Auteur |
Sujet |
|
|
Ptitgenii
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 11:38:21
|
Pour Roland Maillet,
Mes propriétaires me demandent les contrats de la Gouttière et celui de mon Chauffe-Eau.
Est-ce au frais du locataire de les entretenirs ou à celui du propriétaire ?
Merci.
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 12:01:08
|
Nettoyage des goutières: pas de contrat pour cela.. un escabeau et hop. L'entretien du chauffe-eau est à votre charge mais soit vous faites venir quelqu'un une fois par an soit vous prenez un contrat.
Je ne suis pas Roland Maillet mais je réponds quand même |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 13:19:20
|
Ptitgenii bonjour, pour le chauffe-eau l'entretien est à votre charge,par contre pour la gouttière ce n'est pas a vous de l'entretenir à moins que cela ne soit spécifié sur votre baill
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Ptitgenii
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 14:56:34
|
Roland Maillet,
Mon propriétaire me harcele pour avoir les contrats de la gouttiere et du chauffe-eau.
Pour ce qui est du chauffe eau electrique individuelle j'ai une ancienne locataire qui avait fait venir une personne qu'elle connaissait et qui lui avait dis que ce n'etait pas démontable et que le calcaire ne se forme pas aussi vite qu'il faut plusieurs années. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 25 avr. 2006 : 09:41:04
|
Petigenii, l'entretien du chauffe-eau est à votre charge, si il est neuf la garantie est de 5 ans ( cuve et corps de chauffe) si c'est le proprio qui l'as fournit demander à ce que l'entretien soit effectué par son entreprise et facturé à votre nom.Pour éviter l'entartrage faite régler le thermostat sur 65 °)
Pour la gouttière c'est à lui de faire installer un collecteur à filtre réglable.Cela se pose sur une gouttière verticale pour éviter l'engorgement de la gouttière horizontale et cela n'est pas à votre charge, pourquoi ne pas entretenir les tuilles ou les ardoises ?
Cordialement
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 avr. 2006 : 14:19:57
|
extrait du décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives: Citation : I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.
b) Auvents, terrasses et marquises : Enlèvement de la mousse et des autres végétaux.
c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : Dégorgement des conduits. ....
si maison individuelle, c'est pas compliqué effectivement de débarrasser les feuilles mortes des gouttières (moi même je le fais ... c'est tout dire ). sinon, pour lui clouer le bec: demandez lui quel texte légal impose un contrat d'entretien et que sans cette réf, vous ferez le nettoyage vous-même. sinon si engorgement, voir le décret : à votre charge !
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
Ptitgenii
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 29 avr. 2006 : 20:00:04
|
A t-on le droit de demander les justificatifs d'entretiens des gouttières et du chauffe-eau au propriétaire fait par les anciens locataires ? (comme preuve de leur bonne fois).
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|