Auteur |
Sujet  |
|
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 23:50:43
|
Bonsoir,
Les annexes ne sont pas conformes, la réponse du syndic est: Nous avons un logiciel et nous ne pouvons pas ajouter les comptes 6221 honoraires / travaux et 6222 prestation particulières et autres? Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 01:17:34
|
avez vous demandé à votre syndic le nom de son logiciel? |
Signaler un abus  |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 07:39:47
|
Sa réponse un nom de logiciel pour professionnel ? je ne me souviens plus. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 09:33:13
|
Citation : Initialement posté par marcy
Sa réponse un nom de logiciel pour professionnel ? je ne me souviens plus.
redemandez lui!!!
pour info, tous les logiciels professionnels ont été modifiés.....
la présentation des comptes suivant le nouveau plan comptable devait être déjà opérationnels l'an dernier......
le non respect de ces règles peut entrainer l'annulation de la résolution sur l'approbation des comptes...si un copropriétaire saisit le tribunal |
Signaler un abus  |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 17:21:02
|
Merci Nefer, nous avons déjà approuvé les comptes sous réserve de la présentation des annexes conformes au décret comptable. Mais je lui redemanderai le nom.
|
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 13 mai 2009 : 23:21:36
|
Le logiciel d'un professionnel doit permettre la mise en oeuvre du plan comptable même si ce plan est vaseux.
Vaseux est bien le cas pour 6221 car il est absurde de ne pas classer les honoraires sur travaux avec les charges liées à ces travaux, en 671. Si le classement a seulement pour objectif de permettre aux copropriétaires de voir combien le syndic a perçu pour ces travaux, celà prouve que l'auteur du texte prend les copropriétaires pour de parfaits abrutis.
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|