****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à la pose d'un parquet flottant chez elle et dont, depuis la pose, j'entends tous les bruits (impacts de pas, voix, animal courant etc.), je suis en conflit au pénal avec ma voisine. Lors de l'audience au TGI, celle-ci a produit des témoignages de voisins disant qu'ils ne l'entendaient pas faire du bruit. Mon avocate a préféré repousser l'audience afin de constituer des éléments allant contre ces preuves. Tout d'abord je vais fournir les plans de l'immeuble montrant que les 3 locataires ayant donné ces certificats sont :
- Pour l'une : n'habite plus dans l'immeuble depuis 5 mois (je dois faire valider son déménagement par le syndic qui me le prouvera). - Le second est son voisin de palier dont aucune pièce ne jouxte la sienne. - Pour le 3e, il n'est là que dans la journée et donc absent entre 18h et 6h du matin (horaires auxquels ont lieu des désagréments).
Ce matin encore a 5h53 nous avons été réveillé brutalement par un bruit sourd (impact d'un objet tombant sur le sol), mais il n'y a que nous qui puissions l'entendre. Il est difficile de donner des preuves à part faire dormir quelqu'un chez nous. Cette personne se lève chaque jour à 5h30 et part de chez elle vers 6h15. Là, les bruits générés sont importants. J'ai contacté un huissier, il demande 400 euros pour venir constater. J'ai peu de temps avant l'audience... D'autres témoins vont faire des déclarations sur l'honneur de ce qu'ils ont entendu lors de leurs venues chez moi. Même si l'avocate m'a spécifié que des parents pouvaient toutefois témoigner en faveur de leur enfant. L'idéal est bien entendu un huissier.
Le but est de faire nommer un expert qui effectuera des mesures acoustiques chez ma voisine. Ces mesures devaient être faites en Août suite à conciliation devant un officier de police au commissariat (main courante signée par les deux partie et validée par l'officier de police). Le jour venu, son avocat a appeler l'expert qu'il n'y aura pas de mesures de faites. Elle s'est rétracté. J'essaie d'apporter le plus d'éléments possibles à l'avocate, mais le plus serait un huissier, expert assermenté qui pourrait constater de lui-même.