ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 pose parquet
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascal583
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 juil. 2003 :  15:52:29  Voir le profil
qui peut me conseiller sur la pose de parquet merci a tous

Signaler un abus

arioch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  15:23:30  Voir le profil
de quel type de parquet s'agit-il ?
flottant ou colle/cloue
ensuite: est-ce un parquet "moderne" en stratifie ou un massif ?

Les poses sont tres differentes en fonction de ces questions...
Sachant que dans le cadre d'un massif en colle/cloue, je recommanderai de passer par un professionel !
car il existe certaines choses a faire et d'autres a ne surtout pas faire...
A plus forte raisons s'il s'agit d'un appartement. Les bruits dus aux percussions etant enormes avec un parquet...

Il faut donc prevoir une isolation par rapport a la dalle si dalle il y a voire meme de revoir completement le support du parquet.

Voila, de nouvelles questions :-)
mais dependant de ces reponses viendront d'autres reponses et peut-etre une orientation :-)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascal583
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  15:12:24  Voir le profil
merci pour votre reponse
il s agie d un parquet a clic enboitatable la surface et de dix metre carre donc pas trop de resonnance je pense
amicalement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Astrid2
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 juil. 2003 :  11:40:42  Voir le profil
Bonjour,

Je vous recommande le site cyberbricoleur. Bonne chance!

Astrid

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arioch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 août 2003 :  11:31:42  Voir le profil
Le type de parquet "click" est tres simple a poser. Au niveau de l'isolation phonique, il existe des solutions simples et faciles a poser. Que ce soit par Dalles (efficace) ou par rouleau d'isolant mince specifique pour ce type de parquet.
Tous les produits peuvent etre trouves dans la grande distribution de bricolage.
PErsonellement, j'ai deja essaye le type rouleaux d'isolant mince et le resultat n'est pas extraordinaire en termes d'isolation phonique. l'epaisseur etant de 10mm c'est plutot limité. Meme pieds nus, les bruits d'impact s'entendent en dessous avec une dalle beton de 8-10 cm (non, je ne suis pas un hipopotamme :-D).
si je devais le refaire, j'utiliserai des dalles d'isolant dur de 2cm mini. Je perdrais en epaisseur ce que je vais gagner en bruit.
la pose en elle-meme se fait sans probleme. Attention toutes fois a "intercaler les motifs des lames" pour ne pas avoir un parquet qui ressemble a un truc trop bricolé. la pose doit se faire en croisé comme pour un mur de pargaings... cela casse les lisaisons entre les lames qui sont autrement visibles... (j'ai pu le constater moi-meme).

pas besoin de colle ou de clous... Attention cependant a laisser un ecart d'1cm partout autour de la piece entre le parquet et les murs (dilatation) sinon, le parquet risque de se soulever en ete... Des quarts de rond masqueront tres bien ce jeu...

Voila. Pour 10m2 il y en a tout au plus pour la journee si vous etes maniaque des joints et / ou si la piece est tortueuse...
N'hesitez pas a "investir" pour le parquet, les surfaces d'usure comptent beaucoup... Il vaut mieux en avoir une bonne 3-5mm si vous voulez que le parquet dure longtemps et soit resistant aux impacts de chaussures et autres chuttes d'objets...

Bon bricolage ! :-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascal583
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 août 2003 :  19:18:13  Voir le profil
merci pour vos precieuse reponses je vous donnere le resultat amicalement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascal583
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 août 2003 :  15:50:19  Voir le profil
resultas parfait merci a tous

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com