ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Négociateur immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:26:54  Voir le profil

merci pour toutes ces infos

j'ai décidé de ne pas y aller

car c'est vraiement abusé de proposer un tel pourcentage de rémunération

Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  19:40:24  Voir le profil

j'aimerai faire une simulation
si je considère que je touche 16% net en entrée et 16% net en sortie soit 32% net au total
combien dois je déclarer comme charges salariales, charges patronales, etc.?
les frais d'essence, de portable sont ils déductibles?
j'ai vraiment l'impression que l'on gagne pas grand chose ou c'est seulememnt une impression
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  08:32:37  Voir le profil
j'ai oublié que 32% représente 2140 euros net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  21:10:39  Voir le profil
comment savez vous que 32 % represente 2100 €, vous connaissez dejà le montant des coms que vous allez encaisser
grosso modo en independant, il va vous rester 50 % des sommes que vous allez toucher une fois passé partout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  12:30:08  Voir le profil
oui je sais que ça représente en moyenne cette somme
donc il faut compter 50% de moins
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Olé
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  16:44:47  Voir le profil
16% + 16% avec un statut d'agent commercial...
A moins que l'agence en question te proccure des moyens de travail hors du commun qui t'assure un Chiffre d'Affaire important (à condition que tu bosses comme un chef, ça va de soi !), à commencer par une vraie formation, une super notoriété, un emplacement génial et des moyens de communication/publicité au top...
Mais je pense qu'une telle agence devrait être capable de faire un effort pour motiver un élément qu'elle veut conserver durablement...
A mon avis, ces gens là se moquent -un peu- de toi et recherchent des jeunes "jetables" pour faire de la prospection à bon compte.

Décline ! (Un CPE, c'est encore 1000 fois mieux !)


Edité par - Olé le 20 mars 2006 18:38:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champ29
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  20:16:33  Voir le profil
Bonjour à tous. Je m'insère dans le sujet car je suis un peu dans le cas de notre ami qui ne sait pas ce qui se pratique dans le métier. En alternance depuis 2 ans pour un BTS, je touche un fixe (le smic) et une prime (rentré, vendu par moi : 457 € - seulement rentré et vendu par l'agence ou seulement vendu par moi : 381 € qqsoit le bien.) - Comme j'ai vendu ps mal de terrains, on veut rediscuter les conditions (à la baisse bien sûr) - j'aimerais passer à un fixe + %. Que puis-je demander ? Qu'est ce qui se pratique à partir d'un fixe = Smic ?
Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  12:17:26  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
La sempiternelle question du pourcentage "correct ou acceptable" de rémunération pour le négociateur est une question à laquelle il est impossible de répondre en l'état.
C'est exactement comme si l'on disait : 150 000 € pour un appartement, c'est cher ou bon marché ???
Encore faut il savoir, quel type d'appartement, quelle surface, quel situation géographique, quel état.......

Pour revenir à la question du pourcentage, deux remarques :
- 70% de rémunération pour un négociateur, qui prend en charge la totalité des frais généraux liés à son activité (pub, marketing, location du bureau, participation au salaire du secrétariat.....) etqui ne bénéficie d'aucune infrastructure, d'aucun encadrement, d'aucune formation..... c'est beaucoup moins bien que 36 % net de frais généraux, et avec une infrastructure lourde, dans une agence à forte implantation locale, et à forte notoriété.

- si l'on s'attache simplement aux chiffres :
40 % de rémunération sur une commission d'agence de 6% représente 2,16% du prix de vente du bien
50% de rémunération sur commission d'agence de 3,5% représente 1,75% du prix de vente du bien
Il est préférable de travailler à 40% dans une agence qui pratique des honoraires de l'ordre de 6%, et qui a les moyens, la formation nécessaire et les outils pour "tenir ses honoraires" !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  00:30:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par badboyblues57


imaginons un cas de figure ...

si je ne vends pas que se passe t'il?

ils me virent et je dois rembourser leur avance ...
suis je protéger ou non

merci d'avance



Je réponds juste une chose, et ça va en mettre certains très en colère, vous repartez et si votre patron vous demande quelque chose vous lui dites que vous le mettrez aux prud'hommes, mais attention pour cela il faut qu'il vous oblige à certaines choses, par exemple les heures de permanences.

@plus

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champ29
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  08:48:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

La sempiternelle question du pourcentage "correct ou acceptable" de rémunération pour le négociateur est une question à laquelle il est impossible de répondre en l'état......



