Auteur |
Sujet |
|
|
isa13
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 juin 2023 : 14:42:35
|
bonjour les experts
je viens de relire tranquillement le pv d'ag
une question qui metaraude
l'ancien syndic benevole a demisionner, il etait secretaire de seance, le nouveau syndic pro a été élu et a repris immediatement le secretariat de l'ag
d'apres mes peites connaissances, le nouveau syndic ne doit il pas prendre ces fonctions le lendemain de son election et donc ne peut etre secretaire de l'ag en cours!!!
merci de vos preceiux eclairages
cdt
|
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 juin 2023 : 15:27:11
|
Aucun texte ne précise QUI peut être secrétaire de l'assemblée, en dehors du syndic en place. Le mandataire d'un copropriétaire ne peut l'être, le mandat transférant le droit de vote et non celui de se présenter aux suffrages (pour pdt, secrétaire, scrutateur).
Mais rien n'interdit à une personne admise à la réunion d'être désignée "secrétaire'', ici le futur syndic dont le mandat prendra effet le lendemain.
PS : http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=29905 Cela commence bien ......... |
Édité par - Gédehem le 17 juin 2023 16:03:00 |
|
|
|
2
Posté - 17 juin 2023 : 16:51:24
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 juin 2023 : 17:08:47
|
bonjour il fallait procéder à un vote pour la nomination d'un autre secrétaire à condition d'inscrire aussi dans le PV que Mr x , précédemment nommé secrétaire de l'AG, démissionne de son poste |
|
|
isa13
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 juin 2023 : 18:10:33
|
Bonjour
je vous remercie de vos réponses
pas de double resolution l ancien syndic secretaire a laisser la place au nouveau syndic qui s'est approprié la place de secretaire
merci et puis GĂ©dehem la bienveillance, vous connaissez!!!! |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 17 juin 2023 : 18:53:22
|
Oui, bien entendu ! Mais ici, vis à vis de qui ne l'aurais je pas été ici ????
En relisant : "ça commence bien" : concerne les débuts de ce nouveau syndic, qui n'a manifestement pas relu sa rédaction finale du PV, pas plus que pdt de séance et scrutateurs, ce qui fait tout de même quelques personnes ....... Et ce nouveau syndic qui se serait "approprié" le secrétariat, sans que personne ne bronche ...
OĂą voulez vous de la 'bienveillance' ?? |
|
|
|
6
Posté - 17 juin 2023 : 20:09:52
|
Alors l’AG est partiellement annulable en cas de contestation.
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 17 juin 2023 : 20:15:40
|
quel nom est indiqué au dessus de la signature du secrétaire sur le PV de l'AG ? |
|
|
isa13
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 29 juin 2023 : 16:36:01
|
Bonjour
la signature du nouveau syndic est enlieu etplace du secretaire
selon mes recherches, le nouveau syndic etait elu mais devait attendre 1 jour franc avant d'etre officiellement syndic selon lanouvelle prerogative de la loi de 2020
donc selon moi,il ne pouvait etre secretaite , d'autant que lesecretaire doit etre elu par deliberation
un reste des mauvaises habitudes des syndics pro
merci |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 29 juin 2023 : 18:46:56
|
Je vois surtout un manque de préparation de l'AG par le CS, une absence de connaissance, et donc de réaction, ainsi que du pdt de séance, des scrutateurs.
C'est une constante : lorsque le syndic sortant doit être remplacé, ici du fait de sa démission, il est irresponsable de le désigner secrétaire. Changement de syndic = le sortant ne doit JAMAIS être secrétaire, dans tous les cas !
Autrement dit, lorsqu'une AG est convoquée avec à l'ODJ la désignation d'un nouveau syndic, il faut systématiquement prévoir un candidat secrétaire. J'insiste : dans tout les cas de changement de syndic.
Le nouveau syndic s'est contenté de boucher les trous dans un syndicat qui n'a pas préparé ce changement, comme trop souvent. Dont sa prise de fonction immédiate. |
Édité par - Gédehem le 29 juin 2023 18:48:21 |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 29 juin 2023 : 19:57:27
|
Ajout, qui confirme le post ci-dessus. Il est exposé plus haut : "l'ancien syndic benevole a demisionner, il etait secretaire de seance, ..." Strictement, la prise d'effet de sa démission ne peut être que postérieure à l'AG. Durant l'AG il est toujours syndic, ici toujours secrétaire jusqu'au bout. Du moins si son mandat était à échéance postérieurement à la date de tenu de l'AG.
C'est donc bien pour "boucher les trous", du fait de cette méconnaissance du syndic sortant démissionnaire, du "bureau" de l'AG, des participants à la réunion (cela fait du monde !!) que le syndic élu à pris les commandes pour que le syndicat ne parte pas dans le fossé ......
|
|
|
Sujet |
|
|