Auteur |
Sujet |
|
stephbus31
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 13:35:59
|
bonjour à tous
J'ai 32 ans et je travaille dans l'informatique ...pas vraiment une passion pour être franc! Les métiers de l'immobilier m'ont toujours fortement intéressé , je reflechis donc à une éventuelle reconversion dans ce domaine par le biais de formation par correspondance.Je suis extrêmement motivé ,j'ai vraiment envie de réussir mais vers quel domaine de l'immobilier me diriger? le flou est total. Mon âge et mon manque d'expérience ne sont-ils pas un handicap pour une recherche d'emploi?
merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 13:57:08
|
On peut se reconvertir à n'importe quel âge. Du moment que l'on est motivé.
Vous devriez déjà commencer par faire un stage dans une agence et passer par les différents métiers : syndic, gérance, transactions... Pourquoi l'immobilier vous intéresse-t'il ?
Une formation par correspondance pour l'immobilier ne me semble pas adaptée car l'immobilier se pratique sur le terrain. Par contre il faut se former, ça c'est sûr. |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 15:32:20
|
Moi je vous considère qu'il est primordial d'acquérir une maîtrise juridique générale et de l'immobilier en particulier pour pouvoir être compétent et intègre vis à vis de vos clients.
L'imobilier n'est pas un métier de marchands de tapis.
Il faut aussi connaitre tout ce qui se rapporte concrétement à l'usage d'un appartement (comment c'est fait? comment ça marche?) et s'informer continuellement sur le marché de l'immobilier. |
Signaler un abus |
|
stephbus31
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 14:13:08
|
bonjour
merci pour vos réponses...Pour répondre à ewilan, j'ai toujours été intéressé par l'immobilier plus particulièrement par les vieilles batisses.J'ai envie d'excercer un métier me permettant de rencontrer des personnes , me permettant également d'avoir une certaine mobilité dans mon travail.Bref je ne saurais pas exactement vous expliquer pourquoi je voudrais exercer ce type de profession. Je ne suis pas naïf , la vie ne sera pas toujours rose avec je présume beaucoup de désillusions mais je pense quand même prendre le risque.
pour répondre à mimmolette "marchand de tapis " c'est exactement ce que je voudrais éviter. Je suis contre toute sorte d'arnaque, j'ai toujours été réglo avec les gens que je fréquente et j'aimerais garder cet état d'esprit quelqu'en soient les enjeux. |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 14:26:44
|
Citation : L'immobilier n'est pas un métier de marchands de tapis.
. Tout à fait d'accord avec vous. Mais rassurez-vous, tous les agents immobiliers ne sont pas des marchands de tapis.
La maîtrise de la partie juridique et technique doit aller de pair avec la connaissance du terrain.
Stephbus31 je vous conseillerai donc vivement de vous familiariser avec le métier afin de voir 1- si c'est vraiment ce que vous voulez faire et 2- dans quel domaine de l'immobilier vous pouvez vous diriger.
C'est un métier difficile dans lequel il faut être très professionnel mais aussi enrichissant. |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 07:56:13
|
Revision Message Il faut surtout arnaquer les clients. J'ai travaillé plus de 10 ans comme agent immobilier et j'en suis dégoûté.
Aujourd'hui, j'aide les gens à vendre eux-mêmes sans agence. Je suis heureux.
En fait, vous n'avez pas besoin d'une agence pour vendre votre maison : le meilleur vendeur, c'est VOUS. C'est celui qui connaît la maison et qui a la confiance de l'acheteur.
Tout ce qui vous manque, c'est une formation à la vente immobilière (voir www.votrecoach.be). Le reste, la partie technico-juridique, votre notaire vous la fournit.
Bpnne vente !
ERIC |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 08:36:51
|
Vous même je suppose que vous n'arnaquiez pas les clients ? Donc il existe des agents immobiliers honnêtes. C'est comme dans toutes les professions.
Les particuliers eux-mêmes ne sont pas toujours honnêtes. Il n'y a qu'à regarder sur ce forum tous ceux qui demandent comment éviter de payer la commission agence.
Si vous "aidez" les gens à vendre par eux-même, combien prenez-vous de rémunération si ce n'est pas indiscret ? |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 08:17:59
|
Je demande 0.6%, mais à partir de juin 2006 j'envisage un forfait de 480€, et les particuliers seront mieux formés à la vente que beaucoup d'agents immobiliers.
Pour la partie juridique, les particuliers ont leur notaire. Pas besoin de tierce personne. Les gens sont assez grands.
ERIC |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 10:53:05
|
Moi je dis bravo pour le tarif compétitif.
|
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 13:53:11
|
Vous pensez que les gens ne sont pas assez grands pour vendre par eux-même et se passer d'un coach? |
Signaler un abus |
|
jr34
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 16:28:20
|
moi je pense que c'est de la manipulation (pas chere mais quand meme toujours trop chere ) et surtout pas fondamentalement ethique et je croyais qu'on n'avait pas le droit de se faire de la pub sur ce site |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 15 avr. 2006 : 12:57:45
|
Vendez votre maison seul ou avec un coach immobilier, mais vous n'avez pas besoin d'une agence.
(sauf si vous avez 5.000 à 30.000€ en trop...)
ERIC |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 15 avr. 2006 : 22:37:47
|
Laissez les vendeurs faire leur choix, en fonction de leurs besoins ! Ce n'est pas un forum publicitaire... |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 16 avr. 2006 : 23:59:58
|
Vous n'avez besoin de personne pour vendre votre maison.
ERIC |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 17 avr. 2006 : 09:11:02
|
donc si on suit votre raisonnement, ni d'un coach... |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 21:20:42
|
Ni d'un coach... sauf si on veut vendre mieux...
ERIC |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 19:54:13
|
oui on va vous croire... vous prêchez votre paroisse ! dans ce cas là, pourquoi pas un AI ? |
Signaler un abus |
|
eric225
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 08:27:01
|
Faites ce que vous voulez, mais vous n'avez pas besoin de donner 5.000 à 30.000€ à un agent immobilier pour quelques heures de travail.
Avec ou sans coach, c'est vous qui décidez. Je ne prêche pas pour ma chapelle.
Je veux seulement vous encourager à le faire vous-même et économiser 5.000 à 30.000€.
Au fait qu'allez-vous faire avec cet argent économisé ?
Amusez-vous bien !
ERIC |
Signaler un abus |
|
welchome
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 12:43:38
|
Quel débat animé... "Toute personne qui s'entremet directement ou indirectement entre un vendeur et un acheteur de bien immobilier doit être en possesion d'une carte verte...d'agent immobilier..." Eric, vous êtes donc un agent immobilier qui s'ignore et qui ignore qu'il est en infraction avec la loi hoguet... Que vous preniez 1 euro de commission, ne change rien à l'affaire, vous risquez une plainte pour exercice illégal d'un métier règlementé. Renseignez vous auprès de la Préfecture pour connaître le montant de l'amende... |
Edité par - welchome le 06 juin 2006 12:44:57 |
Signaler un abus |
|
mazarine1
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 14:33:48
|
Citation : "Toute personne qui s'entremet directement ou indirectement entre un vendeur et un acheteur de bien immobilier doit être en possesion d'une carte verte...d'agent immobilier..."
Les géomètres, architectes, ingénieurs, notaires, banque, huissiers, tous ces gens là doivent également avoir une carte d'agent immobiler ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|