ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Sondage sur l' équité fiscale
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 15 nov. 2003 :  18:45:59  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


Je peux affirmer qu' encore à cette heure, l' équité fiscale est un leurre. Option impôts directs locaux.

La fraude a pignon sur rue. Tout le monde s'en accommode c'est plus commode.

Je sais aussi qu' en France le sport national est la fraude.

C'est compréhensible quand on sait ce qu' il en est au plus haut maillon de l' Etat (cf frais de bouche à la Mairie de Paris).

Pour être pragmatique:

ETES-VOUS POUR UNE REPARTITION JUSTE, REELLE ET SINCERE DES BASES D'IMPOSITION AUX IMPOTS DIRECTS LOCAUX ?

Soit j'ai 100m² pondérés fiscaux, je paye pour 100m² pondérés fiscaux.

Alors que certains ont 100m² pondérés fiscaux et payent pour 80m² pondérés fiscaux.

D' autres également ont 100m² pondérés fiscaux et payent pour 130m² pondérés fiscaux.

Alors pas vus pas pris?

Alors répartition, oui. Délation, non?

A vos suffrages....



LBH
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 nov. 2003 :  23:51:34  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous tombez bien, cher Viradafa, au sujet de l'équité fiscale et il n'est pas nécessaire de monter si haut dans la hiérarchie.

L'actualité de la semaine nous apprend que c'est à la gueule du client que l'on recouvre ou non les redressements et pénalités consécutifs à un contrôle fiscal gratiné.

A la gueule du client ? Ce sont bien des frais de bouche aussi !

D'ailleurs, ces frais de bouche, le conseil syndical les a-t-il bien vérifiés ?

Pour l'équité fiscale, je vous en raconte une meilleure : un quidam fait l'objet d'un contrôle fiscal assorti de redressements. Il obtient différents abattements et après un nouvel entretien, la promesse de deux nouveaux abattements avec fixation d'un rendez vous pour l'examen de la dernière période contrôlée.

La vérificatrice est mutée. Plus de nouvelle du dossier. Pas d'avis de dégrèvement sur les promesses dont il connait le montant exact.

Quinze ans après, le quidam agit au plus haut niveau de chic, de manière très transparente, sans le moindre appui, mais avec une demande d'indemnisation percutante. En trois semaines on lui propose la restitution des sommes induement payées mais sans intérêt car il n'y a pas d'intêret en cas de recours gracieux ! S'il veut percevoir des intérêts, il doit saisir le Tribunal administratif.

Elle n'est pas bonne celle là ?

Alors les mètres carrés sur les impôts locaux ? Je reste contre la délation, quel qu'en soit l'objet. D'ailleurs on n'a pas encore commencé d'éplucher les tonnes de lettres envoyées pendant l'occupation, soigneusement entreposées. Il faut d'abord ranger tout cela. On verra après.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 23 nov. 2003 :  07:14:35  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


Le temps a fait son oeuvre pour ranger les tonnes ( avez vous au moins peser une seule d'entre elles?)que vous écrivez.

Soixante ans après ceux qui savaient écrire ne sont plus là excepté les nonagénaires, vous en approchez vous?

Je ne crains pas de ne pas être panurgien.

La révolution ,il est souhaitable de la préparer pour qu'elle soit une évolution évolutive...

Elle se fera de toute façon, mais alors avec non pas des pincements au coeur mais plutôt des grincements au porte feuille...

L' avocat des HLM vient du Loiret comme la renommée de Jeanne d' Arc.

C'est aussi dans l'actualité de cette semaine sur le Point.

Je sais à vous lire entre les lignes que vous voudriez ne pas être mis à jour.

La répartition c'est l'égalité. Votre liberté n'est pas de tricher.

Et d'un sujet de fiscalité de déboucher sur les crimes contre l'humanité...................................................

Je suis disposé à vous répondre en salon particulier pour peu que vous m'en donnerez l'accord.

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com