****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila l'agence m'a fait remplir une feuille avec un petit texte qui dit que si je renonce a l'appartement que je souhaite , il garde mon cheque de "reservation" , alors que je n'ai pas signé de bail !
Je voudrais savoir si c'est bien légale ce truc parce que c'est une sorte de caution en réalité !!
Et pour finir je voulais savoir si il est normal de faire l'état es lieux apres avoir signé le bail? parce que moi je trouve ca bizarre comme maniere de faire , on sait jamais sa se trouve quelqu'un a tout saccager dans l'appartement entre le moment ou on a signé le bail et le moment ou on signe l'état des lieux !
mais y'en a plein d'autres sur le même sujet : essayez la recherche si vous voulez d'autres confirmations
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Voila l'agence m'a fait remplir une feuille avec un petit texte qui dit que si je renonce a l'appartement que je souhaite , il garde mon cheque de "reservation" , alors que je n'ai pas signé de bail !
Bonjour, Les agences pratiquent comme cela,pour éviter d'avoir affaire à des personnes peu sérieuses mais il n'y a aucune base juridique car il n'y a pas de réciprocité. Un propriétaire peut trés bien refuser de vous louer le logement,ce n'est pas pour cela que vous serez indemnisé par son refus!
La pratique habituelle du chèque dit "réservation" ou de garantie ou autres termes, ne correspondent pas à la réglementation concernant le chèque. Cette pratique est dangereuse car tout posseseur d'un chèque à son nom peut l'encaisser sans avoir à justifier que l'émetteur est débiteur à son égard. De plus le chèque doit être "provisionné" à sa création, c'est à dire argent disponible, donc celui qui accepte un chèque dit de "garantie" à n'encaisser qu'après un certain délai, courre le risque qu'au delà de huit jours le chèque ne soit plus "provisionné" bien que toujours valable pendant un an et huit jours de son émission.