ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 location d'un appartement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bmarilyn
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  16:44:25  Voir le profil
est -il recommandé de s'adresser à une régie pour louer un appartement.
Si c'est le cas qui décide du prix du loyer la régie ou le propriétaire?
merci de me donner un éclaircissement
boudaline

boudaline
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  09:39:45  Voir le profil
C'est recommandé si vous habitez loin, mais Prados gère ses biens en France depuis l'étranger. Il faut dire qu'il est très expérimenté!
Si vous souhaitez gérer votre bien vous-même, il faut y consacrer du temps, et pas seulement pour la gestion elle-même : il vous faut vous informer sur vos droits et obligations en tant que bailleur, sur la fiscalité etc. Notez que même si vous confiez le bien en gestion, il vaudrait mieux en savoir le plus possible pour surveiller la régie.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  09:41:25  Voir le profil
Le loyer sera déterminé dans le mandat que vous signerez avec la régie. Il vaudra mieux vous en tenir à ses conseils, après vérifiation des loyers du marché, bien entendu. Il vaut souvent mieux louer un peu en dessous des loyers du marché, pour avoir de meilleurs locataires.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  02:06:00  Voir le profil
TR, je ne pense pas etre autant experimente que vous ne le dites.

J'essaie simplement d'etre pratique et d'adopter des solutions pragmatiques.

Apres ce qu'il se dit sur le forum sur les administrateurs de biens, je ne regrette pas ma decision, d'autant plus que mes locataires sont egalements charmants sur cet aspect la.

J'ai meme reussi a gerer le passage d'une des coproprietes sous administrateur judiciaire pendant 8 mois. Maintenant, la situation est rentree dans l'ordre et nous avons un nouveau syndic.

bmarilyn,
Il est vrai que de s'occuper de la gestion ne demande pas autant de temps que l'on pourrait croire. Ce sont les soucis et petit tracas qui vous minent l'esprit.

Cependant, grace au forum, vous disposez d'une aide precieuse, dans les 2 cas, aue vous geriez par vous meme, ou a travers un administrateur de biens.

Enfin, tenez nous au courant de votre decision.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:57:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bmarilyn,

Comme j'habite a l'etranger, j'avais fait appel a un gestionnaire pour la gestion courante d'un appartement a Paris.

Pour moi, le positif est du cote de la recherche du locataire. L'agence est serieuse et fait une bonne selection ...jusqu'a maintenant!

Mais en ce qui concerne la gestion meme, c'est termine! je dois dire que ce n'etait pas directement l'agence mentionnee plus haut mais une autre qui proposait ces services par leur intermediaire.

Je devais faire un suivi regulier (telephoner, faxer...), leur proposer des solutions, leur demander s'ils avaient fait le necessaire ... et qd ils ont du faire des reparations pour moi, je me suis apercue que les devis n'etaient pas competitifs;

Donc j'ai decide de m'en occuper directement maintenant surtout qu'entre temps j'ai decouvert ce forum et qq autres sites.

Voila mon experience, on verra bien a terme mais considerant les 6% d'encaissement que je leur payais, ca me permettra de passer qq jours de plus a Paris en cas de besoin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:59:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour la fixation du loyer, c'etait en accord avec l'agence.
Je me renseigne aussi regulierement, lis la presse, "tate" le marche et j'essaye de privilegier le long terme plutot qu'une rentabilite plus immediate.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com