****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Ma fille occupe un appartement et pour atteidre le Hall d'entrée est accessible apres avoir monté 6 marches ce qui est tres difficile avec un nourrisson de 2 mois sauf s'ilfaut demonter landau et autres?
Le syndic a refusé la possibilité de faire une rampe et lui a demandé de prendre une autre sortie d'immeuble ce qui l'oblige de faire 1,5OOkm de plus pour se deplacer; Le syndic a t il le droit de refuse une rampe d'acces. Lorsqu'elle était enceinte vers le 8ème moi elle avait du mal a monté ces marches. Qu'en pensez vous? Merci
Votre syndic est un minable ! (inhumain, incompétent).Honte à lui Il devrait savoir que dans cet immeuble, tel que vous le décrivez, la pose d'une rampe ou d'une main courante est obligatoire ,quels que soient l'état et l'âge des copropriétaires et des visiteurs. Qu'en pensent le CS et les autres copropriétaires ou locataires ?. Demandez l'inscription de crédits , à l'occasion de votre prochaine AGO. Rappelez que ni lui ni son mandat ne durent pas autant que les impôts Bonne continuation. François
Le syndic n'a pas à prendre de décision, il doit les appliquer. Il faut faire la demande d'inscription du projet à une Assemblée Générale.
La loi n'impose pas encore que toutes les entrées d'immeubles collectifs soient pourvues de dispositif d'accessibilité pour handicapés, poussetes, vélos et autres mobilettes... On attend les décrets qui devaient sortir moins de 6 mois après le 11 férier 2005 !
Sincèrement j'en connais des milliers qui ont subi des 4 e étages sans ascenseurs, voire plus avec un nourrisson + le cadet de 2 ans + l'ainé de 4 ans, voire plus. Le vrai problème c'est pour ceux qui sont en fauteuil roulant, c'est pour les personnes agées. S'il n'y en a pas dans l'immeuble, l'AG peut décider de remettre un projet de rampe aux calendes grèques.
J'en connais également pas mal, avec le landeau anglais parce qu'on fait beaucoup de marche à pied et que les grandes roues c'est mieux pour harpenter les villes avec tous ces trottoirs, tous ces obstacles... landeaux anglais qui était trop volumineux pour passer dans l'ascenseur alors, ils prenaient bébé, allaient le déposer dans son berceau puis ils revenaient chercher le landeau pour le monter en 2 ou 3 fois et morceaux jusqu'à l'appartement, parce qu'il n'y avait même pas de local pour les poussettes. Et tout ça, ça fait faire de la gym.
Si l'AG refuse, il faudra songer à changer d'imeuble. Vous n'aurez pas de moyen de l'assigner à faire une rampe.
La France est un pays où l'on attend toujours de nouveaux textes, de la jurisprudence,mais où l' on ne respecte rien !. Quand les syndics s'octroient des honoraires qui ne sont pas prévus dans leurs contrats , à quoi se réfèrent ils ? On dit que :" le bon sens est la chose la mieux partagée du monde " Alors est ce évident ?