ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  19:07:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Pégase

Bonjour rockyMouse et bienvenue.

A votre place je ne m'inquièterai pas trop. Ces gens là ne sont pas du genre à tenter d'escroquer les gens en les intimidants. Pour cela il faudrait qu'ils viennent en France alors qu'ils cherchent surtout à ne laisser aucune trace en France ou ils pourraient être poursuivis bien plus facilement qu'en étant à l'étranger.

Pas d'inquiétude à mon avis et bravo d'avoir eu la curiosité de cherche sur le web.

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  19:16:21  Voir le profil
bonjour à tous,
voila un an que j'ai moi aussi vécu ce scénario fantastique de l'intérieur, presque, jusqu'au dernier moment. J'au bu un bon pti café avec les freres ferakian dans un quatre étoiles des quartiers nord de Turin. Pour moi ca reste un très bon souvenir. Ca permet de tester son intuition...jusqu'à exploser de rire en quitant l'hotel, mais sans pour autant les prendre pour des cons car armés jusqu'au dents ca c'est sur...et rien à faire d'une vie en moins sur terre.

Si certains veulent des détails, Welcome.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  10:19:34  Voir le profil
Merci Dantex pour ce prélude de témoignage. Pouvez-vous nous en dire un peu plus? Comment avez-vous réussi à sortir du dernier rendez-vous sans être inquieté?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  19:56:55  Voir le profil
A vrai dire, ce n'était pas le dernier rendez vous "transactionnel", c'était le premier rendez-vous physique avec ces acquéreurs d'un drôle de genre.

Après avoir passer une annonce dans un grand quotidien nationnal francais, ils m'ont contacté par téléphone pour me proposer de les rencontrer à Turin. S'en est suivi d'inombrables appels pour valider que je sois un client sérieux en vue de l'arnaque. très surpris de leurs profil et très rétissent à faire ce déplacement, des amis proches et même mon notaire mon dit "pourquoi pas...vous savez il existe des investisseurs qui se moquent de la nature du bien à vendre et qui ont besoin de défiscaliser les produits de leurs revenus faramineux". le fait qu'ils ne discutent pas le prix et qu'ils ne souhaitent pas voir le bien me semblait pourtant particulièrement louche !

Je me rends donc à Turin pour un rendez vous gare centrale. Arrivez la veille, ils m'ont surveillé mon ami et moi car j'étais accompagné (rassurant en cas de problème, car j'imaginais qu'un enlèvement pouvait être une issue probable de ce rendez vous louche). Ils m'ont demandé mon signalement, celui de mon ami, le type de véhicule que nous avions, l'hotel dans lequel nous descendions...bref tout ca étais déjà très bizzare, mais nous étions lancés et mis à part un enlèvement je ne voyais pas ce que nous pouvions risquer sans un seul sous en poche.

le lendemain, depuis la gare centrale où ils nous ont fait poiroter une bonne heure le temps de nous identifier et de vérifier que nous n'étions pas des flics, ils nous appellent nous demandant de prendre un taxis, de les rappeller quand nous serions dedans. une fois dedans ils demandent à parler au chauffeur pour lui indiquer l'adresse du rdv. Là vous imaginez que la pression monte sacrément, mais je souhaitais aller au bout de cette aventure, avec la certitude pourtant que c'était un plan "foireux". Pendant le trajet vers l'hotel du rdv ils nous rappellent pour savoir ce que nous faisons à mettre autant de temps, qu'il (le boss) n'a pas que ca à faire et qu'il a d'autres rdv d'investissement après nous que ca serait donc bien qu'on se dépèche !!!!!!! Ils sont très fort... Arrivés à l'hotel, le nom de l'arnaqueur figure sur les pancartes d'entrée nous précisant le salon où il se trouve. Je monte, seul, mon ami m'attendant dans le hall en cas de problème, et frappe à la porte du salon. Là, deux jeunes hommes, 35 ans, chaussures italiennes, cheveux gominés, bagouze mauvais gout, costard bonne facture couleure bleue, m'accueuillent chaleureusement. Ils s'étonnent de l'abscence de mn ami et insistent pour le faire monter. Je m'execute en allant le chercher (ce qui, au passage, nous permet de partager pleinement cette drôle d'aventure). Après un bon pti café, deux pti four (très fort !) et les presentations faites (buisness, pétrole, Emirats, Papa beaucoup d'argent....) ils (au fait ils sont deux frangins, l'un qui parle "the brain", l'autre qui regarde nos têtes) il rentre dans le vif du sujet...la transaction ! vous connaissez le principe ce n'est donc pas la peine que je revienne dessus plus en détail. Malheureusement (pour eux), du cash on en a pas et ils sont très déçus. Ils insistent tout de même pour savoir si on n'a pas (le fait quon soit deux les arrangait bien) au moins 30 000 euros en grattant à gauche à droite. Ce montant semble être le seuil à valider pour passer à la deuxième action. Joueurs, nous admettons que 30000 serait peut-etre possible mais seulement si le deal s'opère chez le notaire. Là ils expliquent que leurs assurances de transfert de fonds ne marchent pas hors des frontières italiennes...patati, patata ! Nous convenons donc de reprendre contact en début dee semaine pour valider l'opération pour 30000 € (avec la certitude que l'on ne se reverrait jamais). Poignée de mains et cassos dare-dare.

