Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ravalement et fissure/ bureau d'étude structure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 05 déc. 2023 :  14:52:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, Après un ravalement contesté (en ce qui me concerne puisque mon logement est sur le brisis et le devis n'a pas clairement indiqué que cela n'est pas inclus, ma part : 4500 Euro... voir commentaire ailleurs si cela vous interesse ), je m'attendais à la fin de tout cela quand une lettre arrive avec un nouvel appel de fonds de 15.000 Euros (59/1000 pour moi, soit 885 Euros). Une fissure importante a été découverte lors du ravalement, et le conseil syndical a donné son accord pour mandater un bureau d'étude. Aucun document n'accompagne l'appel du fonds à part la lettre assez brève, j'ai donc demandé de voir la facture, non plus pas très détaillée. J'ai du insister pour recevoir le rapport complet du bureau, soit 54 pages. Il semble que la fissure soit due aux travaux d'un immeuble voisin, et donc une déclaration à l'assurance de l'immeuble a été réalisée. Ma question : si la responsabilité de l'immeuble voisin est engagée, pensez-vous que nous serons remboursé des frais du bureau d'étude structure? En vous remerciant,

PCS1975
Contributeur actif

249 message(s)
Statut: PCS1975 est déconnecté

 1 Posté - 06 déc. 2023 :  01:20:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je peux me tromper, mais dans le cas où une fissure apparaît en façade, il fallait plutôt déclarer directement cela à l'assurance de l'immeuble qui aurait mandaté un expert, voire une expertise contradictoire, sans passer par un bureau d'études (??).
Normalement, un bureau d'étude établit des rapports de faisabilité techniques pour un projet à réaliser, ses missions ne sont pas de faire des expertises sur des sinistres, même s'il peut donner un avis.

Il faut demander à votre syndic de poser votre question à l'assurance de l'immeuble, mais à mon avis les frais du bureau d'étude ne seront pas remboursés, l'assurance se basera uniquement sur le(s) rapport(s) des experts en assurance.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 déc. 2023 :  11:24:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par PCS1975

Bonjour,

Je peux me tromper, mais dans le cas où une fissure apparaît en façade, il fallait plutôt déclarer directement cela à l'assurance de l'immeuble qui aurait mandaté un expert, voire une expertise contradictoire, sans passer par un bureau d'études (??).
Normalement, un bureau d'étude établit des rapports de faisabilité techniques pour un projet à réaliser, ses missions ne sont pas de faire des expertises sur des sinistres, même s'il peut donner un avis.

Il faut demander à votre syndic de poser votre question à l'assurance de l'immeuble, mais à mon avis les frais du bureau d'étude ne seront pas remboursés, l'assurance se basera uniquement sur le(s) rapport(s) des experts en assurance.


je suis de votre avis
par ailleurs le syndic n'a pas la possibilité de faire un ADF sans décision d'AG sauf pour prendre des mesures conservatoires pour la préservation du patrimoine

il va falloir rappeler au CS sa mission : "contrôle et assiste"

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 déc. 2023 :  14:58:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos conseils, mais malheureusement c'est déjà engagé, le rapport que j'ai entre les mains fait plus de 50 pages. Les assurances sont au courant, celle notre immeuble et celle des immeubles avoisinants. Pour l'ADF, c'est marqué dans la lettre qui l'accompagne "En accord avec votre conseil syndical et après déclaration à l'assurance de l'immeuble nous avons mandaté un bureau d'étude structure pour ce dossier". La fissure semble assez importante donc "préservation du patrimoine"? L'objet du rapport indique "L'objectif de ce rapport est d'investiguer l'origine de la fissure qui traverse le mur mitoyen d'un immeuble à Paris. L'immeuble est situé au xxxxxxx, à Paris, et fait actuellement l'objet de travaux de ravalement de toiture et de façade" .Le responsable syndic me dit que cela est entre les mains des assureurs, car il va falloir faire des reparations, et j'imagine que l'idée est cela sera à l'assurance du batiment qui a subi les travaux de financer notre reparation (son assureur). L'échafaudage est démonté puisque nous ne pouvons pas laisser cela en place, suite à la fin du ravalement.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 déc. 2023 :  22:14:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la préservation du patrimoine, c'est par exemple mettre des baches, poser des étais...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous