****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous, Je reviens vers vous pour un peu d'aide, en fait je suis à la limite d'exploser vis à vis de mon propriétaire qui se permet tout et n'importe quoi, je vous explique rapidement. Nous sommes en location dans une maison divisé en deux appartements, la personne résidant à côté n'est autre que la belle mère du proprio. Celle ci est âgée, et vlan la claquement de porte, va et vient sans cesse dans le couloir ouverture de porte quand ca sonne chez nous ect ...à force on s'y fait.Nous louons egalement un garage qui donne un accès directe par notre buanderie et acces direct par une porte, vers notre partie habitation jusque là ok ?! Le garage est double soit un bon 100m2, deux portes de garages appelons les A et la B. La porte A, comprend un portillon et donne donc sur la partie garage du proprio (il ne reside pas là mais vient y mettre tout son bordel) mais il n'y a pas de séparation entre les deux donc le va et vient dans nos affaires et totalement libre (pour vous representer le schéma); la B, celle que nous louons une porte de garage sans portillon. Nous avons une clef du portillon A, d'ailleurs nous rentrons uniquement chez nous par là, donc par la partie proprio, qui au bout du garage donne chez nous, Bref comme vous pouvez le représenter c'est du grand n'importe quoi, le proprio rentrait dans notre buanderie à son aise pour aller dans la cour arrière, nous lui avons fait la remarque et a accusé mon conjoint de propos injurieux et qu'il ne devait plus être de la sorte, nosu sommes chez nous quand même ! La situtation m'insupporte de plus en plus, il campe tous le temps là, claque les portes et avons découvert qu'il venait voir si nos ventilations tourné pour la VMC, celà devient réellement du harcelement. Mainteant après cette augmentation de loyer qui plus est il ne fait rien de ce logement pour qu'il soit decent, je suis au bout de chercher autre chose à louer, que faire de cette situation ?
Bonjour! Ce genre de situation est un classique de la location à proximité immédiate du propriétaire. Dans une telle configuration, le propriétaire a en effet souvent tendance à considérer que ses locataires sont chez lui et non pas chez eux! Il s'octroie ainsi un droit de regard qui n'a bien sûr pas lieu d'être! J'ai vécu cela il y a quelques années, je sais de quoi je parle! Comme le suggère Nefer, il faut expliquer les choses à votre proprio: dans le logement que vous occupez, vous êtes chez vous et il n'a donc pas le droit d'y entrer à sa guise ni de surveiller quoi que ce soit. C'est une atteinte à la vie privée et s'il entre dans les parties que vous louez, c'est une violation de domicile. Il faut faire comprendre à votre propriétaire qu'il doit immédiatement cesser de s'immiscer dans votre vie privée!