En début de semaine il me recontacte très optimiste, mais je lui annonce cordialement que l'opération ne se ferra pas. Très énervé, il se fache disant qu'il ne comprend pas que nous renoncions à une si belle affaire, laissant une porte ouverte si nous changons d'avis....

Morale : lui ca lui a couté 3-4 jours de boulot, une salle d'hotel, le pressing et le cattering des hommes de mains qui encadraient dans l'ombre cette opération. Nous 2 jours en Italie, hotel, restos, mais le gain d'une histoire hors du commun digne d'un bon film.

Mais....

Ca aurais pu très mal finir et à postériori...Je m'en serai bien passé.


Désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe...c'est pas mon truc !

A +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  22:09:05  Voir le profil
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il décrire le principe de cette arnaque ? Pour quelle raison, ces arnaqueurs demandent-ils aux vendeurs sollicités de verser une forte somme d'argent. Il me semblait pourtant que dans une transaction, c'est à l'acquéreur de sortir son portefeuille.

Merci pour votre éventuel explication.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Krek.
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  13:17:38  Voir le profil  Voir la page de Krek.
Le système est expliqué sur les pages précedentes.

Immigré en posession d'un PGO (pardon général d'orthographe)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  21:52:57  Voir le profil
Doctor, voyez le message initial du fil de discussion.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  22:31:32  Voir le profil
Krek, le PGO s'est pour moi ou j'ai pas compris ?
Pégase, le fil de discussion ne s'essoufle-t-il pas un peu ? moi qui suis nouveau sur le forum je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. Pourquoi ? Quel est donc le but de tous ces contacts ?


Merci pour vos réponses.

DANTEX
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  10:44:46  Voir le profil
Dantex,
J'ai ouvert ce fil en juin 2004... Je ne sais pas si il s'essoufle mais il est certain qu'il n'est pas alimenté chaque jour (sinon il ferait plusieurs dizaines de pages...!). Et tant mieux d'ailleurs car cela voudrait alors dire que ces malfrats arnaquent de plus en plus de monde.
Son but est surtout pour permettre aux visiteurs, ou à ceux qui cherchent des infos, de se renseigner sur ce 'Rip Deal'. J'ose espérer qu'il aura été utile à certaines personnes.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  19:54:07  Voir le profil
PEGASE,

Je confimre l'interet du site car j'y ai moi aussi trouvé des réponses il y a un an. C'était tout à fait indispensable de vous lire pour digérer cette aventure dans le meilleures conditions....

Merci pour vos réponses claires.

Vous même avez vous vécu une expérience de rip deal ? sinon qu'est ce qui à animé vos 3565 réponses.

Cdlt,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dantex
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  07:20:28  Voir le profil
Pégase,

annule question précédente, me suis replongé au début du fil....

Cdlt,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  07:44:52  Voir le profil
je comprends mieux maintenant :