Merci Gilles.

Je comprends en fait qu'il n'y a pas de norme et que pour chaque situation il peut y avoir une multitude de conventions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fiet66
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2006 :  09:38:05  Voir le profil
bonjour à tous, pour info j'ai passé un entretien hier comme negociateur independant pour une agence qui m'a proposé 30% + 30%. Je suis en region PACA.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

johan62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  14:27:26  Voir le profil
***moderation : suppression du message en raison du multipostage****

Edité par - nefer le 29 févr. 2008 15:05:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludodré
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mars 2009 :  07:02:19  Voir le profil
bonjour à tous

j'ai eu une proposition d'emploi pour être nego immob indépendant : les support pub et téléphone sont au compte de l'agence.
rentré 30% et vente 10%... avance de com envisageable aprés avoir fait ces preuves.on ma di que les charges étaient exo les 2 premières année( vrai ou pas ? et a combien s'élèvent ces charges svp ??)

est ce que cette offre est légitime ? ou c'est limite ??? merci de m'éclairer à ce sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  08:08:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ludodré

bonjour à tous

j'ai eu une proposition d'emploi pour être nego immob indépendant : les support pub et téléphone sont au compte de l'agence.
rentré 30% et vente 10%... avance de com envisageable aprés avoir fait ces preuves.on ma di que les charges étaient exo les 2 premières année( vrai ou pas ? et a combien s'élèvent ces charges svp ??)

est ce que cette offre est légitime ? ou c'est limite ??? merci de m'éclairer à ce sujet


Etre indépendant en cette période difficile c'est pas un très bon choix!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

overmail62
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  16:45:04  Voir le profil
ba moi je dois dir que je suis un peu degouté...

Je vais avoir ma licence de droit d'ici juin et je m'interessais au metier de negociateur immobilier en esperant avoir un poste de salarié afin d'avoir un smic sur et des revenus comlémentaires grace aux commissions.

Voila quelques semaines que je parcours les forums et que je passe dans les agences pour m'informer et au final je me rend compte que ça m'a l'air plus dur que ce que je croyais :

En gros j'ai calculé pour toucher un salaire de 3000 euros par mois il faudrait réalisé en gros 2 ventes par mois de 400 000 euros chacune...
Une agence à elle toute seule fait combien de compromis en un mois ? 10 dans une agence moyenne et encore seulement depuis fevrier 2009

Bref je vois des fois des gens qui touche 1000 euros par mois sur l'année alors qu'ils sont nego dont je me dit que c'est risqué quand surtout que je voudrais exercé dans le Pas de Calais (hmhm...)

J'ai pas peur de le dire je veux un boulot ou je gagne minimum 2000 euros par mois au debut de carriere, je veux pas que ce soit facile mais bon....


un peu déballé quoi !

Edité par - overmail62 le 02 avr. 2009 16:49:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 avr. 2009 :  21:56:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par overmail62

ba moi je dois dir que je suis un peu degouté...

Je vais avoir ma licence de droit d'ici juin et je m'interessais au metier de negociateur immobilier en esperant avoir un poste de salarié afin d'avoir un smic sur et des revenus comlémentaires grace aux commissions.

Voila quelques semaines que je parcours les forums et que je passe dans les agences pour m'informer et au final je me rend compte que ça m'a l'air plus dur que ce que je croyais :

En gros j'ai calculé pour toucher un salaire de 3000 euros par mois il faudrait réalisé en gros 2 ventes par mois de 400 000 euros chacune...
Une agence à elle toute seule fait combien de compromis en un mois ? 10 dans une agence moyenne et encore seulement depuis fevrier 2009

Bref je vois des fois des gens qui touche 1000 euros par mois sur l'année alors qu'ils sont nego dont je me dit que c'est risqué quand surtout que je voudrais exercé dans le Pas de Calais (hmhm...)

J'ai pas peur de le dire je veux un boulot ou je gagne minimum 2000 euros par mois au debut de carriere, je veux pas que ce soit facile mais bon....


un peu déballé quoi !




faites attention à l'orthographe pour vos examens.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

overmail62
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 avr. 2009 :  12:28:44  Voir le profil
touché...

Ah mais franchement, merci pour ce précieux conseil, je vais tâcher de palier ce problème.




Edité par - overmail62 le 04 avr. 2009 13:04:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com