ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 clôture de terrain / chien de 2nde catégorie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Joëlle5678
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  17:57:11  Voir le profil
Bonjour !

je suis propriétaire d'une maison depuis 2 ans. Une partie de mon terrain n'a jamais été clôturée, les personnes âgées qui vivaient là n'en voyant pas l'utilité.

Quelques mois après mon emménagement, mon voisin a acheté un chien de typer rottweiler. Il l'a gardé dans sa cour fermée et séparée de mon jardin par des plaques de béton jusqu'à cette année. Il est arrivé que le chien se sauve les premiers temps, et vienne dans mon terrain, mais sans autres conséquences que des dégâts dans mes fleurs (le chien était jeune et plutôt joueur, pas agressif.).

Il se trouve que mon voisin souhaite clôturer le terrain afin d'y mettre son chien. Je n'y verrais aucun inconvénient, mais je m'inquiète : du fait que je suis jeune propriétaire, je n'ai pas encore les moyens de participer à une clôture définitive et solide (type muret et panneaux rigides...) qui résisterait aux assauts d'un gros chien énervé (il se jette sur le mur de la cour et commence à m'inquiéter...). La partie à clôturer mesure au moins 25 mètres de long...

Je me demande quelles sont les obligations du propriétaire du chien... il a entreposé là des rouleaux de simple grillage... et je crains de ne pas passer un très bon été si j'ai peur de retrouver le chien chez moi tous les matins...
Je ne souhaite pas entrer en conflit avec mon voisin, mais il n'a pas très bien pris le fait que je ne puisse pas participer à la construction d'une séparation type plaques de béton, qu'il attribue à une certaine pingrerie de ma part...

J'attends vos conseils avec impatience !!!!!

Joëlle.
Signaler un abus

pelojenny
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 mars 2006 :  22:07:35  Voir le profil
bonjour,

je me suis deja pose la question car je suis encerclé de chien,
on a donc demande aux gendarmes et il parait que pour un chien de cette classe il faut un grillage d'au moins 1.80 mètres.
mais le rendre obligatoire c'est pas evident car ca fait limite conflit.
Nos voisins on mit un grillage simple 1.5 m, que nous avons payé à deux. et de leur coté ils ont mit de la cloture electrique apparament ca les arretes ( je touche du bois ). car apres avoir approché le nez une paire de fois et apres avoir prit un coup de bourre, il se barre car ca kique.
le chien est peut etre gentil pour l'instant mia son ne sait jamais, tu pourrais meme exiger qu'il double le grillage, cad 1 grillage (1.50 m) et un metre aprés, un seconde, le même. comme ca le chien aura pris son elan pour sauter, mais il aura passé le premier grillage, une fois entre le deux il n'aura plus assez de place pour prendre de l'elan et sauter le deuxieme.
Le top c'est encore une cloture electrique et un metre apres le grillage.
voila tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joëlle5678
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  13:16:14  Voir le profil
[quote]Initialement entré par pelojenny

Bonjour,

des amis m'avaient en effet conseillé la clôture électrique, mais ma réticence était : dois-je être celle qui va payer et l'installation et la clôture électrique, ainsi que le courant alors que le chien ne m'appartient pas?

Le doublage du grillage est pour ainsi dire impossible, son terrain est tout petit et de forme triangulaire : en gros, s'il double et de mon côté, et de celui de l'autre voisin.. il perd la moitié de son terrain.

Apparemment, il n'est quand même pas très pressé, pas un piquet de planté encore.... pourvu que ça dure ! au moins jusqu'à ce que je puisse participer et donc donner mon avis...

>voila tout
Merci pour tes conseils !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  17:23:14  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3131.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com