ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 requalification marché de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

curiou
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  12:12:32  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé un marché de travaux pour la construction d'une maison individuelle avec une entreprise qui à elle seule réalise le gros oeuvre et pose les menuiseries (la pose a été facturée). Elle ne les a pas fournies sauf deux (je les fournis moi même en grande partie sauf les deux qu'elle a fourni et facturé elle même.
Devant les retards accumulés sur la réalisation du chantier je souhaite faire requalifier ce contrat en CCMI sans fourniture de plan et ainsi soit le faire annuler dans la foulée (pour me dégager de cette entreprise) soit faire désigner une autre entreprise à ses frais (si elle ne termine pas les travaux dans un délai fixé) : selon vous est ce possible et quels sont mes recours ?
Merci d'avance , en espérant avoir posté dans le bon forum
Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  21:30:54  Voir le profil
J'imagine que c'est vous qui avez fourni le plan.

Citation :
Devant les retards accumulés sur la réalisation du chantier je souhaite faire requalifier ce contrat en CCMI sans fourniture de plan et ainsi soit le faire annuler dans la foulée (pour me dégager de cette entreprise)

Pour la requalification du contrat, seul le juge peut le faire.

Citation :
soit faire désigner une autre entreprise à ses frais (si elle ne termine pas les travaux dans un délai fixé)

La encore c'est le juge qui peut le faire.

Y a-t-il un planning dans le contrat ou des délais aprtiels ?



RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dom100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  16:00:24  Voir le profil
est ce que cette entreprise a fait le clos couvert ?
est ce qu'un delai contractuel a été signé ?
quel type de contrat ? ou est ce un simple devis accepté???
Je crois qu'il faudra prendre votre mal en patience.
avez vous un maitre d'oeuvre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

curiou
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  22:06:26  Voir le profil
Merci pour les réponses,

j'ai effectivement prévu un délai contractuel : pas de contrat véritablement mais un devis auquel j'ai rajouté un planning financier et des délais d'exécution (partiel pour certains lots et une date finale globale) avec des pénalités de retard

c'est également moi qui ait fourni le plan

je pense demander en référé une requalification du contrat puisque l'entrepreneur a réalisé le gros oeuvre en entier et posé les menuiseries donc il aurait du je pense faire un contrat ccmi sans fourniture de plan (ce qui est puni par la loi, la dgccrf sera intéréssée j'espère) et bien sûr il aurait du alors souscrire une garantie de livraison (ce qui si le contrat est requalifié est aussi punissable)

au final mon objectif est soit de le contraindre a finir les travaux soit de m'en débarasser pour continuer avec un autre (à ses frais ou non) mais de me délier du contrat que j'ai avec

merci d'avance de vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  16:15:10  Voir le profil
bonjour,
et voila, on veut etre maitre d'ouvrage, maitre d'oeuvre, auteur des plans, peut etre du devis et en tout cas semble t il du contrat avec l'entreprise, des conditions etc etc..
et chef de chantier aussi.
ne nous fachons pas.
savez vous il existe un contrat dit marché d'entreprise qui inclus toutes les normes et surtout la norme AFNOR P 03-001 qui fixe toutes les conditions et obligations de chacun.
votre maison est actuellement couverte hors d'eau et hors d'air et vous avez fourni les menuiseries. les travaux sont donc largement avancés, en retard selon vous. si les travaux vous conviennent alors faites terminer votre maison par cette entreprise. sinon alors il vous reste la résiliation judiciaire du marché. pour la requalification - je dirais rien d'impossible - mais je ne jouerais pas la dessus. mais peut etre etes vous patient et perseverant.
pourquoi pas, bonne chance.

roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

curiou
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:17:00  Voir le profil
Bonjour,
merci de la réponse (, je me suis absenté quelques temps aussi je réponds un peu tardivement...plusieurs choses en vrac :

1)le plus gros des travaux étants faits (l'entreprise a en qqe sorte abandonné le chantier qui est quasiment terminé), je pense pouvoir me passer dans le pire des cas de cette entreprise pour continuer mais si il est possible au moins de la contraindre de finir ce qu'elle a commencé et que j'ai déjà payé (en la menacant de porter plainte auprès de la dgccrf pour avoir m'avoir abusé sur le type de contrat a signer)
2)y a t il une possibilité de faire continuer les travaux par une autre entreprise aux frais de la précédente par voie judiciaire ?
3)dans le cas ou un juge prononcerait la résiliation du contrat quid des 5% de retenue de garantie et indemnités de retards et travaux non terminés ?

merci encore pour vos suggestions
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com