|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Buba
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 mars 2023 : 20:55:35
|
Bonsoir, Je suis en train de prendre en charge la comptabilité de la copropriété familiale, et je me pose une question comptable : Dans le budget des provisions pour charges courantes, il y a une ligne comptable pour chaque nature de dépense. (edf, eau, assurance, frais bancaires, etc...). Peut on payer les factures avec le montant total du budget, ou faut-il faire correspondre le budget edf avec les factures edf ?
S'il reste du budget pour l'edf, en fin d'année, cet argent peut il payer en partie des dépenses d'eau ou d'assurance ?
Y a t-il une missibilité possible entre toutes les lignes comptables des charges courantes ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement.
|
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 mars 2023 : 10:52:50
|
En théorie si le budget est détaillé par clé et par compte (voir l'annexe 3, obligatoire) c'est bien pour rester autant que possible dans les clous et les dépenses prévues par nature oui. Après il y a toujours des imprévus et des différences entre les provisions et le budget avec certaines lignes où l'on dépense un peu moins et d'autres un peu plus et surtout il faut bien payer les factures !!! Surtout l'eau pour éviter la coupure ou l'assurance... Et si vous voulez je connais un beau logiciel qui vous propose et affiche les taux de réalisation au fur et à mesure que vous passez les factures ;-) |
|
|
Buba
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 mars 2023 : 23:16:25
|
Bonsoir et merci pour la confirmation comptable de l'annexe 3. Quel est le logiciel proposé ? Merci d'avance. |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 31 mars 2023 : 09:12:40
|
citation: Initialement posté par Buba
Bonsoir et merci pour la confirmation comptable de l'annexe 3. Quel est le logiciel proposé ? Merci d'avance.
https://www.valcompta.net/
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|