Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Chauffage collectif et désolidarisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 11 janv. 2024 :  10:38:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour et bonne année 2024. J'ai fait un poste concernant mes soucis de chauffage le 18 février 2019, et malheureusement, les choses ne s'améliorent pas . Pour tenter de faire court, il y avait un ravalement voté lors du confinement, et les travaux ont eu lieu cet été. Nous avons découvert en février 2023 (par accident presque) par l'intermédiaire de la société en charge du ravalement et changement des fenêtres que le devis ne comprenait pas mon étage (4ème et dernière, soit disant brisis) - lettre reco, tentative de conciliations avec le syndic mais à la fin, je ne recupere pas ma quote part de presque 4200 Euros puisque j'ai voté "pour" le ravalement en 2020. Jè ne reviens plus dessus, le ravalement est fait, on me dit que mon étage sera pris en compte lors des prochains travaux sur la toiture. (Ne m'en parlez pas de passoire thermique et DPE je crains le pire!)

Suite à une fuite de radiateur (neuf et installé en 2017 lors d'un changement de position d'un radiateur,) j'ai attendu un énième changement de chauffagiste et ils ont remplacé tuyaux et radiateur en debut d'automne 2023. Rien à faire - le logement chauffait bien (quand le chauffage marchait...) désormais mon locataire constate une temperature moyenne de 16° depuis fin novembre (cette semaine 15,7°). Le syndic m'informe que c'est 19° qui est demandé. Le nouveua chauffagiste est revenu faire des manipulations en chaufferie, mais cela persite. Des mails dans tous les sens, et lundi prochain le chauffagiste revient pour faire un constat; Je vous rappelle qu'avant, même sans le ravalement le logement chauffait bien (hors pannes constantes). J'ai également profité du ravalement pour changer un velux, qui est désormais double vitrage, etc. Mon locataire suis les instructions du chauffagiste qui lui dit de faire des purges (5 depuis fin novembre) . Je précise qu'il s'agit du petit logement, un studio parisien de 16m2.

Aujourd'hui malgré des travaux couteux, et une énergie énorme de ma part, j'envisage de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG une demande de me désolidariser du chauffage collectif (je sais qu'il faudra continuer de payer une partie des charges, mais j'imagine pas tout?). Installation d'un ballon d'eau chaude aussi. Un ami plombier m'a déjà conseillé cela il y a quelques années, quand il a vu mes soucis.. pour l'argent et le temps que je passe, l'installation de 2 bons radiateurs électriques et un ballon d'eau chaude m'aurait couté moins en argent ... et en énergie.

Qu'en pensez vous de cette possibilité? Y a t il des membres qui ont déjà fait cette procédure de désolidarisation? Je vous remercie de votre lecture et vos témoignages éventuels. Belle journée.

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1424 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

 1 Posté - 11 janv. 2024 :  14:36:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

L'ideal c'est la désolidarisation, mais il faut atteindre l'unanimité donc quasiment impossible !
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 janv. 2024 :  17:16:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour se desolidariser, il faut certainement faire des travaux pour que ce lots ne soit plus alimenté. Donc qui va payer ? ....

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1424 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 janv. 2024 :  17:48:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Le demandeur.
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous