ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Litige honoraires agence immobiliere
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  15:10:12  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en litige avec une agence immobilière sur le montant de ses honoraires lors de l'achat d'une maison.

Nous avons signé le 20 novembre 2003 un compromis de vente par l'intermédiaire d'une agence immobilière et en l'absence ce jour là des vendeurs qui signeront le compromis quelques jours plus tarrd. Ce compromis prévoyait le paiement par nous, les acheteurs, de la commission d'agence à hauteur de 10 000€.

Le délai pour la réitération de l'acte authentique a été fixé au 29 février 2004 mais nous avions convenu oralement avec l'agent immobilier d'une date de signature devant notaire fin janvier pour nous permettre de faire nos travaux courant février et d'emménager début mars 2004.

Sans nouvelle de l'agence, nous appelons le notaire le 5 janvier 2004 et découvrons que les propriétaires n'ont jamais été informés de notre souhait de signer fin janvier. La date est fixée alors au 27 février 2004.

Ayant déjà pris nos dispositions notamment en ce qui concerne la résiliation de notre bail actuel et l'organisation de notre déménagement, je réclame des explications à l'agent immobilier et un geste commercial pour compenser le loyer supplémentaire que je dois envisager pour terminer les travaux.

Après plusieurs appels instistants et une lettre recommandée avec AR, il me répond de façon laconique que le compromis court jusqu'au 29 février 2004 et qu'il n'est pas responsable de ce retard.

Estimant qu'il n'a pas satisfait à son obligation d'information, je décide de ne verser que 9 000€ le jour de la signature. Son avocat m'envoie aujourd'hui un courrier m'invitant à régler le solde de la commission, à défaut de quoi il envisage un recouvrement contentieux.

Quelles sont mes possibilités de recours ?

Merci pour vos réponses



philippe
Signaler un abus

QuestionMaison
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  16:02:15  Voir le profil
Bonjour,
La date butoire est indiquée en toutes lettres, tu n'as aucun recours, aucune excuse.
Méfie toi des simples paroles avec les professionnels, elles ne valent rien.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

phan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  15:58:54  Voir le profil
Merci pour ta réponse. Néanmoins, le professionnel semble avoir une obligation d'information et il est responsable dans le cas où il rédige le compromis des démarches notamment notariales.

Or, c'est moi qui est fait ses démarches ne recevant aucune nouvelle de l'agence. Je n'ai aucun courrier de leur part m'indiquant la date de signature de l'acte.

Quel est ton avis ?

D'avance merci



philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  16:55:44  Voir le profil
Citation :

Merci pour ta réponse. Néanmoins, le professionnel semble avoir une obligation d'information et il est responsable dans le cas où il rédige le compromis des démarches notamment notariales.


délai des 7 jours ?

vote notaire a t'il été informé de l'acte que vous avez signé et des conditions orales ?

Avez vous informé vote notaire lors de la signature du compromis ?




philippe



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com