ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 parking moto
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bobopouille
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  09:10:02  Voir le profil
Bonjour!
Si vous pourriez m'éclairer sur mes droits ce serait sympa. merci beaucoup!
Je loue un appartement dans une résidence (résidence monopropriétaire). j'ai le droit à une place de parking non réservée (premier arrivé, premier servi).
mais voila... g acheté une moto que g eu la semaine dernière. Je l'ai garée dans un passage commun dans la propriété mais hors parking.
J'ai reçu une LRAR de mon proprio qui me dit que je n'ai pas le droit de stationner ailleurs que sur une des places de parking et que si je continuai à la laisser,il ferai un constat d'huissier et la suite qui va avec. Il m'a aussi collé une affiche sur ma moto en me demandant (gentiment certes mais quand même...) de la stationner ailleurs.
J'ai regardé le bail, il y a écrit que j'ai le droit à une place de parking non réservée (dans le système premier arrivé, premier servi)et que tout autre véhicule n'est pas autorisé à stationner ou circuler dans la propriété.
Je crois que je suis en tort mais n'y a-t-il obligation pour le propriétaire de faire des places moto?
Puis je agir contre lui pour l'affiche collé sur ma moto?
Dois je enlever ma moto et trouver un box ailleurs?
SVP, aidez moi car je crois qu'il est du genre à pas laisser trainer les choses.
Merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  11:03:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je crois que je suis en tort mais n'y a-t-il obligation pour le propriétaire de faire des places moto?
Le proprio n’a pas cette obligation… Le sysytème premier arrivé premier servi, fonctionne pour tous types de véhicules…
Puis je agir contre lui pour l'affiche collé sur ma moto?
Où glisse-t-on les affiches sur une voiture… ? L’essuie glace… Sur une moto, à part les C1, l’essuie glace est plutôt rare, nan… ?
Si c'est un autocollant, là c'est une autre histoire...

Dois je enlever ma moto et trouver un box ailleurs?
Bah se garer dans une partie commune, en voiture ou en 2 roues, revient au même… c'est interdit.



Lo

Edité par - Lo_ le 22 avr. 2006 11:05:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  11:30:30  Voir le profil
Nous prend-on pour des imbéciles ou un propriétaire et son locataire sont-ils sur le même forum ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38427

Il est aussi surprenant de voir comment certains, dans leur frénésie de répondre à tout prix, ne se sont même pas aperçus de la supercherie.

Colette


Edité par - colette le 22 avr. 2006 11:33:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  11:43:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Qui dit frénésie dit réponse sur les 2 sujets... En effet colette, vous intervenez sur les 2 sujets, alors que d'autres, nan...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  11:59:30  Voir le profil
et comme il est courant que le propriétaire se fasse passer pour le locataire et l'inverse afin de tester les réponses des bénévoles de ces forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobopouille
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  12:05:34  Voir le profil
Pouvez vous m'expliquer le pourquoi du message de colette et nefer. J'ai consulté tous les forums depuis hier soir. j'ai vu qu'il y a un message similaire au mien mais comme il n'y a pas de réponse, j'ai exposé mon problème.
Je ne suis pas habitué du forum. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas poser une question sur un thème si un même thème était déja posé ailleurs. Si c pour ca, excusez moi.
je remercie par ailleurs Lo pour ces réponses. (c'est une affiche type feuille A4 + scotch qui a été posé sur ma moto).
Je crois que je vais chercher un box ailleurs, je suis dans l'appart depuis 2 ans et g pas envie qu'il me renouvelle pas le bail.
merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  12:21:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
nefer,
User de son temps à se faire passer pour autrui, c'est une façon de voir en effet... mais l'user à se renseigner sur ses droits et devoirs est de loin plus enrichissant...
Enfin c'est mon avis...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  12:52:27  Voir le profil
Citation :
...l'user à se renseigner sur ses droits et devoirs est de loin plus enrichissant...
Le tout étant de savoir qui est qui : Un propriétaire qui souhaite éviter des dérives dans sa propriété ou un locataire je-m'enfout... qui tente le tout pour le tout pour continuer à em.. le monde et faire ce qu'il veut dans une copropriété.
Non ?

Colette


Edité par - colette le 22 avr. 2006 12:53:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  13:28:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Nan, nan… c’est bien avec un A que je l’ai sciemment écrit…

Entre ceux qui prennent un pseudo et se font passer pour qui veut et ça marche dans les 2 sens… proprio pour locataire, mari pour femme, pote pour le créateur du pseudo, etc, etc…
Et ceux que l’on voit se faire jarter et qui reviennent soit en n’oubliant pas de poster pour préciser qu’il ont changé de pseudo, soit en se faisant repérer…
Ou encore ceux qui cumulent les pseudos…
Il existe aussi des personnes n’ayant qu’un seul pseudo et qui sont les seules à l’utiliser…
Alors vouloir savoir qui est qui : bon courage…
Et pendant ce temps… Le site n’a toujours pas de charte clairement écrite concernant les forums… ce fait n'est absolument pas un hasard.


