****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement des difficultés pour percevoir le remboursement de travaux que j’ai fait dans l’appartement que je loue. Voici la situation : j’ai emménagé en octobre dans un appartement. Avant mon arrivée (donc après rédaction du bail) l’agence devait faire changer la moquette, ce qui n’a pas été fait. La personne de l’agence en charge des mon dossier (Mme B) me propose donc que je fasse moi-même changer la moquette et que le montant des travaux sera déduis de mes prochains loyers. J’accepte, et fais changer la moquette (en communiquant par téléphone le montant du devis qui est accepté). Sur ce, un deuxième état des lieux est réalisé, indiquant « pose de la moquette par le locataire ». Malheureusement en novembre le montant du loyer est débité sur mon compte. Je rentre en contact avec Mme B (toujours la même : celle qui m’a conseillé de faire installer la moquette et qui a validé le devis) et elle m’assure que c’est un problème de timing qui ne se reproduira pas. Seulement en décembre, rebelote, je rentre en contact avec elle, rebelote et ainsi de suite… Nous voila donc en janvier (je viens une nouvelle fois de constater que mon loyer a été débité) j’appel Mme B. Elle m’assure encore que mon loyer ne sera pas débité en février. Je contacte tout de même son supérieur hiérarchique pour m’en assurer : il me l’assure aussi. Mais en février, le loyer a toujours été débité sur mon compte. Commençant a réellement perdre patience j’appel Mme B pour m’expliquer. Surprise, j’apprends qu’elle a été licenciée et que dorénavant c’est Mme S qui est chargée de mon dossier. Je lui explique la situation et elle m’assure qu’elle va faire son possible et me contacter vite. Début mars, une fois de plus mon loyer est débité. J’appel donc Mme S qui me di que non, la pose de la moquette ne sera pas remboursée, la direction n’ayant rien validé du tout, Mme B ayant soit disant pris certaines libertées.
Que puis-je faire contre des gens de mauvaise foie ? La mention « moquette posée par le locataire » sur l’état des lieux peut-elle me permettre de me retourner contre eux ?
Pourquoi avoir fait l'erreur de signer un second état des lieux ? C'est aberrant.
Avez vous un écrit qui prouve l'engagement de l'agence ou du propriétairee, de vous rembourser cette pose de moquette ? Si non, j'ai bien peur que vous n'ayez pas de recours, aucun magistrat ne vous croira sur des dires.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Merci de votre réponse. Aberrant quand on connait le vice dont certains peuvent faire preuve. On ne m'y repprendra pas ! J'ai relu l'état des lieux. La mention "changement de moquette par locataire adresse facture agence" y figure...
gregg, commencez déjà par arrêter ce prelèvement !!!! et organisez un virement automatique avec votre banque. Vous resterez "maître" de la situation comme cela.
Prenez aussi votre plus belle plume, faites une belle lettre à l'agence et déduisez du prochain loyer le montant payé, en vous réf à Mme .. et son supérieur et surtout (!!!) à la mention faite sur le 2ème EDL "changement de moquette par locataire adresse facture agence".
Enfin, ne croyez plus à leur ballivernes et si accord dans le futur, faites le noter noir sur blanc.