ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges récupérables, question bête...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skunky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  18:47:48  Voir le profil
Bonjour,

Ma question va certainement vous paraitre idiote mais pour ne pas mourir idiot et mettre les choses au clair je préfère la poser :
mon contrat de location stipule que je devrai payer des charges récupérables tous les mois (11 euros). La liste des charges récupérables (décret n°87-713 du 26 Août 1987) qui accompagne mon contrat cite les dépenses relatives à l'eau froide,chaude et au chauffage.
Cela signifie-t-il que c'est au propriétaire (ou à l'agence) de payer les factures EDF-GDF et d'eau?

Merci de votre aide.



Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  18:58:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Un particulier paye toujours son electricite donc vous devez payer les factures EDF.
Pour l'eau et le chauffage (si collectif), il sera compris dans vos charges locatives. si chauffage individuel, alors vous le payez directement a l'EDF.

Mais attention, 11 euros de provision mensuelle me parait EXTREMEMENT basse ... Renseignez vous aupres du bailleur pour avoir etat des charges annuelles precedentes car je vois le jour ou il va vous tomber dessus avec un GROS montant de regularisation a payer !!!
Certains bailleurs n'hesitent pas a demander des provisions de charges ridicules pour faire passer le loyer demande. mais qd survient les charges, la, vous sentez la douloureuse et un conseil, mettez de l'argent de cote tous les mois en prevision ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

skunky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  19:23:07  Voir le profil
Merci pour votre rapidité
Je vais préciser ma situation et préciser quelques petites choses.
Je vis avec ma copine dans cette maison depuis septembre 2003.
Nous payons régulièrement les factures EDF-GDF, ce qui semble normal puisque
Citation :
Un particulier paye toujours son electricite donc vous devez payer les factures EDF.
et
Citation :
si chauffage individuel, alors vous le payez directement a l'EDF.

Toutefois, je viens de recevoir un courrier de la Communauté Urbaine de ma ville (Nantes) qui me demande de signer un contrat d'abonnement pour l'eau (avec comme date de souscription le 03/09/03) précisant :
VOS OBIGATIONS FINANCIERES
Abonnement Eau
Pollution
FNDAE
Collecte Traitement Assainissement
Consommation

Que dois-je faire?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  14:48:06  Voir le profil
Demandez aussi à votre bailleur que couvrent exactement ces 11 euros. Pour une maison vous devez multiplier cette somme au moins par dix, sinon plus.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  18:40:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Oui attention joulia et ceyvonne ont extrêmement bien présenté le sujet = la future facture qui va être sans aucun doute bien salée.
En interrogeant l'EDF vous pourriez savoir à combien se montaient les factures passées et demandez à votre proprio , bailleur, d'être vraiment plus précis

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skunky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  19:48:09  Voir le profil
Bonjour,

Citation :
En interrogeant l'EDF vous pourriez savoir à combien se montaient les factures passées et demandez à votre proprio , bailleur, d'être vraiment plus précis


lnsacorh, vous ne semblez pas avoir lu mon message précédent :

Citation :
Nous payons régulièrement les factures EDF-GD


Notre problème est le suivant :
la Communauté Urbaine de Nantes nous demande de signer le contrat d'abonnement pour l'eau (et d'accepter les charges associés) 6 mois après notre entrée dans le logement.
La liste des charges récupérables (décret n°87-713 du 26 Août 1987) qui accompagne mon contrat cite les dépenses relatives à l'eau.

C'est donc bien l'agence qui est sensée s'occuper des factures d'eau??

Merci de votre aide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  20:48:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
NON en general, dans une maison particuliere, l'eau est directement facturee au locataire ou au proprio. Vous vivez bien dans une maison ???
ce n'est que dans le cas d'une copro avec fourniture globale pour tout l'immeuble que la facture d'eau est centralisee chez le syndic.

Le contrat d'abonnement (eau, traitement, etc) me semble normal, la seule question que je me pose, est pourquoi seulement apres 6 mois d'occupation ? A qui etait facture l'eau auparavant ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

skunky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  18:13:02  Voir le profil
Merci de votre réponse Joulia.

Nous vivons bien dans une maison, c'est donc bien à nous de gérer le contrat pour l'eau.
Le délai de 6 mois doit être du au fait que la facturation se fait tous les 6 mois. Etant donné que nous ne nous étions pas inquiétés de cela plus tôt, le contrat ne nous a été communiqué que récemment.

Finalement le décret n°87-713 du 26 Août 1987 ne liste que les charges qui PEUVENT (et non qui DOIVENT) être gérées par le proprio ou l'agence sous forme de charges locatives. C'est bien cela?

L'an dernier nous louions une maison du même gabarit, les charges mensuelles s'élevaient à 15 euros EAU COMPRISE et le propriétaire a du réajuster à notre avantage lors de notre départ.
A quoi peuvent correspondre les 11 euros que nous payons tous les mois cette année (hormis la taxe d'ordure ménagère)? (Nous avons posé la question à l'agence mais ils ne semblent pas pressés de nous répondre...

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com