Lo

Edité par - Lo_ le 22 avr. 2006 13:36:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobopouille
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  14:02:52  Voir le profil
Vous etes décidement super cinglés (excusez moi pour le terme, je le pense pas aussi fort mais bon...).
Je sais pas pourquoi vous me tirez dessus.
Je réexplique:
j'ai un problème,
je demande de l'aide parceque je n'y connais rien (et pa parceque je suis je menfoutiste et que je me fous de mon proprio).
On me répond, ou non.
Un point c tout.
J'en ai rien a faire de savoir si certains se font passer pour d'autres ou vice versa. Je comprends qu'il y ai d gens que ca dérange mai jy suis pour rien. Je suis vraiment désolé d'engendrer un tel quiproquo. Ca peut paraitre con a dire mais: je suis locataire, g fait une connerie (garer ma moto ailleurs que dans le parking), je regarde tous les forums de a à z pour m'informer mais faut etre tordu pour vouloir se faire passer pour un autre merde!!!(excusez moi les grossièretés, je veux pas etre vulgaire, mais seulement montrer mon décontentement).J'assume totalement mes actes. J'ai pas a me cacher sous un pseudo bailleur. (Je pense dailleurs que si on est proprio, la moindre d choses est de savoir ce que lon doit faire en cas de pépin).

Merci encore pour Lo qui a répondu à ma demande d'aide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  14:12:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ce n'est pas une question d'être cinglé ou pas... un sujet est lancé et il arrive, après que "la" réponse soit donnée que le fil des posts qui suivent s'écartent du sujet initial... pas spécialement dirigé contre l'initiateur du sujet... Comme dans une discussion à batons rompus... on commence sur le beau temps et on finit sur les exams du dernier, en ayant parlé de celui qu'on a failli emboutir la veille au soir parce qu'il roulait sans lumières... C'est juste un échange...

Pouvez vous m'expliquer le pourquoi du message de colette et nefer.
Pour répondre à cette question, c’est une situation déjà vécue sur UI... Une personne poste 2 sujets similaires, Le 1er étant sa propre situation, le 2nd se faisant passer pour une autre personne… ( Si la personne passait plus de temps à se renseigner sur ses droits et devoirs, elle saurait que la loi est « équitable » et cadre pour tout le monde sans distinction… mais c’est un autre débat…).
En attendant, les bénévoles que sont les UInautes qui répondent aux posts, prennent le temps de répondre et ne trouvent pas toujours logique que l’initiateur du sujet ne soit pas réellement celui qu’il prétend être…
La personne postant 2 sujets similaires ment sur l’un d’eux… alors que la justesse dans les réponses apportées est une règle… L’honnêteté n’est donc pas respectée des deux côtés = y’a foutage de gueule manifeste… et ça, peu de monde trouve ça correct, donc dès que l’on pense détecter un sujet doublon proprio/locataire, on ne se gêne pas pour le dire…
Bon là, apparemment y’a erreur… Mais ce n'est pas une raison valable pour continuer de vous garer dans les parties communes, hein…


Lo

Edité par - Lo_ le 22 avr. 2006 14:39:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  15:20:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
on a peut-être le cas d'avoir à la fois, le bailleur ET le locataire qui consultent leurs droits chacun de leur côté ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobopouille
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  19:15:26  Voir le profil
Je remercie Lo pour ces explications.
Je suis désolé davoir causé tant de soucis...

Pour mon prob, j'ai un ami qui la met dans son garage le temps de trouver un box près de chez moi.C résolu. Je me suis excusé. (tous les locataires ne sont pas des jmenfoutistes...)

PS: Pour Joulia, je crois pas que c mon proprio, il a 76 piges il doit pas connaitre le forum...

Merci pour tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 avr. 2006 :  11:28:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
PS: Pour Joulia, je crois pas que c mon proprio, il a 76 piges il doit pas connaitre le forum...

détrompez-vous: je connais des gens (proches) de 80 balais, qui écument Internet journalièrement. Ici sur UI, nous avons Oldman (bonjour Francois) qui ne serait pas trop content de votre remarque ... même s'il ne doit sûrement plus chevaucher un bolide à 2 roues

Edité par - Joulia le 23 avr. 2006 11:29:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com