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2007/11/faux-billets-po.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  16:28:07  Voir le profil
Tous les sujets évoqués en 2004 sont toujours d'actualité en 2008. Nous avons eu une réponse à une annonce sur internet pas un "gang" du type même décrit à cet époque avec les mêmes proposition. Et depuis quelques jours je reçois des mail de Côte d'Ivoire par des Messieurs trés intéressés pour acheter de suite ma maison dont ils n'ont vu que les photos.... A quand une grande information sur ce sujet par les médias?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  11:00:50  Voir le profil
Après avoir envoyé mon premier message, j'ai tenu à relire les précédents messages. Certains sont trés intéressants de par leurs informations, d'autres sont agressifs. Il est évident que tout le monde ne maitrise pas parfaitement AZERTY et que si fautes d'orthographe il y a, c'est uniquement dû à çà... D'ailleurs à une époque où les textos envoyés sur portable sont écrits phonétiquement il faut vivre avec son temps et l'important n'est-il pas le contenu du texte dans un forum?..
Pour en revenir au sujet des arnaques, elles continuent. Ayant passé une annonce récemment pour un bien immobilier j'ai été contacté par un type soit disant anglais, hyper intéressé par ma propriété dont les photos lui suffisaient.... Rendez-vous à Saint Tropez ou à Bruxelles pour arrêter l'affaire... Me rendant à Paris et disposant de temps libre,et de plus, curieux de savoir jusqu'ou çà pouvait aller, je me suis rendu au RV à Bruxelles dans un bel hôtel. Un autre personnage m'y attendait, et sa proposition était conforme à celles dont il est fait mention dans ce forum. Quand je lui ai fait comprendre que je n'étais pas le pigeon qu'il espérait, il a eu la correction de payer mon café et s'en est allé... Durée de la conversation: 5mn.
Pour répondre à ce genre de sollicitation, dans un premier temps, il n'est pas utile de vouloir frauder, quand on est vendeur d'un bien, on est vendeur avant tout et une proposition peut-être étudiée. La malhonnêteté du vendeur n'est pas prouvée, elle l'est lorsqu'il accepte l'offre surprenante qui lui est faite. Quant à celui qui partait avec l'intention profonde de frauder, mal lui en prend puisqu'il se fait avoir sur toute la ligne.
J'ai également reçu deux offres cette semaine en provenance de Côte d'Ivoire par des messieurs dont les hautes fonctions étaient présentées comme une garantie. Leur décision d'acheter la propriété tout de suite... maintenant d'après les photos de l'annonce pour leurs enfants qui venaient poursuivre leurs études en France, était sans équivoque. Echangeons nos RIB et l'affaire se fera rapidement!... J'ose espérer que personne ne répond plus à ce genre de proposition compte tenu du grand nombre d'avertissements que l'on peut trouver sur différents sites.
Merci d'ailleurs à tous ceux qui informent des nombreux
types d'arnaques que l'on peut rencontrer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

verra90
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 févr. 2008 :  12:20:56  Voir le profil
j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse
je vous remercie d'avance salutations

gilbert .w

vend maison et je pense etre en contact avec des escrots internatinnaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  14:52:48  Voir le profil
Bonjour, surtout ne vous dérangez pas et ne répondez pas. C'est de l'arnaque pure et simple, même si vous avez un téléphone (portable pré numéroté) et une adresse email. Au début de ce forum en page 1 et sur d'autres sites cette arnaque est parfaitement décrite. Sans parler du dessous de table auquel vous semblez croire, les vrais billets deviendront faux par un tour de passe-passe auquel vous ne verrez que du feu si vous ne prenez pas un coup sur la tête. Tous les avis que j'ai trouvés dans différents sites sont unanimes et décrivent toujours le même principe. Bonne chance et à plus peut-être.[quote]Initialement posté par verra90

j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse
je vous remercie d'avance salutations

gilbert .w
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  14:58:36  Voir le profil
Re moi... j'ai oublié de répondre à votre question concernant l'endroit où nous pouvons signaler la proposition que vous avez reçue; j'ai personnellement cherché il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé, ni à police, ni à gendarmerie. Peut-être quelqu'un d'autre pourra répondre à cette question qui m'intéresse également.
Citation :
Initialement posté par verra90

j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse
je vous remercie d'avance salutations

gilbert .w

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  17:22:30  Voir le profil
Vous trouverez également dans ce forum un témoignage de DANTEX le 18.01.08 (19h56) C'est particulièrement édifiant et sans doute similaire à ce qui aurait pu m'arriver si j'avais poursuivi avec le contact que j'ai eu avec un soit-disant anglais, ami de celui que j'ai rencontré à Bruxelles. Il serait vraiment prudent d'annuler votre rendez-vous et d'oublier l'affaire à moins que votre interlocuteur accepte de venir directement chez votre notaire. Ce qui serait fort étonnant.
Citation :
Initialement posté par verra90

j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse
je vous remercie d'avance salutations

gilbert .w

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par verra90

j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse
je vous remercie d'avance salutations

gilbert .w

Par curiosité, qu'avez-vous décidé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghyslaine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  08:56:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Pégase

Fleur,

Ces escrocs sont extrèmement ingénieux. Non seulement ils connaissent l'immobilier, mais ce sont aussi de experts en législation internationale. Et ils profitent du vide juridique créé par les frontières pour monter leurs affaires.

Ayant été en contact avec la brigade financière de Genève dernièrement dans le cadre d'un nouveau contact par ces escrocs, je ne peux que vous conseiller de contacter le bureau en charge de ce gros dossier. Si vous voulez plus d'infos, passez-moi un email perso. Je vous donnerai leurs coordonnées.

Cordialement,

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com