ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 INDIVIDUALISATION CONTRATS EAU
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 21 janv. 2004 :  15:27:16  Voir le profil
Je ne résiste pas au plaisir de citer la petite biographie de Diogène que j'ai cueillie sur la Toile :

"DIOGENE

Dans sa vie comme dans sa mort, Diogène de Sinope (v.400-325) s'est efforcé de faire le contraire de tout le monde. Comme un chien, il vit, mange et jouit en public. Mais il ne mord qu'en paroles tous ses contemporains qui pourchassent la fortune et la puissance, au lieu de mener la vie naturelle et simple du philosophe. Quand la foule l'applaudit, il se demande quel mal ou quelle sottise il a bien pu faire.

Selon Cercidas de Mégalopolis, Diogène meurt en retenant volontairement sa respiration. Il avait demandé qu'on laisse son corps sans sépulture, pour que les chiens ses frères s'en nourrissent. Demande scandaleuse : pour les Grecs, Charon repousse sans pitié les ombres de ceux qui n'ont pas été ensevelis et les laisse errer pendant cent ans sur la rive du Styx. Cette perspective infernale semble avoir effrayé les compagnons de Diogène. Il est d'ailleurs dans l'ordre des choses que les maîtres soient trahis par les disciples.

Diogène est enterré en grande pompe à Corinthe, cité où il avait installé le tonneau qui lui servait de maison. Sur sa tombe, on dresse une colonne, surmontée d'un chien en marbre de Paros. Pauvre Diogène, qui se moquait de la richesse, de la gloire et des honneurs !

De Diogène, on ne veut en général retenir que les outrances et les scandales. Selon Platon, c'est un “Socrate devenu fou”. Ce persiflage comporte une part de vérité. Diogène se compare à ces maîtres de musique qui chantent un ton plus haut, pour que le chœur réussisse à trouver le ton juste. Avec lui, la provocation est une stratégie, elle devient un art.

Mais les provocations ne doivent pas faire oublier l'essentiel. Diogène est sans doute le premier philosophe farouchement individualiste. Coup d'essai, coup de maître. Jamais peut-être, dans l'histoire de la pensée, on ne retrouvera un tel mépris des conventions sociales joint à une aussi grande soif d'indépendance et de franchise brutale.

Diogène croit en lui, d'abord. Et ensuite ? Il croit encore en lui, en la force de sa raison, en la puissance de sa volonté, en sa détermination à grimper le dur chemin de la vertu et de la joie. Car cet homme orgueilleux (quel grand philosophe ne l'est-pas ?) manifeste, dans sa vie comme dans ses œuvres, une conception exigeante du salut individuel. Du haut de son ascétisme, il décoche les flèches les plus acérées contre l'espace mental, la scène philosophique, les coutumes sociales, les institutions politiques, les traditions religieuses de son temps.

Homme libre, très libre même, Diogène n'a que mépris pour les philosophes de cour comme Aristote : ces âmes d'esclaves ne déjeunent et ne dînent que lorsqu'il plaît à Alexandre. Il semble que le souverain macédonien ait conçu la plus forte admiration pour l'indépendance outrée de Diogène, que toute la richesse du monde ne pouvait acheter.

En 336 ou en 335, Diogène est le seul philosophe de Corinthe à ne pas venir féliciter Alexandre le Grand, chef de la prochaine expédition contre les Perses. Intrigué, le maître de la Grèce et bientôt du monde se fait conduire jusqu'au tonneau de Diogène, en train de se prélasser au soleil. Le dialogue est bref. “Demande-moi ce que tu veux, tu l'auras.” “Ôte-toi de mon soleil”, réplique le chien céleste.

D'après Plutarque, “le mépris que lui témoignait Diogène lui inspira une telle admiration pour la fierté et la grandeur de cet homme qu'aux gens de sa suite qui, en se retournant, se moquaient et riaient de Diogène, il répliqua : “Eh bien, moi, si je n'étais pas Alexandre, je voudrais être Diogène.”

***

Cordialement.


Z.Juto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  02:45:38  Voir le profil
Sur le fond, je serais bref car il n’y a rien de neuf ; et je ne peux donc que maintenir, en réponse à Zjuto, mon précédent :

Citation :
« Dès le départ de ce sujet (comme ce fut le cas sur d’autres sujets antérieurs consacrés au même thème), il a été indiqué, par Cyril puis JPM, qu’il avait lieu de prendre garde à la confusion conceptuelle entre ‘installation de compteurs divisionnaires’ et ‘individualisation des contrats de fourniture’.

[…]

Après 5 de vos messages et à peu près autant d’interventions y ayant fait suite, vous ne semblez pas encore appréhender la différence entre’ installation’ et ‘individualisation’, et l’on ne voit pas très bien ce que l’on pourrait dire de nouveau pour éviter cette persistance dans la confusion. ».



Cette confusion, à moins que quelque chose de l’ordre de l’autisme n’ait frappé les acteurs quelque part et soit incrusté, est - je le dis sans esprit de polémique - étonnante de la part d’un contributeur qui nous a indiqué être un administrateur de biens et souhaiter en conséquence intervenir avec professionnalisme et ouverture au service de tous.


• Sur les digressions à apparence culturelles que commet Zjuto dans ses deux derniers messages (ce qui fait du "bis"…, et même du "bis" bien pesé !), je dois avouer, d’une part, qu’elles me sont apparues comme étant de l’ordre de la pure pacotille et que je n’y ai pas compris grand-chose (et vous, collègues ?) , d’autre part - ce qui est fort possible : ??? : elles sont en effet peu claires... et même alambiquées -, que si elles se veulent peu amènes à l’égard des contributeurs et/ou expriment en complément l’auto-affirmation implicite que Zjuto a toujours raison par principe (je répète que je n’ai guère compris ces digressions, et j’en suis tout à fait marri), on se trouverait, dans les deux cas, devant une réédition - à bien fort peu de temps d’intervalle : deux semaines ! - du scénario de suffisance sans vergogne que manifestait déjà ce contributeur sur un autre sujet (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8683 ) à l’encontre des autres universimmonautes.

Ce qui serait vraiment désolant – et n’est pas de mise sur les forums. Comme déjà exprimé sur ce très récent sujet 8683, sujet sur lequel Zjuto n’a finalement pas apporté réponse aux interpellations de bon aloi qui furent faites, il serait bon de revenir à plus de retenue et de sagesse, et j’en prie à nouveau l’intéressé.

• En conséquence de ce qui précède, sauf évidemment élément nouveau sur le fond (notamment en l'attente de textes clarificateurs évoqués ci dessus notamment par Mathi et JPM), je m’en tiendrai là sur le présent sujet.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  00:52:58  Voir le profil
depuis le 1 fevrier 2004, le décret d'avril 2003 permettant de réclamer l'individualisation des factures d'eau avec pour concomitance, les compteurs divisionnaires (le prestataire peut laisser le compteur danun premier temps pour vérifiaction pdt l'étalonnage) est désormais applicables sous réserve des travaux à la charge des coprop mais limités si l'on réclame le radio relevé...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  23:39:42  Voir le profil
il semble qu'il y ait 3 réponses écrites plus une circulaire concernant des précisions sur l'invidualisation des contrats de fourniture d'eau

quelqu'un aurait il des précisions ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com