****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La mésentente entre notre propriétaire était telle que nous avons quitté notre ancien appartement sans que l'état des lieux de de sortie soit fait.
Ce propriétaire avait pré-rempli l'état des lieux entrant, il a joué la carte de la confiance... nous avons marché et n'avons pas pris garde et un carrelage de 30 ans se retrouvait avoir 3 ans, une baignoire sabot sans émail également et j'en passe.... Nous avons été très naîfs...
Aujourd'hui, il nous retourne notre caution amputée des sommes soit disant utilisées pour remettre notamment le papier peint de la cuisine en état (tapisserie de + 5 ans posée sur du polysthirène dans une pièce sans chauffage située plein nord, que nous avons repeinte certes mais déjà en mauvais état lors de notre arrivée).
Par ailleurs nous avons refait l'intégralité des sols (factures jetées)... Aujourd'hui il nous demande le document prouvant qu'il nous avait donné son accord alors qu'il nous avait dit que nous pouvions faire ce que nous voulions à condition de ne pas lui demander d'argent....
Nous allons bien évidemment contester ce courrier mais comment procéder ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je n'ai que peu de temps pour préparer au mieux ma défense (que mettre en avant ?...)
Merci pour votre réponse. Maintenant, si j'ai bien compris, je dois attendre le 6 mai pour mettre en demeure ce propriétaire de me rembourser les sommes prélevées à tort. Dois-je, afin de prouver ma bonne foi rentrer dans l'historique des mésaventures rencontrées au cours de ces 2 années de location chaudière en panne, électricité pas aux normes, investissements faits et laissés dans l'appartement...). Je suis désolée d'abuser de votre temps mais j'ai appelé l'ADIL mais je me suis un faite remballée... Je suis un peu perdue mais déterminée.
Citation :La mésentente entre notre propriétaire était telle que nous avons quitté notre ancien appartement sans que l'état des lieux de de sortie soit fait.
vous êtes partis le 6 mars et depuis, pas de preuve que l'EDL de sortie aurait été fait par huissier ?????
Citation :Aujourd'hui, il nous retourne notre caution amputée des sommes soit disant utilisées pour remettre notamment le papier peint de la cuisine en état (tapisserie de + 5 ans posée sur du polysthirène dans une pièce sans chauffage située plein nord, que nous avons repeinte certes mais déjà en mauvais état lors de notre arrivée).
alors dans un 1er temps: LRAR: il faut lui demander de vous donner les justificatifs de ces retenues (devis OU factures) si bien sûr elles correspondent à un dégat reconnu par EDL de sortie, ceci à faire dans les 8-10 jours à venir.
là, 2 solutions: 1) il va pas vous répondre; 2) il sort un EDL de sortie fait par un huissier. Mais normalement vous auriez dû être convoqué par cet huissier. donc attendez de voir sa réponse.
si pas de réponse (donc pas d'EDL) alors c'est tout bon pour vous puisque si pas d'EDL de sortie = logement rendu dans le même état que vous l'avez eu en entrant
puisque le proprio vous a déjà rendu le depot de garantie amputé, vous pouvez écrire dès maintenant. pas besoin d'attendre le 6 mai.
en cas de non réponse ou non rbt, il vous faudra le mettre en demeure de vous restituer la TOTALITE du DG sinon saisine du juge de proximité du lieu du logement.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
OK. Merci pour ces informations qui me permettent dès aujourd'hui d'entamer les démarches qui me permettrons de récupérer mon DG. Coutumier de ce type de pratique, il apparaît évident que mon propriétaire ne se laissera pas impressionner par mon courrier. Dois-je donc en prévision de la saisine du TI lui commununiquer tous les textes, jurisprendences... prouvant qu'il doit me restituer l'intégralité de mon DG ???