Auteur |
Sujet |
|
|
Stilla
Contributeur vétéran
142 réponses |
Posté - 20 avr. 2009 : 15:29:20
|
Bonjour, Depuis 2 ans Notre syndic répercute à tort sur la compta du syndicat des frais bancaires Internet facturés 32 € par mois par la banque.
faute de parvenir à régler cette question, notre Pte de CS l'a informé que sa garantie RCP allait être saisie. le syndic a écrit dès le lendemain un courrier qui dit: "je prendrai en charge le montant correspondant aux frais bancaire au titre des honoraires déjà perçus « tenue et gestion de votre compte bancaire séparé[/u] » figurant dans mon contrat. nous avons un compte séparé dont les frais de gestion sont facturés selon montant prévu à son contrat. on croit comprendre qu'il "rembourserait" donc les frais de tenue de gestion du compte bancaire séparé à hauteur du montant des frais bancaires Internet. Qu'en pensez-vous ? merci
|
Signaler un abus
|
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 21:48:25
|
Le syndic a tort. Des frais bancaires pour avoir accès au compte par Internet?
Evidemment c’est uniquement le syndic qui a accès au compte. Si ce syndic s’offre cette option de luxe, c’est à lui de décider et donc de payer.
Sinon, c’est l’assemblée générale qui décide sur l’option Internet ou pas (et cela sera certainement refusé à ce tarif).
Cordialement.
|
Edité par - Guymmo le 21 avr. 2009 21:49:53 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 00:45:32
|
Il fait payer son accés internet par le syndicat sous prétexte d'accés à la banque ? C'est un charlot, ce type : c'est sinon gratuit au plus de l'ordre de 1 ou 2 € par mois quelque soit le nombre de consultations/interventions.
Mais c'est un bandit s'il fait le coup à chacune des copropriété dans son portefeuille ! 32 € par mois mis sur (mettons) 200 copropriétés, cela nous fait du 77.000 € dans les caisses sans rien faire de plus que pianoter sur un clavier !!!
A ce tarif je veux bien faire le pianoteur des banques ! |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 08:04:45
|
Cette prestation ne peut être qu'une option au compte bancaire, et si le syndicat décide d'y souscrire, il doit y avoir vote en AG, notamment par le biais du contrat de syndic De quelle banque s'agit-il ? Parce ce que ce tarif doit être prévu dans ses CGV ........ |
Signaler un abus |
|
Stilla
Contributeur vétéran
142 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 10:26:03
|
Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à la question que je posais le syndic écrit :"je prendrai en charge le montant correspondant aux frais bancaire au titre des honoraires déjà perçus de tenue et gestion de votre compte bancaire séparé figurant dans mon contrat".
on croit donc comprendre qu'il "rembourserait" les frais de tenue de gestion du compte bancaire séparé à hauteur du montant des frais bancaires Internet. Qu'en pensez-vous ? Merci. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 11:30:25
|
C'est du charabia ! Posez-lui la question : que dit-il par là ?
Mais le problème de fond n'est pas dans ce qu'il va faire pour "rembourser" ! 'Rembourser' quoi ??? La question est : "Que sont ces 32 €/mois qu'il prétend être "frais bancaire internet""
S'il y a des frais bancaire sur votre compte perso c'est au syndicat de les supporter. Si ce ne sont que des honoraires déguisés par de prétendus "frais bancaire", il faut lui botter les fesses et vous faire rembourser les 2 années d'imputation (env 800 €). |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 16:08:21
|
Citation : Initialement posté par Stilla
Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à la question que je posais le syndic écrit :"je prendrai en charge le montant correspondant aux frais bancaire au titre des honoraires déjà perçus de tenue et gestion de votre compte bancaire séparé figurant dans mon contrat".
on croit donc comprendre qu'il "rembourserait" les frais de tenue de gestion du compte bancaire séparé à hauteur du montant des frais bancaires Internet. Qu'en pensez-vous ? Merci.
"Il écrit qu'il prendra en charge le montant correspondant aux frais bancaire". Que voulez vous en plus, Stilla? |
Signaler un abus |
|
Stilla
Contributeur vétéran
142 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 20:50:16
|
merci Gedehem et Guymno le syndic annonce qu'il va "prendre à sa charge" ces frais bancaires Internet. Logiquement il devrait donc les rembourser non ? je vais vous dire comment il va faire ce gangster il va les "prendre en charge" puis nous facturer des frais de photocopie, des vacations imaginaires etc.... à concurrence du même montant on connait ses façons de faire
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|