ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Je vais acheter ce que j'ai trouvé de mieux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mysk
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 28 févr. 2004 :  21:07:36  Voir le profil
Bonjour,
Je vous soumets mon souci très personnel.
J'ai trouvé un appartement (un 2 pièces) à Paris pour très cher mais pas excessivement cher vu la conjoncture. Je n'ai pas trouvé dans le quartier que je cherchais au départ (il est devenu très branché et du coup vraiment trop cher), mais du fait de ma situation personnelle il me faut un appartement maintenant. L'appartement que j'ai trouvé est vraiment bien, mais j'ai tout de même des regrets assez profonds de ne pas avoir pu trouver là où j'ai cherché.
Comme c'est malgré tout un bon placement, j'achète cet appartement, mais je serais quand même tentée d'acheter un autre appartement voire un petit studio dans le quartier auquel je m'attache particulièrement, dans la limite de ma capacité financière. Je mettrai alors en location le 2 pièces et moi j'occuperai le petit studio (ou faire à l'inverse), en attendant de pouvoir acheter plus grand dans le quartier.
Voilà ce que je pense... Cette idée vous paraît-elle folle ?
Je serai sans doute heureuse dans le 2 pièce que j'ai trouvé, mais suis vraiment (sans doute inutilement) malheureuse par rapport au quartier.
Voilà un peu particulier mais un souci qui me rend malade !
Merci beaucoup si jamais vous pouvez me donner votre avis... !
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  00:22:56  Voir le profil
Il faut savoir se décider, dans un sens ou dans l'autre, et ce n'est pas un anonyme sur un site internet qui pourra le faire à votre place.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  12:13:26  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
chère Mynsk
dans tout achat et surtout d'appart. il y a le pour et le contre .A vous de poser la balance. D'avoir un oeil sérieux sur la qualité de l'immeuble, de demander le carnet d'entretien et de bien lire les contre-rendus d'AG. Le plus est d'intérroger la concierge et le must le Président du CS. Voila , bonne chasse

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mysk
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  23:43:06  Voir le profil
Je remercie les deux personnes qui m'ont répondu cordialement. J'ai encore réfléchi, et je pense que ce serait rester entre deux chaises et je ferai mieux de me concentrer sur l'appartement que j'achète tout simplement. Par ailleurs j'ai pu aller à l'AG et j'ai pu voir que c'était un immeuble sans problème majeur. Chaque chose en son temps ... je me rends compte que quelque fois il est vraiment urgent d'attendre (pour grandir ou changer de quartier dans mon cas)
Merci d'avoir partagé mon souci en lisant mes messages, je me sens déjà plus sereine dans la poursuite de mon achat.
Bonne soirée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joemacfly
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  13:25:49  Voir le profil
Moi je pense que c une question de capacite financiere : si tu peut , achete les 2 , sinon c a toi, et a toi seule de choisir , quite aussi a attendre ...

Cordialement.

joe macfly
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mysk
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  23:51:17  Voir le profil
Merci joe de m'avoir répondu.
J'ai encore avancé dans mes réflexions, eh bien je pense qu'il ne serait pas mal de mettre en location le 2 pièces que je vais acheter. Après des travaux de mise en norme (l'électricité) je le mettrai en location et j'aurai des revenus fonciers, ce qui fait que j'augmente ma capacité d'emprunt. Au mieux, les loyers seuls suffiront pour couvrir les mensualités, et en plus j'aurai mon salaire tous les mois au cas où. Au pire, je rajouterai une partie de mon salaire pour rembourser plus vite. Financièrement je serai mieux à l'aise de cette façon, maintenant que j'ai déjà trouvé un appartement. Sinon, je peux toujours habiter le 2 pièces puis acheter un autre (avec un locataire dedans par exemple) avec 30% de mon salaire tous les mois ... mais à ce moment là j'attendrai un peu le temps de constituer un nouvel apport personnel, ne serait-ce que pour payer les frais de notaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com