ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 crepi mur qui donne sur mon jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  14:01:30  Voir le profil
bonjour à toutes et à tous
j'ai cherché si le sujet a été traité mais je ne l'ai pas trouvé, donc pardonnez moi si le sujet a déjà été évoqué ...
mon voisin a monté son mur de garage qui donne sur mon jardin. Nous venons d'acheter et nous souhaitons crépir tout autour en jaune. mon voisin me dit qu'il ne veut pas se casser la tete et qu'il fera son mur en blanc. s'il est dans son droit, il va me falloir repasser sur son mur le jaune que je souhaite avoir !!! c'est complètement débile non ? puis-je lui imposer de le faire en jaune ??? (je lui ai proposé de payer la différence entre ses sacs de crépi blanc et ceux en jaune)
ma seconde question concerne la hauteur de ce mur de garage : son terrain est plus en hauteur que le mien (d'environ 1 mètre) son mur mesure dans les 5 mètres ce qui m'enlève tout l'ensoleillement de mon salon (2 baies vitrées). en hiver mes lumières sont allumées la plupart du temps. donc à qui dois je m'adresser pour savoir si sa hauteur est légale ???
je vous remercie par avance


sofie
Signaler un abus

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  21:56:36  Voir le profil
Pour la hauteur, allez voir au service urbanisme de la commune. Dans les lotissements, il y a souvent des règles imposées dans les cahiers des charges sur les construction en mitoyenneté (hauteur, longueur,..). Profitez en pour regarder le n° du PC ou de la DT que votre voisin aura bien entendu affiché en limite de propriété et demandez le dossier à l' urba, histoire de voir si ça colle.
Pour la couleur, c' est son mur, donc pas de discussion possible, c' est lui qui choisit (même si c' est vous qui voyez...), dans les limites du raisonnable évidemment. Il peut vous interdire de le peindre en jaune, bien entendu (ben oui, c' est le sien, non? Vous allez repeindre la voiture du voisin qui se gare devant chez vous de la même couleur que la votre????).
Ceci dit, sans tomber dans l' intégrisme règlementaire, je ne vois pas en quoi une couleur différente le dérangerait. Surtout si en plus vous participez financièrement à la différence (à prouver, le coup du jaune plus cher, ça fait combien sur un mur à titre informatif?)
Pour le soleil, ben dites vous que si le mur respecte les règles d' urbanisme, rien à dire, c'est pas de pot tout simplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  20:45:54  Voir le profil
Phil34,
merci pour votre réponse ! Bien entendu c'est avec son accord que je recrepirai son mur puisque c'est lui qui m'a dit qu'apres son crépi je pouvais le faire en jaune !!! c'est pour cela que je trouve cela fou !!! par ailleurs le mur doit faire dans les 17 mètres carré. cela représente 6, 7 ou 8 sacs. la différence est de presque 3 euros par sac entre son crépi blanc et le jaune que je souhaite.... d'où mon dépit !!!
enfin nous n'habitons pas dans un lotissement . la hauteur reglementaire s'applique t'elle qd même de la même façon que hors lotissement?
merci infiniment ! bonne soirée à vous.
cordialement,

sofie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  22:10:31  Voir le profil
Pour ce qui est des hauteurs, voir directement à l' urbanisme ou au service "qui va bien" en Mairie, pas d' autre solution car chaque cas est particulier.
Pour la couleur, puisqu'il est d' accord, et vu la somme , je ne comprends pas sa position effectivement. Pour 20 euros, vous achetez une bouteille de jaune et vous le buvez ensemble (en plusieurs fois, bien sûr), ça serait quand même plus intelligent.
Sinon, ben c' est qu' il n' y a pas moyen de discuter, alors montez aussi un mur entre lui et vous pour bien vous séparer...et crépissez le en jaune
Voyez le bon coté des choses quand même, s' il n' y a que ça comme problème , c'est que la vie est belle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  17:27:53  Voir le profil
Le mur du garage de votre voisin est-il édifié en MITOYENNETE ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  19:23:38  Voir le profil
phil 34 ,
encore merci pour les infos et les conseils !!! enfin boire le jaune avec lui, pas sûr faut pas pousser non plus !
Mout,
pardonnez mon ignorance, mais comment puis je savoir si ce mur est mitoyen ??? (j'vous avais prévenu !) C'est lui qui l'a monté c'est tout ce que je sais. Quand il a su que sa belle soeur allait vendre, il a monté son garage ! avant les nouveaux arrivants ! (en l'occurence, nous !!)
merci pour vos réponses.
cordialement,
sofie

sofie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  19:47:44  Voir le profil
re-bonsoir Mout,
je me suis renseignée sur la mitoyenneté (merci le Larousse) et donc je reformule ma question. Je ne sais pas s'il a construit son mur au milieu de nos deux terrains ou sur le sien; J'ai regardé dans ma paperasserie, mais il n'y a pas d'indication de délimitation, que des indications sur le nom des parcelles achetés et la surface... Je ne pense pas qu'un bornage ait été fait étant donné que c'était deux frères qui avaient acheté...
donc voilà, merci pour vos informations,
RE-cordialement,


sofie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  23:24:30  Voir le profil
La seule façon de le savoir c' est d' aller consulter le permis de construire (ou déclaration travaux si moins de 20 m²). Mais à priori, vu qu' il fait tout lui même (et qu' il finance tout ) il y a de bonnes raisons de penser qu'il n' est pas mitoyen.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 26 mars 2006 :  09:10:07  Voir le profil
Toute parcelle est bornée.

Vos 2 parcelles ont-elles des clotures?

Si votre histoire se complique, vous avez la possibilité de faire appel à un géomètre.

Pour de bonnes relations de voisinage, mieux vaut que CHACUN connaisse ses limites...

Votre voisin a construit:
- sans DT ou PC
- devant vos fenêtres
- en misant sur votre naïveté supposée

Tant qu'à faire, pourquoi n'aurait-il pas essayé de grapiller quelques cm²?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  13:38:28  Voir le profil
bonjour phil34 et Mout,
merci pour les infos, je vais aller me renseigner en mairie. nos parcelles sont cloturés par des murs; Et encore sur un des mur il dit que ns sommes sur son terrain ( en gros que le mur lui appartient !!!! Tout cette histoire parce que je lui ai demandé de casser les coulures de son mur de garage pour pouvoir planter du gazon et de raccourcir ses chaineaux de son garage (toujours)Quand il pleut toute l'eau de pluie tombe sur mon terrain car de son côté il les a fermés!! résultat la gadoue assurée ! (j'abite dans le gard ! et qd il pleut... il pleut !)
Pourquoi faut il tjs qu'il en ait qui pense que gentillesse = naïveté !!!! GRRRRR Mon "biiiiiip" de voisin semble le penser
en tous les cas, je vous remercie, je me renseigne et je vous tiendrai au courant !
merci merci merci

sofie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com