porte ouverte, simplement parcque j'ai eu confiance dans tout mes locataires. Et je me sens autant dans un nid de securité dans ma chambre que dans les parties communes. Psychologiquement je n'ai pas du tout envie de restreindre cet espace. Je prefere avoir des preuves s'il se passe qqchose, apres j'agirais en consequence pour mfaire en sorte que ça ne recommence pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  17:30:25  Voir le profil
Il me semble que si vos locataires découvraient vos agissements (je ne sais comment), ils vous en voudraient, et je les comprendrais. Il me semble que vous voulez faussement donner l'idée que vous faites confiance, et en fait ce n'est pas le cas. Votre attitude me met mal à l'aise.

Il me semble aussi qu'il n'est pas impossible qu'un locataire cherche à entrer dans votre chambre un jour avec un but purement altruiste. Par exemple, il a cru entendre un bruit suspect alors qu'il vous sait absent, ou un violent orage se déclare et il a la forte impression que la fenêtre est restée ouverte. Il se trompera sans doute, et vous ne croirez pas son motif. De quoi tout gâcher !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  18:10:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cho

Il me semble que si vos locataires découvraient vos agissements (je ne sais comment), ils vous en voudraient, et je les comprendrais. Il me semble que vous voulez faussement donner l'idée que vous faites confiance, et en fait ce n'est pas le cas. Votre attitude me met mal à l'aise.

Il me semble aussi qu'il n'est pas impossible qu'un locataire cherche à entrer dans votre chambre un jour avec un but purement altruiste. Par exemple, il a cru entendre un bruit suspect alors qu'il vous sait absent, ou un violent orage se déclare et il a la forte impression que la fenêtre est restée ouverte. Il se trompera sans doute, et vous ne croirez pas son motif. De quoi tout gâcher !



Ne vous meprenez pas sur mes intentions, je vais essayer d'être un peu plus explicite

J'ai plusieur colocataires, dont 1 nouveau. Depuis 4/5 ans j'autorise tout mes colocataires à venir m'enprunter des dvd (j'en ai bcp) pour les regarder dans leur chambre...que je soit present ou pas, aucun souci, j'ai donné mon autorisation car ça ne me pose pas de probleme, et ça rend les relations plus sympathique ("alors ce film ?? blablabla").

Mais le fait est que le nouveau colocataire est jeune, et apparement il refuse de reconnaitre et assumer ses actes : Le 2eme soir il a jeté des cannettes en verre dans la rue en bas. Je sais que c'est lui car le restaurant donc je connais les proprio m'ont designé sans aucune hesitation de quelles fenetre provenait les bouteilles, or je sais qu'à ce moment là mon locataire etait present dans sa chambre...donc aucun doute possible.

Je lui en ai parlé en etant tres direct pour crever l'abcès, en lui demandant (pas mechemment du tout)de ne pas recommencer (dangers, etc). REponse : "c'est pas moi, c'est pas moi! Bonne soirée"

Vu la maniere dont il assume ses actes, si je veux lui demander d'arretter d'entrer dans ma chambre et se servir de mon ordi (ce que je n'autorise pas, car pas de session, mdp apparents, contrat locatifs, etc), de fouiller, et bien pour qu'au moins il ne me prenne pas pour un idiot je pourrais lui repondre "tu veux voir les vidéo ?".

Pas pour être desagreable avec lui, mais peut-être plus pour qu'il grandisse un peu, et qu'il prenne conscience de ce qu'il fait, et puis surtout qu'il arrette.

A noter que j'ai prevenu les autres colocataires pour la webcam, il n'ont pas été choqué, d'autant plus que certaines de leur affaires ont disparue egalement

Voilà en gros les tenants et les aboutissants de l'histoire, en esperant ne pas choquer les gens qui me liront
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com