ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Aucune aide au logement?!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

misty_chick
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  12:32:25  Voir le profil
Bonjour,
Je suis étudiante boursière vivant actuellement dans un 9m² qui à vrai dire ne me convient pas du tout. J'aimerais le quitter au plus vite et plus particulièrement emménager avec mon copain qui vient d'entrer sur le marché du travail.
Ensemble nous avons trouvé quelques appartements aux environs de 490 euros de loyer. Nous nous sommes dit que vu notre situation nous aurions certainement droit à une aide au logement. La CAF nous a bien fait comprendre que non.
Il nous faudrait donc vivre qu'avec 600 euros par mois...
Personnelement je ne suis pas convaincue que l'employé de la CAF nous ait bien renseigné... cela me semble trop injuste pour être vrai.
Pourriez-vous m'apporter quelques renseignements? Est-ce sûr qu'il n'existe aucune aide pour nous?
Si vous aviez besoin de quoi que ce soit comme détails sur chacune de nos situations personnelles ou professionnelles je me ferais un plaisir à vous les faire paraître.

Dans l'espoir que quelqu'un puisse nous aider,

cordialement,

lucy.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  13:14:41  Voir le profil
Commencez par nous donner les revenus de votre copain.

Après on verra !

Ensuite, êtes-vous allé sur le site de la CAF de votre département ?
http://www.caf.fr/

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

misty_chick
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  22:50:27  Voir le profil
Bonjour Christophe,
Je vous suis reconnaissante pour l'intérêt que vous portiez à notre problème.

Oui on est allé sur le site faire une simulation d'aide au logement. Le site dit qu'elle n'est pas fiable, mais de là à passer de 269 euros à nada lorsqu'on se renseigne directement à l'agence, ça fait un peu gros.
Mon copain est actuelement en CDD et perçoit environ 1500 brut c.a.d 1200 net. De passage il m'a été demandé a la CAF quels salaires il avait perçus en 2004. Leur ayant répondu rien ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous. Pour moi le contraire m'aurait semblé plus logique.
Par la suite mon copain s'est souvenu qu'il avait quand même travaillé environ un mois au smic, si ce détail peut vous être utile. De plus nous sommes tout deux agés de moins de 25 ans.

En éspérant que vous puissiez nous aider,

Lucy.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  15:39:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par misty_chick

Bonjour Christophe,
Je vous suis reconnaissante pour l'intérêt que vous portiez à notre problème.

Oui on est allé sur le site faire une simulation d'aide au logement. Le site dit qu'elle n'est pas fiable, mais de là à passer de 269 euros à nada lorsqu'on se renseigne directement à l'agence, ça fait un peu gros.
Mon copain est actuelement en CDD et perçoit environ 1500 brut c.a.d 1200 net. De passage il m'a été demandé a la CAF quels salaires il avait perçus en 2004. Leur ayant répondu rien ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous. Pour moi le contraire m'aurait semblé plus logique.
Par la suite mon copain s'est souvenu qu'il avait quand même travaillé environ un mois au smic, si ce détail peut vous être utile. De plus nous sommes tout deux agés de moins de 25 ans.

En éspérant que vous puissiez nous aider,

Lucy.




Bonjour,
Il doit y avoir un minimun à déclarer,pour qu'il se base sur cette année là.Le calcul de l'allocation sur leur site,c'est au point de vue générale et dés que l'on sort un peu de l'ordinaire,ça coince.
Mon fils a eu le tour,avec leur estimation sur leur site pour savoir s'il fallait mieux qu'il continue à etre déclaré avec ses parents ou sans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

misty_chick
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  03:21:16  Voir le profil
Bonjour Foufoune,

Comme quoi on n'est pas les seuls a avoir des soucis avec la caf!!!
tout ce que je sais c'est que l'idéal est de passer à l'agence car le site peut laisser de mauvaises surprises!!!
Enfin pour ma part je suis aller voir une assistante sociale dans l'espoir qu'elle puisse nous aider!

Mais si jamais un internaute quelconque a une idée à me soumettre, sachez que je suis ouverte à toute proposition.

merci,

Lucy.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  12:15:23  Voir le profil  Voir la page de artem
j'étais moi aussi dans le même cas que vous quand j'ai commencé à travailler - appart avec ma copine, je venais de finir mes etudes. on a rempli correctement le dossier et la caf nous a versé une aide de 2/3 du loyer.

à mon avis, prenez RDV avec un conseillé de la caf plutot que de poser vite fait la question à l'hotesse d'accueil, allez-y avec totues les pieces justificatives et vous devriez avoir la bonne reponse. la simulation n'est peut etre pas fiable à 100% mais elle est très proche de la réalité, je m'en suis deja servi 3 fois et elle ne s'était pas plantée de beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com