ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 revision loyer charges comprises
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bou1234
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  23:43:00  Voir le profil
Comment appliquer la revision du loyer pour un loyer charges comprises ?
L'ancien proprietaire avait choisi la formule "all included
" pour des facilites evidentes de gestion. Mais comme le loyer est tres sous-evalue par rapport au prix du marche, je souhaite appliquer la clause de revision du loyer. Sur le bail un montant est indique "loyer + charges" (et non neant pour les charges). Ai-je le droit d'appliquer la hausse sur le montant global ? Est-ce que cela n'est pas normalement sur le loyer hors charges ? Mais dans notre cas, le montant des charges n'est pas connu.
Merci de vos conseils,
Solen
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  08:36:49  Voir le profil
Citation :
L'ancien proprietaire avait choisi la formule "all included
" pour des facilites evidentes de gestion. Mais comme le loyer est tres sous-evalue par rapport au prix du marche, je souhaite appliquer la clause de revision du loyer. Sur le bail un montant est indique "loyer + charges" (et non neant pour les charges). Ai-je le droit d'appliquer la hausse sur le montant global ? Est-ce que cela n'est pas normalement sur le loyer hors charges ? Mais dans notre cas, le montant des charges n'est pas connu.

Est-ce une location en meublé ou en nu?

Si c'est en nu, l'option charges comprise me semble contraire a la loi si l'on comprend que le montant payé comprend une part de charges, car les charges doivent être justifiées par le bailleur, sinon elle sont nulles.
Quand vous dites 'dans notre cas, le montant des charges n'est pas connu', vous voulez dire qu'il n'est pas explicité.

Vous ne pouvez pas augmentez la part du loyer représentant les charges.

Peut-être d'autres auront une idée, mais pour moi, c'est comme si les charges n'étaient pas exigées dans votre cas.
Dans ce cas, alors oui, vous pouvez appliquer la revalorisation IFL au montant demandé, puisqu'il ne comprend pas de charge.

En revanche, du côté des impôts, vous ne pourrez pas déduire les charges locatives de vos revenus fonciers, puisque vous n'en n'avez pas demandé le paiement au locataire.


Pour ma part, je ne comprends pas la 'facilité évidente de gestion'. C'et plutôt la flemme de faire les choses correctement, et la facilité évidente de se créer tout seul des problèmes inutiles.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  20:04:04  Voir le profil
Le loyer et les charges doivent etre dissociés. Tous les ans pour chacun d'eux vous avez pour le loyer l'index INSEE à revoir et pour les charges la regularisation.

Son package est irrecevable. Faut pas tout mélanger
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:08:30  Voir le profil
bou1234 je crois que vous faite allusion à une ancienne discussion (2004?) où un pilier de l'époque expliquait qu'il pratiquait le "all included" (charges = néan) en toute légalité, ceci afin de ne pas s'embarrasser avec des calculs de boutiquiers. Il y avait quand même un inconvénient: celui de payer des impots sur les charges.

Comme vous l'avez remarqué, vous n'êtes pas dans ce cas de figure puisque le bail indique "loyer + charges". Pour vous, une possibilité serait de calculer les charges annuelles de la première année de location et d'en déduire le loyer de cette même année, auquel vous pourrez ensuite appliquer les révisions annuelles.

N'étant pas très sûr de la légalité de cette idée, je vous suggère de demander conseil à l'ADIL de votre département.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:58:24  Voir le profil
le loyer "charges comprises" ne peut être appliqué que dans le cadre d'un bail meublé.

quelle est la nature de votre bail ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bou1234
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:18:02  Voir le profil
C'est une location en nu et non un meuble. Donc c'est illegal de faire un loyer charges comprises ?

Et effectivement je faisais reference a une discussion precedente sur le "all included" ou le bailleur avait ecrit "charges neant" sur le bail pour se faciliter la vie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  19:58:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous parlez de la méthode "Toison", alors OUI elle est valable car pas de charges du tout (il note bien "charges = néant" sur le bail, à la différence de "charges comprises" ou "forfait de charge" ou autre formule).

mais votre bail marque "loyer + charges": dans ce cas précis, le forfait de charges n'est pas possible et est illégal.





Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com