Auteur |
Sujet |
|
stephbus31
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 13:35:59
|
bonjour à tous
J'ai 32 ans et je travaille dans l'informatique ...pas vraiment une passion pour être franc! Les métiers de l'immobilier m'ont toujours fortement intéressé , je reflechis donc à une éventuelle reconversion dans ce domaine par le biais de formation par correspondance.Je suis extrêmement motivé ,j'ai vraiment envie de réussir mais vers quel domaine de l'immobilier me diriger? le flou est total. Mon âge et mon manque d'expérience ne sont-ils pas un handicap pour une recherche d'emploi?
merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 13:57:08
|
On peut se reconvertir à n'importe quel âge. Du moment que l'on est motivé.
Vous devriez déjà commencer par faire un stage dans une agence et passer par les différents métiers : syndic, gérance, transactions... Pourquoi l'immobilier vous intéresse-t'il ?
Une formation par correspondance pour l'immobilier ne me semble pas adaptée car l'immobilier se pratique sur le terrain. Par contre il faut se former, ça c'est sûr. |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 15:32:20
|
Moi je vous considère qu'il est primordial d'acquérir une maîtrise juridique générale et de l'immobilier en particulier pour pouvoir être compétent et intègre vis à vis de vos clients.
L'imobilier n'est pas un métier de marchands de tapis.
Il faut aussi connaitre tout ce qui se rapporte concrétement à l'usage d'un appartement (comment c'est fait? comment ça marche?) et s'informer continuellement sur le marché de l'immobilier. |
Signaler un abus |
|
stephbus31
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 14:13:08
|
bonjour