****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé une promesse de vente il y a quelques mois mais il s'avere qu'entre la promesse de vente et la signature définitive, le propriétaire s'est suicidé et a laissé comme héritiers ses 3 enfants ainsi que sa femme. Cela fait plus d'un mois que l'on été sensé signé la signature définitive mais le dossier est passé sous la responsabilité d'un juge des tutelles. Mes question sont donc les suivantes : Combien de temps à peu pres ces démarches prennent-elles en moyenne ? Si le dossier est passé chez le juge des tutelles cela veut-il dire que la maison va toujours m'etre vendue ou est-il possible que le juge s'oppose à cette vente ?
Merci de me consacrer un peu de temps et de me répondre. Cordialement. Morgane.
Le notaire m'a annoncé que le dossier a été composé et expédié au juge des tutelles sous réserve d'une réponse de ce dernier. Depuis je n'ai aucune nouvelle et j'aimerai savoir combien de temps à peu près cette affaire va-t-elle prendre afin que je puisse mettre en vente mon appartement en région parisienne.
Je voudrait également savoir si le juge des tutelles pouvait mettre fin au contrat de vente et laisser le pavillon aux 3 enfants qui sont mineures bien que l'ancien propriétaire ait déjà signé la promesse de vente.
1) votre vendeur a signé un compromis de vente Ce sont les dispositions qu'il contient qui s'appliquent en cas de désistement de l'une ou l'autre des parties. Voyez le notaire en charge de ce dossier, qu'il vous explique ce que vous avez signé. 2) votre vendeur est dcd. Ce sont ses ayants droits qui décideront ou non de conclure la vente. Dans le cadre des dispositions du compromis signé. 3) le juge des tutelles doit décidé d'attribuer à un adulte responsable la tutelle des enfants mineurs (irresponsables en droit). C'est le tuteur désigné légalement qui pourra agir dans votre affaire. Cette désignation d'un tuteur prend qqs mois, pdt lesquels la situation est gelée, en ce qui concerne l'aliénation des biens de la succession.
C'est à vous de décider, en connaissance de cause (explications données par un notaire imprégné de votre intérêt)ce que vous devez faire dans la situation qui s'impose à vous.