ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 terrain vendu ne m'appartient pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didy mi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  11:07:01  Voir le profil
Bonjour
j'ai acheté par acte notarié une maison en juin 2005: maison+ garage+ jardin, le terrain est délimité par un mur.
j'ai reçu en décembre 2005 un courrier de la mairie me disant que le terrain ne m'appartient pas, je suis allée en mairie, là on m'a appris que l'extrémité de mon terrain a té racheté par les anciens propriétaires à a mairie mais qu'ils n'ont jamais fait la levée d'option, on me demande donc de payer 260 euros de frais de notaires pour 10m²!
j'ai contacté l'ancienne propriétaire pour comprendre elle m'a confirmé le tout m'a dit qu'elle allait s'arranger avec le notaire, j'ai reçu cette semaine un courrier du notaire me disant que je me substitut à l'ancienne propriètaire et que je demande la levée d'option en ma faveur, mais j'ai toujours les frais à payer.
que faire? envoyer un courrier à l'ancienne propriétaire pour la mettre en demeure de payer? je suis perdue

d'avance merci
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  12:06:15  Voir le profil
Hum, pas sur que vous ayez un recours légal possible.

Et puis, 260 euros, c'est une goutte d'eau par rapport à des frais de procédure...

Bref, je paierais d'abord, puis ensuite j'écrirais une lettre à l'ancienne propriétaire lui demandant de me rembourser.
Mais les frais de poursuite que j'investirais ne dépasseraient pas 1 ou 2 envois recommandé + AR.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didy mi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  13:54:33  Voir le profil
merci pour votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi n'aurais-je aucun recours?
j'ai acheté légalement ce terrain et nulle part sur mon contrat de vente il n'est écrit que ce terrain (du moins une infime partie puiqu'il s'agit de 10m²) n'appartenait à la mairie à l'heure de mon achat.
je sais que la somme n'est pas monstrueuse mais je suis outrée de la démarche!
je doute qu'une action en nullité de la vente serais recevable mais tout de même.

vous pensez sérieusement que je n'ai aucun recours contre l'ancienne propriètaire?
et le notaire?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  18:56:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par didy mi

merci pour votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi n'aurais-je aucun recours?
j'ai acheté légalement ce terrain et nulle part sur mon contrat de vente il n'est écrit que ce terrain (du moins une infime partie puiqu'il s'agit de 10m²) n'appartenait à la mairie à l'heure de mon achat.
je sais que la somme n'est pas monstrueuse mais je suis outrée de la démarche!


Oui, bien sur.
Je vous comprend.
Citation :

je doute qu'une action en nullité de la vente serais recevable mais tout de même.

vous pensez sérieusement que je n'ai aucun recours contre l'ancienne propriètaire?
et le notaire?

merci



A la seconde lecture si, car une personne vous a vendu le terrain d'un autre, c'est ça.
C'est une escroquerie alors.

Mais que vont vous coûter les recours (temps, démarche, avocat, etc.)?

D'ou mon conseil : payez, puis ralez, demandez, écrivez, etc.

Mais n'appelez pas un avocat, ça n'en vaut pas le coup à mon avis.

Cela fait partie des escroqueries mesquines, celles où on est outré de les subir, et encore plus outré parce qu'on s'aperçoit que l'on ne peut finalement rien faire de simple pour récuper son bien.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didy mi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  19:07:14  Voir le profil
RE bonjour,

merci beaucoup pour tous ces renseignements,
c'est en effet dur de se dire que ce genre d'escroquerie n'est quelque part passible de rien, aussi ai-je téléphoné à l'ancienne propriétaire qui va me rappeler ce soir, j'espère au moins déduire 50% de cette somme en le partageant avec elle.
affaire à suivre

merci en tout cas pour vos conseils et votre rapidité c'est trés appréciable.

je me permettrais de vous tenir au courant si toutefois cela vois intéresse.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  22:15:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par didy mi

RE bonjour,

merci beaucoup pour tous ces renseignements,
c'est en effet dur de se dire que ce genre d'escroquerie n'est quelque part passible de rien,


Je ne sais pas si c'est un mal au final.
Citation :

aussi ai-je téléphoné à l'ancienne propriétaire qui va me rappeler ce soir, j'espère au moins déduire 50% de cette somme en le partageant avec elle.


Pour ma part, ce serait la totalité ou rien.
Qu'elle reconnaisse son erreur et l'assume totalement.
Ou alors qu'elle ne fasse rien et vive avec son escroquerie sur le conscience (chose que je lui rappellerais avec une lettre bien motivée, froide et précise) !
Citation :

affaire à suivre

merci en tout cas pour vos conseils et votre rapidité c'est trés appréciable.

je me permettrais de vous tenir au courant si toutefois cela vois intéresse.


C'est ce qui manque le plus sur les forums : le devenir des conseils prodigués !
cordialement

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 avr. 2006 22:16:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didy mi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  13:56:51  Voir le profil
Bonjour

Je reviens pour donner des nouvelles,
j'ai eu l'ancienne propriétaire, elle m'a dit qu'elle va prendre en charge la totalité des frais et m'invite à aller signer la levée d'option et qu'elle fera le versement d'ici un mois, restant dans le doute de sa bonne foi, j'ai à mon tour contacté le notaire, je lui ai demandé de me recontacter une fois le versement réalisé par la personne afin de prenre rdv pour signature.

Je n'aivais pas envie d'aller signer et aprés qu'elle ne paye pas.
En tout ces je croise les doigts.

Merci pour vos conseils, car c'est en lui glissant quelques mots tels que escroquerie, dol... que cette personne a changé de ton au téléphone.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  15:10:38  Voir le profil
L'affaire semble bien engagée. Tant mieux !

Et cela confirme mon credo : une discussion argumentée donne beaucoup plus de résultat qu'une vocifération imbécile.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

immovideonet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  00:24:58  Voir le profil
*********************
payez ne faitent pas d'histoire car contre une mairie c'est pot de fer contre pot de terre ils ont les moyens de vous faire tout plein d'histoires à 26 000 €...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com