ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 construction abris de jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lodega
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 avr. 2006 :  16:23:33  Voir le profil
mon voisin veut construire un abri de jardin style chalet avec apparement une dalle en beton , il a commence a delimiter et il se trouve que l'abri sera coller a la cloture mitoyenne, a-t-il le droit
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  18:20:48  Voir le profil
Ce sont les règles d'urbanisme locales qui vont vous le dire avec certitude.

Si votre commune ne dispose pas de réglement d'urbanisme, votre voisin a le droit de construire en limite de propriété (mais il faut alors que ce soit le pignon de la construction qui soit en limite et non un long pan).
Si votre commune dispose d'un réglement d'urbanisme, allez le constulter. Nombrexu sont ceux permettant les constructions en limite (avec la même remarque que plus haut).
Si vous êtes dans un lotissement dont le réglement est encore d'actualité, consultez-le.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  23:32:52  Voir le profil
Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet à propos des abris de jardin mais je ne le retrouve plus (plantage lorsque je fais une recherche).
Je vais rebondir sur ce topic en espérant que lodega ne m'en voudra pas.
Est-ce que la Mairie peut refuser la construction d'un abri de jardin s'il ne fait l'objet que d'une déclaration de travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titedino
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  08:07:31  Voir le profil
Bonjour,
Oui la mairie peut refuser, comme pour un PC. Si la cabane ne respecte pas le POS ou le PLU. La réponse est juste plus rapide avec un PC qu'avec une DT.
Juliette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titedino
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  08:09:07  Voir le profil
Pardon, je voulais dire : plus rapide avec la DT !
juliette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  09:59:21  Voir le profil
Bonne réponse Juliette

Que la construction soit soumise à PC ou à DT, ou soit non soumise à autorisation, il faut qu'elle respecte les règles d'urbanisme locales.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

titedino
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  10:03:07  Voir le profil
Bon au moins, je progresse sur certains points
Juliette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immovideonet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  00:34:00  Voir le profil
*************************
votre voisin doit faire une déclaration de travaux en mairie
si vous allez aux services techniques et qu 'i n'y a pas trace vous devez signaler aux inspecteurs des services techniques qui iront le controler .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com