ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la location
 Abus de pouvoir d'un gardien d'immeuble
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

padaka
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 févr. 2004 :  15:35:53  Voir le profil
depuis l'été 2003, le gardien de l'immeuble, qui a remplacé avec son épouse un couple merveilleux se permet des réflexions désagréables, mais surtout invente des choses qu'il croit et dit alors au syndic, ou à d'autres locataires, alors que même si je veux lui montre la PREUVE concrète que j'ai dans la main que ce qu'il dit est faut, il refuse alors de regarder. Mais pendant l'étté, ayant brevet et connaissances pour aide et chaleur, j'ai aidé DEHORS, hors de vue des gens de l'immeuble un couple un peu âgé de SDF connu et gentil, qui ne gênent pas, dont la santé s'était détériorée avec la canicule. Un soir nous avons été insultés, agressés, puis comme je suis intervenue pour protéger la dame , il est parti (arrivée de la police en me disant qu'il me "ferait la peau". Refus du commissariat de rien prendre. Deux jours plus tard il revient avec un chien dangereux, tenu par des attelles mais sans muselière. Je dis que je vais de nouveau appeler, et juste avant de partir, il dit à la dame et à moi que la prochaine fois, c'est AVEC SON CHIEN qu'il nous aurai. Rien de la police. Et deux jours plus tard, lors que je n'étais pas là, plein après-midi, il lance son chien (témoins) sur la dame en lui disant de mordre. Elle a été gravement blessée (police, pompiers, urgences hôpital Cochin, points de sutures, etc etc. Puis ils l'ont laissée repartir. Le soir, je vois que son pansement tombait, que les points de sutures pouvaient s'infecter et elle était TRES traumatisée. Petite dame toute gentille, voyant cela, je lui dit que cette nuit, pour éviter une infection et avoir du repos (pas de toits d'aide libres cet été), qu'elle vienne dormir chez moi. Aucun bruit, et j'ai pu veiller etc. Des gens de l'immeuble l'ont vu, dit au gardien, qui a tout de suite appelé une dame du syndic, venue chez moi me crier que j'"hébergeas DES SDF", qu'elle allait tout de suite appeler propriétaire et police (bien sûr n'a pas osé pour la police, et mon agence m'a dit qu'ils n'avaient pas entendu parler de ça). J'ai téléphoné TROIS fois au Ministère de l'Intérieur, qui m'a donné raison et à chaque niveau confirmé non seulement dans mes droits, mais même dans le bien de l'action. Que le syndic faisait une intrusion interdite, juste parce que certaines personnes que cela ne gênaient que "théoriquement" et font parfois bien plus de bruit n'aimaient pas la vue d'une dame SDF (et même si elle peut crever dans la rue). Je n'idéalise pas "la rue", il y a de tout, mais ils sont là depuis très longtemps et les gens du quartier leur parlent. Puis le gardien de l'autre immeuble, qui a refusé un soir de me porter secours, s'est énervé en me voyant, m'a dit que je faisais "chier tout l'immeuble depuis deux semaines" (j'apportais dicrètement un petite déjeuner dans la rue et le soir des choses non pourries, et aucun alcool, ne buvant pas). Puis il m'a traitée d'enculé et jeté une grosse poubelle verte qu'il allait vider... dans les jambes (je suis "station debout pénible", il le savait). Police: "vous n'êtes pas vraiement blessée"=renvoyée. Téléphoné deux fois à l'IGS qui m'a apporté son soutien. Le gadien qui m'a agressée est parti, mais celui de mon bât. continue sans arrêt à raconter d'autres choses TOTALEMENT FAUSSES. Mais ... c'est le gardien, et il est sans arrêt avec les gens du syndic. Donc il peut dire ce qu'il veut. Maintenant, avec mon handicap, je ne peut pratiquement plus prendre mon courrier: boîte au lettre la plus haute. DEUX personnes ont accepté d'échanger avec moi. Pour le premier, il est monté chez lui, pensant qu'il n'y aurait pas de problèmes: le gardien a refusé si je ne l'appellais pas, puis m'a dit après que "le propriétaire du monsieur aurait refusé ce h=changement" (??). Avant-hier, une jeune femme adorable me dit " mais chageons, nos boîtes sont presque au même endroit, mais la mienne plus bas, je n'ai pas de problèmes". Alors nous allons toutes deux voir le gardien qui lui dit froidement: "ah oui, mais alors vous devez écrire au syndic pour voir s'il est d'accord". Ahurie, nous nous regardons avec la dame, je connais un propriétaire qui acceptera mais il n'habite pas Paris. Bref, les autres nouveaux gardiens m'ont dit que c'était ridicule, et un autre couple de gardiens que je connais que tout ça était vraiment de l'abus de se droits, et qu'on n'avait jamais vu ça. Je vais faire ce que m'a dit l'IGS, j'ai eu aussi une réponse... du cabinet de Monsieur Raffarin, mais dans la vie concrète, j'ai fait deux dépressions fortes de deux semaines, et n'en peux plus, avec en plus le hanndicap qui progresse. J'ai lu qu'il y avait de plus en plus de sorte "d'accords" entre syndics et gardien, et qu'évidemment, avec les locataires c'est plus facile. Je me suis fais insulter plusieurs fois. Même si l'on connaît ses droits (la Mairie du 14ème me les a confirmé parce que l'histoire de l'été revient sans arrêt et m'a fait voir un avocat: le gardien dit que la Mairie n'a rien à dire, que c'est eux dans l'immeuble qui décide qui j'ai le droit d'avoir une nuit chez moi, et que Mairie et ministère... ont TORT, OUi, je vous assure). Alors j'en suis à 21 de tension, et même si certains amis ou personnes ici me donne du courage, je vois aussi tant de lâcheté parce qu'il décide TOUTb(sans tenir lui-même forcément le réglement, laissant son chien souvent seul dans les parties communes). Je suis lasse de me battre, malgré mon témpérament engagé et certaines connaissances en droit (qui l'énervent, évidemment). J'étais heureuse ici, et tout devient POURRI). Que faire? Padaka
Aidez-moi si vous pouvez...

Signaler un abus

trankil
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  00:39:01  Voir le profil
Citation :

Des gens de l'immeuble l'ont vu, dit au gardien, qui a tout de suite appelé une dame du syndic, venue chez moi me crier que j'"hébergeas DES SDF", qu'elle allait tout de suite appeler propriétaire et police




Et... Vous leurs avez demandé, à ces gens là, si ils allaient ... à la messe ??? ?


~~Trankil~~
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  09:36:35  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous ne comprenons pas bien votre intervention, trankil...

A pakada : il n'y a rien à faire d'autre que de faire en sorte que la justice joue son rôle dans une affaire qui relève de la bêtise et la peur de l'autre, génératrices malheurusement de nombreux comportements aussi criminels qu'irresponsables !

Une seule chose à faire pour vous : déposer une plainte en bonne et due forme (le commissariat ne peut vous refuser de la prendre !)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com