ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 EDL de sortie. Qui s'en occupe ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:27:36  Voir le profil
Qui doit proposer la date d'EDL de sortie et la remise des clés ? Le locataire ou le propriétaire ? Dans ce cas précis, le locataire ne s'est pas manifesté, et le propriétaire a attendu jusqu'à dépasser la date de sortie prévue . A qui la faute ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  00:28:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A vous .... car si pas EDL de sortie, ca veut dire qu'il a laissé les lieux dans le même état qu'en entrant et vous ne pouvez rien récupérer ...

en général, c'est de commun accord entre les 2 parties mais à la sortie, le bailleur a tout intérêt à se manifester si le locataire ne le fait pas ...

depuis combien de temps est-il parti ? si pas trop longtemps, faites le faire par huissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  01:22:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

A vous .... car si pas EDL de sortie, ca veut dire qu'il a laissé les lieux dans le même état qu'en entrant et vous ne pouvez rien récupérer ...





plus exactement: le locataire est supposé avoir restitué les lieux en bon état!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  07:02:30  Voir le profil
Nefer, il y a faute et faute, il me semble. J'ai fait une bêtise, certes, , mais légalement, je crois, d'après mes dernières lectures, être cette fois dans le vrai.
(IL faut rappeler que le proprio a donné congé.)

en effet, le locataire ayant signifié son désir de partir, sans donner de date, ( dire qu'on est déjà parti n'est pas donner une date !) il lui incombait de donner la date à laquelle il voulait mettre une fin effective à ce bail, en proposant la date de remise des clefs et de EDL . Que le proprio propose une date n'aurait aucun sens, celui-ci n'étant pas sensé savoir quand le locataire veut partir .

Cette remise des clés à une tierce personne, avec une lettre disant renoncer au bail et reprochant au proprio de ne pas l'avoir contacté pour l'EDL, ce n'es pas légal, il me semble.

j'aimerais votre avis sur la question une nouvelle fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  11:57:50  Voir le profil
le bailleur doit quand meme se oréoccuper de la gestion de son bien et au minimum surveiller la sortie de l'occupant!!!!!!!


à quelle date ont été remises les clés ????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  13:04:03  Voir le profil
Il s'est écoulé entre 2 et 3 semaines entre le courrier annonçant le déménagement passé et la remise des clés à un tiers.

Légalement, je n'avais pas à les contacter. N'oublions pas que la date de leur choix pour partir, selon l'article 15 de la loi ... ne peut être arrêtée que par eux ! Ceci dit, j'ai tenté de le faire en leur téléphonant pour qu'ils prennent contact( portable et répondeur), mais il ne m'ont pas rappelé. Je ne souhaite en aucun cas d'ailleurs utiliser cet argument, car impossible à prouver et pas obligatoire à mes yeux.

Légalement, que peut-on me reprocher ? Ai-je eu tort de faire faire cet état des lieux par huissier ?
J'estime aussi que le coût leur incombe (pour le principe, bien sûr !)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  13:34:33  Voir le profil
vous ne répondez pas à la question de la date de remise des clés!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  19:22:22  Voir le profil
le 23 mai . pourquoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  23:24:44  Voir le profil
et le constat d'huissier a t il été fait dans les 8 jours après la remise des clés ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  09:23:08  Voir le profil
Je n'ai pas la date avec moi, je vérifierai plus tard.

y a t-il donc un délai légal (8 jours)? Quels sont les textes ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  11:33:38  Voir le profil
ce n'est pas un délai légal...mais si le constat par huissier est fait trop longtemps après cette remise des clés....il ne sera pas pris en compte par les magistrats!!!!!!

et le locataire sera réputé avoir rendu les lieux en bon état!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:05:27  Voir le profil
Bien, je pense qu'on peut donc compter sur cet état des lieux pour avoir de la valeur, donc. je comprends qu'il ne puisse pas y avoir de délai réglementaire, puisque normalement la remise des clés signant la décharge totale se fait en même temps que la remise des clés. De toute façon, je n'avais pas le choix d'agir autrement, sauf à refuser les clés.

Qui doit maintenant payer cet état des lieux ? (fort cher !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com